Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@jempy : C'est justement parce que c'est une opération marketing a venir qu'il n'y a pas eu de communication "publique". Si Mazda France veut faire un reportage pour leur magazine (je ne sais même pas si il y en a un d'ailleurs), ils décident de la thématique, définissent les profils des propriétaires qu'ils veulent, les conditions financières éventuelles de participation imposées aux concessionnaires, bref c'est de la tambouille interne. Comme les voitures prêtées à l'année à des stars et autres influenceurs journalistes, youtubeurs etc... Personne n'a dit que c'était un tirage au sort parmi les futurs propriétaires.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Sujet du message : ND Edition 30ème Anniversaire
Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Si mon concessionnaire m’a dit que c’était par tirage au sort.
Mais à mon avis c’est de la flûte.
Ils invitent qui ils veulent: meilleurs clients, famille, copains... c’est comme ça.

Si c’est une question de coût et logistique, moi j’aurais trouvé plus cool qu’il y ait plus de participants quitte à ce que chacun gère son hébergement, déplacement et repas...

Après l’énergie, le temps et l’argent dépensé en marketing (pubs, véhicules presse, réseaux sociaux...) je trouve que c’est une pure perte. Au final ce sont les clients qui paient tout ça . Je préférerais qu’on s’occupe mieux des clients.

J’ai pas besoin qu’on me dise que la lessive lave plus blanc que blanc.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1232
Modèle : 2019
Sur ce modèle, y a t il de options constructeur possible ou ce n'est que de l'accessoire ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Thomas0692 a écrit :
Après l’énergie, le temps et l’argent dépensé en marketing (pubs, véhicules presse, réseaux sociaux...) je trouve que c’est une pure perte. Au final ce sont les clients qui paient tout ça . Je préférerais qu’on s’occupe mieux des clients.

Là on est bien d'accord mais le monde tourne ainsi jusqu'à ce qu'on s'aperçoivent que certaines dépenses ne servent finalement à rien (comme lorsque Procter & Gamble a cessé de faire de la pub sur Youtube et que 6 mois après les ventes n'avaient pas baissé d'un seul % !).

PS : Le tirage au sort c'est évidemment de la flûte. Mazda France a manifestement sélectionné les invités (ce qui est totalement leur droit). Le fait d'avoir eu plusieurs Miata semble un critère (je ne serais pas étonné qu'être sur MX5France en soit un second, les 2 étants peut-être lié également :D). Entre nous c'est moins bête que d'inviter une ribambelle de youtubeurs totalement incompétents aux avant-premières.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

broeksac a écrit :
Sur ce modèle, y a t il de options constructeur possible ou ce n'est que de l'accessoire ?

Non c'est Mazda France qui défini 100% des specs de l'auto.

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Chronogps a écrit :
@jempy : C'est justement parce que c'est une opération marketing a venir qu'il n'y a pas eu de communication "publique". Si Mazda France veut faire un reportage pour leur magazine (je ne sais même pas si il y en a un d'ailleurs), ils décident de la thématique, définissent les profils des propriétaires qu'ils veulent, les conditions financières éventuelles de participation imposées aux concessionnaires, bref c'est de la tambouille interne. Comme les voitures prêtées à l'année à des stars et autres influenceurs journalistes, youtubeurs etc... Personne n'a dit que c'était un tirage au sort parmi les futurs propriétaires.

@Chronogps: Waouh :woo: une opération marketing qui fait 5% d'heureux mais qui laisse un mauvais gout aux autres, j'appelle ça un loupé du coup!
Désolé, tu ne m'as pas convaincu

MX-5 ND 30th AE ST #2849

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@Jempy : Je n'ai pas vocation à te convaincre non plus ;) Ce type d'opération ne peut pas faire 100% d'heureux. Personnellement j'y vais parce que ça se goupille bien avec mes vacances et qu'on y va avec Thom (et finalement ça sera l'occasion de rencontrer quelques membres du forum que je n'ai pas encore croisé). Sinon j'aurais décliné.

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1081
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello: je n'ai pas forcément le temps de lire l'ensemble de vos échanges, mais deux choses qu'il me semble devoir éclaircir.

Le tournage du film est une demande spécifique qui nous a été faite et nous avons recherché des voitures selon des recommandations spécifiques, pas de gris, noir...voiture stock...
Les noms d'Antoine74 et de Vanuxem ont été communiqués par notre intermédiaire, je découvre dans ce fil que PatB a pu également participer pour représenter la NB la génération la plus délicate à trouver...entre celles qui croustillent et celles qui ont fait l'objet de modifications mêmes mineures
J'irai voir la vidéo mais je pense que nous avons fait le job pour dignement représenter l'association, merci en tout cas, à ceux qui ont donné une journée de leur temps pour permettre ce tournage.

Pour l'opération concessionnaires, j'ai eu l'occasion de croiser le chef de produit ce weekend, le concessionnaire a effectivement le libre arbitre de ce choix...Nous n'avons pas été sollicités et n'arriverons même pas à avoir une 30AE pour le GPAO...
En tout cas, les ventes sont là pour la 30ème anniversaire avec une allocation double par rapport au quota initial et le marché Français qui confirme être le 3ème marché européen de la MX5

Michelbzh78/462
ND RF 184 Edition 100 Polymetal pour les routes qui tournent
Jumpy M HDI 150 pour les longs périples et la rando

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

michelbzh78 a écrit :
En tout cas, les ventes sont là pour la 30ème anniversaire avec une allocation double par rapport au quota initial et le marché Français qui confirme être le 3ème marché européen de la MX5

Grâce à MX5France ! Il s'est créé une émulation qui a provoqué un emballement des ventes :D

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:05 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
@Jempy : Je n'ai pas vocation à te convaincre non plus ;) Ce type d'opération ne peut pas faire 100% d'heureux. Personnellement j'y vais parce que ça se goupille bien avec mes vacances et qu'on y va avec Thom (et finalement ça sera l'occasion de rencontrer quelques membres du forum que je n'ai pas encore croisé). Sinon j'aurais décliné.

Je voulais dire que tu ne m'a pas convaincu sur le fait que ce soit une opération marketing. Je suis d'accord avec ce que tu dis ensuite:
je te cite: Si Mazda France veut faire un reportage pour leur magazine (je ne sais même pas si il y en a un d'ailleurs), ils décident de la thématique, définissent les profils des propriétaires qu'ils veulent, les conditions financières éventuelles de participation imposées aux concessionnaires, bref c'est de la tambouille interne. Comme les voitures prêtées à l'année à des stars et autres influenceurs journalistes, youtubeurs etc... Personne n'a dit que c'était un tirage au sort parmi les futurs propriétaires.

Je le répète, je trouve cette initiative vraiment sympa, et je suis peut-être influencé par un manque de communication :tantpis: de la part de Mazda ou de mon concessionnaire...

MX-5 ND 30th AE ST #2849

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:12 
Hors-ligne

michelbzh78 a écrit :
:hello: je n'ai pas forcément le temps de lire l'ensemble de vos échanges, mais deux choses qu'il me semble devoir éclaircir.

Le tournage du film est une demande spécifique qui nous a été faite et nous avons recherché des voitures selon des recommandations spécifiques, pas de gris, noir...voiture stock...
Les noms d'Antoine74 et de Vanuxem ont été communiqués par notre intermédiaire, je découvre dans ce fil que PatB a pu également participer pour représenter la NB la génération la plus délicate à trouver...entre celles qui croustillent et celles qui ont fait l'objet de modifications mêmes mineures
J'irai voir la vidéo mais je pense que nous avons fait le job pour dignement représenter l'association, merci en tout cas, à ceux qui ont donné une journée de leur temps pour permettre ce tournage.

Pour l'opération concessionnaires, j'ai eu l'occasion de croiser le chef de produit ce weekend, le concessionnaire a effectivement le libre arbitre de ce choix...Nous n'avons pas été sollicités et n'arriverons même pas à avoir une 30AE pour le GPAO...

Merci pour ces précisions michelbzh78. Ma remarque ne portait pas du tout sur le tournage.

Je comprends mieux, en effet, maintenant, quand tu parles d’opération concessionnaires.

Sais-tu ou en sont les ventes?

MX-5 ND 30th AE ST #2849

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'imagine qu'il y aura une communication, sous une forme ou une autre, de la part de Mazda France sur cet événement (vu les montants engagés je n'imagine pas qu'il en soit autrement). C'est en ce sens qu'il s'agit d'une opé marketing.

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1081
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello: A priori l'allocation est passée à 200 voitures...

Michelbzh78/462
ND RF 184 Edition 100 Polymetal pour les routes qui tournent
Jumpy M HDI 150 pour les longs périples et la rando

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Et que dirait Meister R!!
On a vidé leur stock!

Pour la vidéo promo de la semaine dernière , passer par des contacts du forum pour trouver les anciennes générations est une très bonne idée.

Je comprends et partage un peu la déception ressentie par les futurs propriétaires de 30AE concernant l’événement de présentation et essais au Castelet.

Le problème vient un peu à mon sens des concessionnaires. Car le choix est arbitraire et suivant les cc pas forcément logique. Pour sûr on ne peut pas satisfaire tout le monde...

quand on a signé les yeux fermés au prix fort pour une voiture passion sans même l’avoir vue ou essayée dans cette configuration on s’attend à un peu plus d’égards. Surtout sachant qu’on attends la livraison depuis des mois sans aucune nouvelle de l’avancement.

Je parle surtout pour moi et par rapport à mon cc dont j’attendais plus d’attention.
Pour résumer : je suis client récent de Mazda mais en 6 ans j’ai tout même eu 2 et bientôt 3 Mazda.
Un CX-5 haut de gamme full options
Une ND 1,5 dynamique depuis septembre 2015
La commande début février de la 30 AE payé cash prix catalogue.

Mais surtout petit contentieux avec le cc , il y a un an je veux acheter un CX5 de direction un 2,5 essence 192ch 4:4 sélection... un véhicule qu’on ne trouve jamais , j’appelle le samedi pour dire que je le prends, on me dit de repasser mardi pour essais et signer. J’insiste pour venir avant mais le commercial n’est pas dispo. Mardi je passe et le commercial me dit que le véhicule a été vendu lundi. Je fais savoir mon mécontentement auprès de Mazda , le directeur régional me rappelle s’excuse et me promet « que la prochaine fois je serai traité comme un client VIP » ( je déteste ça, tous les clients devraient être considérés de la même façon).

Je constate aujourd’hui le traitement VIP , c’est bien ça ne change absolument rien par rapport à avant, tout va bien .

On va me dire que je devrais aller ailleurs, mais dans le 06 pour avoir une autre musique que celle de Mozart il fallait aller très loin (récemment un nouveau groupe s’est installé à Draguignan, piste à considérer).
Et tout n’est pas à jeter chez mon cc : le SAV et atelier , bien que cher, est parfait. Il y a un commercial (qui n’était pas là lors de ma commande de l’AE) qui est très bien, et il est à 2 km de chez moi.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:26 
Hors-ligne

michelbzh78 a écrit :
:hello: A priori l'allocation est passée à 200 voitures...

je parlais des ventes, j'ai entendu il y 2 semaines qu'il restait 36 véhicules a la vente

MX-5 ND 30th AE ST #2849

Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]