Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jempy a écrit :
michelbzh78 a écrit :
:hello: A priori l'allocation est passée à 200 voitures...

je parlais des ventes, j'ai entendu il y 2 semaines qu'il restait 36 véhicules a la vente

Difficile de savoir je pense ...

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 688
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
J'imagine qu'il y aura une communication, sous une forme ou une autre, de la part de Mazda France sur cet événement (vu les montants engagés je n'imagine pas qu'il en soit autrement). C'est en ce sens qu'il s'agit d'une opé marketing.

Quand j'ai évoqué cet événement la première fois, je pensais vraiment qu'il serait ouvert à l'essentiel des signataires de la 30AE, je ne m'attendais pas à ce que soit si sélectif (et j'en suis flatté).

A la vue donc du programme, des moyens engagés, et de la présence du PDG France de Mazda, on ne peut pas douter qu'il s'agisse d'une opération marketing. Je travaille dans la pub', ça me connait :P

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 474
Mx5 : ND-RF
Completement d'accord avec jempy et Thomas0692. Du point de vue comm c'est completement naze et contreproductif. Le minimum du minimum aurait été d'avertir tout le monde avant et pas de faire ça en loucedé. Ils vont etre malins les 95% de concess qui vont avoir a se justifier de ne pas avoir au moins mis au courant leurs clients :lol:

Sujet du message : ND Edition 30ème Anniversaire
Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Merci de ne pas nous en dire plus sur cet événement ça va vraiment finir par nous énerver (j’ai déjà compris qu’il y avait des sessions piste avec instructeur, hôtel et restaurant...)

D’un autre côté ils s’en foutent un peu de mécontenter les futurs propriétaires, ils ont déjà signé le bon de commande !

Je propose à tous les bannis du Castelet d’enfiler leur gilet jaune et de bloquer l’entrée du circuit

Blague à part , j’y ferai bien un saut au moins pour rencontrer les membres du forum et voir l’AE.
Après je me dis que le 4 juillet je n’aurais que 2-3 semaines à attendre pour découvrir la mienne.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Dernière édition par Thomas0692 le Mer 29 Mai 2019, 09:51, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
spongedid a écrit :
Completement d'accord avec jempy et Thomas0692. Du point de vue comme c'est completement naze et contreproductif. Le minimum du minimum aurait été d'avertir tout le monde avant et pas de faire ça en loucedé. Ils vont etre malins les 95% de concess qui vont avoir a se justifier de ne pas avoir au moins mis au courant leurs clients :lol:

J'avoue ne pas comprendre le raisonnement. Si Mazda France a décidé pour des raisons qui lui sont propres (et éventuellement discutables à l'infini :D) de retenir seulement un profil d'acheteur pourquoi veux-tu qu'ils contactent tout le monde ? Ils ont éventuellement retenu 20 ou 30 clients, ont contacté les concessions concernées pour savoir si elles voulaient participer à l'opération (modulo certaines conditions financières qu'on ne connait pas), lesquelles, le cas échéant, ont contacté les clients concernés pour leur proposer. Je serais concessionnaire le discours serait clair : 1/ Mazda France ne vous avait pas retenu, fin de l'histoire 2/ Mazda vous avait retenu mais on ne voulait pas participer financièrement (et là effectivement on peut imaginer que le concessionnaire commence à inventer un histoire de tirage au sort ou autre).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:49 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Entre nous c'est moins bête que d'inviter une ribambelle de youtubeurs totalement incompétents aux avant-premières.

Heureusement qu’Ancelin et Victor sont trop occupés à limer une Abarth 124 sur les routes du rallye du Var avec le pilote officiel Abarth, sinon ils te dénoncent direct au modérateur

ND 30 TH AE 0854/3000

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:51 
Hors-ligne

Thomas0692 a écrit :
Merci de ne pas nous en dire sur cet événement ça va vraiment finir par nous énerver (j’ai déjà compris qu’il y avait des sessions piste avec instructeur, hôtel et restaurant...)

D’un autre côté ils s’en foutent un peu de mécontenter les futurs propriétaires, ils ont déjà signé le bon de commande !

Je propose à tous les bannis du Castelet d’enfiler leur gilet jaune et de bloquer l’entrée du circuit

Blague à part , j’y ferai bien un saut au moins pour rencontrer les membres du forum et voir l’AE.
Après je me dis que le 4 juillet je n’aurais que 2-3 semaines à attendre pour découvrir la mienne.

lol ça serait marrant de se pointer tous la bas en touristes :lol:

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:54 
Hors-ligne

En tout cas cette histoire nous occupe, relance le sujet et nous fait patienter.

Et avec ça j’avais oublié de vous annoncer les autres bonne nouvelle :
1- j’ai enfin annoncé à ma femme que j’avais commandé une nouvelle MX-5 (et orange)
2- elle ne m’a pas mis à la porte (je suis pas qu’elle m’ait vraiment cru aussi...)

ND 30 TH AE 0854/3000

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Bonjour Le Club MX5 France,

Très intéressant de voir qu'il y a des invitations par Mazda France car en Suisse sur 72 30ème anniversaire à ce jour, nous n'avons même pas un remerciement de Mazda Suisse.

Voilà ce que je peux vous dire depuis la Suisse et à partir du 28 juin les commandes seront fermées en Suisse.

Cordiales salutations

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 10:09 
Hors-ligne

En fait la grosse erreur de Mazda France c’est de ne pas avoir dit aux invités de ne rien dire de cet événement. Normalement ce genre de choses restent cachés afin justement de ne pas aiguiser les jalousies et convoitises ou simplement faire des déçus .
Si on l’avait appris après coups après avoir reçu notre 30AE ç’aurait été moins difficile

ND 30 TH AE 0854/3000

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
Thomas0692 a écrit :
Chronogps a écrit :
Entre nous c'est moins bête que d'inviter une ribambelle de youtubeurs totalement incompétents aux avant-premières.

Heureusement qu’Ancelin et Victor sont trop occupés à limer une Abarth 124 sur les routes du rallye du Var avec le pilote officiel Abarth, sinon ils te dénoncent direct au modérateur

Eux ils ne sont pas incompétents, c'est juste des traîtres qui essayent une Fiat. Et pour cela ils auront droit au goudron et aux plumes :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 10:28 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
spongedid a écrit :
Completement d'accord avec jempy et Thomas0692. Du point de vue comme c'est completement naze et contreproductif. Le minimum du minimum aurait été d'avertir tout le monde avant et pas de faire ça en loucedé. Ils vont etre malins les 95% de concess qui vont avoir a se justifier de ne pas avoir au moins mis au courant leurs clients :lol:

J'avoue ne pas comprendre le raisonnement. Si Mazda France a décidé pour des raisons qui lui sont propres (et éventuellement discutables à l'infini :D) de retenir seulement un profil d'acheteur pourquoi veux-tu qu'ils contactent tout le monde ? Ils ont éventuellement retenu 20 ou 30 clients, ont contacté les concessions concernées pour savoir si elles voulaient participer à l'opération (modulo certaines conditions financières qu'on ne connait pas), lesquelles, le cas échéant, ont contacté les clients concernés pour leur proposer. Je serais concessionnaire le discours serait clair : 1/ Mazda France ne vous avait pas retenu, fin de l'histoire 2/ Mazda vous avait retenu mais on ne voulait pas participer financièrement (et là effectivement on peut imaginer que le concessionnaire commence à inventer un histoire de tirage au sort ou autre).

Je ne discute pas l'interet marketing de l'operation a haut niveau du point de vue Mazda, je parle juste de l'aspect comm et du respect des acheteurs de la 30AE.

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17233
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'avantage des incompétents, c'est qu'ils trouvent tout super bien et qu'ils offrent une pub pas chère avec pas mal d'audience.

Et si un incompétent ne trouve pas la petite dernière super bien (pourtant essayée avec toutes les options possibles), ils le dégagent et en prennent un autre. :D :tantpis:

... sont pas si cons que ça chez les constructeurs. :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 194
patou a écrit :
Bonjour Le Club MX5 France,

Très intéressant de voir qu'il y a des invitations par Mazda France car en Suisse sur 72 30ème anniversaire à ce jour, nous n'avons même pas un remerciement de Mazda Suisse.

Voilà ce que je peux vous dire depuis la Suisse et à partir du 28 juin les commandes seront fermées en Suisse.

Cordiales salutations

Bonjour Patou,

t'es pas au courant en fait, mais Mazda Suisse a envoyé des remerciements a une sélection de leurs clients dont tu ne fais pas parti. Très peu ont été selectionnes, c'est le service Marketing de Mazda France qui s'en est occupé :D :D :D

....desole c'est une blague de mauvais gout :ricane: :ricane: :ricane:

MX-5 ND 30th AE ST #2849

Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Merci Jempy

Nous avons bien pensé ce c'était une farce. C'est pas grave.

Nous avons commandé la notre au début février chez notre concessionnaire habituel et nous devons attendre la fin des commandes Suisse pour avoir notre délai de livraison final.

C'est pas bien grave pour nous, vu notre âge avancé, ce sera notre dernier joujou certainement.

Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]