Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 18:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Merci à tous pour vos réactions ! du coup, j'ai décidé de la prendre demain et vendredi pour aller au boulot pour peut-être, un retour top-down le soir. Il faut effectivement que j'en profite plus.

Les routes d'Auvergne où j'ai appris à conduire, le superbe circuit de Charade, les routes enneigées … me manquent et faire de longs kilomètres avant de trouver de belles routes dans de beaux décors ne me motivent guère. Lorsque je vois les photos de ceux qui se baladent dans nos magnifiques Alpes :love2: , j'ai envie de déménager :ricane: !

Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Tu as la chance de posséder la version la plus "polyvalente" donc en effet ne te prives pas de la prendre dès que tu peux. ;)
Comme toi, les belles routes des Alpes me tentent grandement, les 700kms d'autoroute pour m'y rendre beaucoup moins! :lol:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22841
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On vous attend avec grand plaisir

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Modèle : 2016
Twaltica a écrit :
... Lorsque je vois les photos de ceux qui se baladent dans nos magnifiques Alpes :love2: , j'ai envie de déménager :ricane: !

Ce n'est donc pas un problème de voiture... ;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 20:58 
Hors-ligne

jejisback a écrit :
Twaltica a écrit :
... Lorsque je vois les photos de ceux qui se baladent dans nos magnifiques Alpes :love2: , j'ai envie de déménager :ricane: !

Ce n'est donc pas un problème de voiture... ;)

Non, effectivement ! :D

Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 18:52 
Hors-ligne

Bonjour. Après lavage et séchage de ma Sendo deep crystal blue mica , je me suis aperçu que mon dernier lustrage intégral (manuel avec coton de lustrage et un lustreur "extra brille" de centre auto), je me suis aperçu que le résultat était catastrophique :x . L'ensemble de la carrosserie est microrayée par le lustrage, couverte de petits cercles. Du coup , les reflets du soleil laisse voir une carrosserie pleine d'auréoles.

J'ai balayé le forum, consulté le site ManiacAuto et j'ai du mal à identifier "l'essentiel". Je viens donc à la recherche de conseils pour reprendre tout cela avec
- décontamination : quel produit ? gomme ? gant ? lubrifiant ?
- lustrage manuel - avec quel support ? coton ? autre ?
- lustrage mécanique - quel matériel au bon rapport qualité/prix ?
- protection pour faire durer le brillant : rien ? cire ? céramique ? un amateur peut-il se lancer dans un tel traitement ?

ManiacAuto propose des kits pour tout cela ? avez-vous testé ?

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront à "résoudre" mon problème de rendu carrosserie car je suis dépité par ce énième lustrage. J'ai vraiment des difficultés à garder le brillant de la carrosserie. Que le verni Mazda semble fragile ….

Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

McK51 vite à la rescousse ..

En attendant je te conseil d’aller voir mon Topic aussi..

Image

Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 10:33 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
McK51 vite à la rescousse ..

En attendant je te conseil d’aller voir mon Topic aussi..

Bonjour Jaguar. J'ai suivi ton topic et vu tes échanges avec McK51 mais j'ai du mal à identifier les produits essentiels. J'avoue être écœuré (c'est vraiment le terme) par la sensibilité du verni Mazda, pour ne pas cire "la pitoyable qualité". J'ai une Renault de 16 ans et 260Mkm en bien meilleur état. Je pense que c'est le critère qui va m'amener à me débarrasser de ma MX5 car j'aime bien passer du temps à m'occuper de mes autos mais la MX5 me coûte trop en produits et huile de coude pour une insatisfaction totale. C'est excessif mais en 18 mois, le plaisir est inférieur à l'insatisfaction, la qualité de l'objet n'étant pas au niveau de l'attendu.

Est-ce que la ND fait mieux ? En ce qui concerne les matériaux de l'habitacle, il semble qu'il n'y ait pas photo ... mais la peinture ? Dommage que la ND ne me plaise pas vraiment …

Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

AMHA je ne pense pas que côté peinture il y a des améliorations notamment avec les nouvelles peintures à l’eau .....

Mais tu m’étonnes, je n’ai aucun problème concernant l’entretien par rapport à une autre marque.

Tu l’as acheté neuve ou d’occasion ? Il doit y avoir eu un problème en amont de ton achat on dirait

JaG

Image

Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 19:34 
Hors-ligne

Acheté d'occasion auprès d'un particulier, une première main. Elle était lavée au karcher + brosse en centre de lavage. Pas terrible. Après un premier lustrage manuel le lendemain de l'achat, elle était très belle même si des micro-rayures persistaient (pas facile à la main). Depuis, il me faut la lustrer régulièrement car elle n'est jamais vraiment brillante. J'ai acheté le même produit de lustrage que lors du premier et j'ai lustré à nouveau cet après-midi.
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème car elle n'a jamais était accidenté ou repeinte. J'ai pu voir une noire métallisée de 2014 de près, pas jolie-jolie non plus. Elle brille à nouveau ce soir mais cette piètre qualité globale (peinture, plastique, cuir) de ce modèle me déçoit. Et pourtant j'ai principalement eu des Renault avec donc, des références discutables :lol:

Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Modèle : 2013
j'ai la même couleur que toi sur ma ncfl, certes elle se salie vite et surtout en cette période de printemps. Si vraiment tu est pointilleux le mieux c'est de dépolir puis repolir puis une couche de céramique et la tu devrais être plus tranquille(çà demande un coût). Nos voitures sont faites pour rouler :D

No Pain No Gain
Image

Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]