Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense qu'il parle du phénomène connu (en tout cas que j'ai constaté sur un court essai) qui consiste à avoir moins de turbulences vitres baissées que vitre remontées.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Plus de turbulence peut être :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5026
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Non je crois en effet avoir lu ça aussi (moins de turbulences vitres légèrement baissées).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Exact, moins de bruit , vitre conducteur legerement descendu.
La gene aerodynamique ,(vitre entierement en position haute) est tres audible a votre oreille gauche.
la facon pour de pas etre incommodé, reduire sa vitesse, ou baisser l'ouvrant gauche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Déc 2018, 19:55
Message(s) : 44
Mx5 : ND
Modèle : 2018
uniquement pour la RF alors non ?
Car sur ma ST, j'ai moins de bruit (top down) vitre remontée que baissée :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'aérodynamique est différente il faut juste le savoir.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C’est surtout au dessus de 130 que j’ai remarqué de grosses turbulences en RF.
Mais je reconnais qu’on roule de moins en moins aussi vite et surtout en MX-5, donc c’est pas un gros problème

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Question turbulences, tout est relatif !
Si on compare avec un cab à l'ancienne, ça n'a rien à voir, même en RF... :lol:
Ca reste très soft !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Misho a écrit :
VictorD a écrit :
:etonne:

Soit tu roules bien au-delà de 150.
Soit ton moteur a un soucis (j’en doute).
Soit tu es habitué aux moteurs turbos et/ou à plus de puissance.

130km/h avec 60km/h de vent de 3/4 avant, ça fait une résistance dans l'air équivalente à 172km/h, pas étonnant que le moteur soit sensiblement plus à la peine, en plus à un régime plus bas qu'à 170 réels.
Si la vitesse de base n'est plus légale, c'est encore pire. :cubitus:
Et oui y'a une question d'habitude aussi, à chaque fois que je reprends la MX après la Vel Satis, je la trouve poussive, et à chaque fois que je la reprends après la Wind, je suis surpris par... son couple et sa nervosité à bas régime. :? :ricane:


Oui, c'est bien à cause du vent que je la sentais un peu poussive en 6 et en 5 surtout que j'ai été habitué au peformances de la M3RS dans ces conditions où même en 6 en forte montée et avec du vent de face, ça reprenait facile !
Non, mon moteur n'a pas de pb mais même en étant plus légère, son rapport poids/couple est moins favorable.
Donc, tout est bien une question de référentiel : ce que je trouve un peu poussif dans certaines conditions semblera très alerte à d'autres en fonction de leur vécu.
En dehors de ces conditions climatiques particulières, défavorables et peu courantes, je confirme bien que ce moteur a de la pêche même en 6 et qu'il pousse bien et de façon exponentielle dès 2.500 tr/mn, donc 100 km/h en 6.
Pour la nervosité, j'ai fait un 80 à 140 en 3 l'autre jour, et la sensation de poussée était vraiment réelle et addictive !!!
Ce moteur est très très bon une fois rodé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
jejisback a écrit :
Question turbulences, tout est relatif !
Si on compare avec un cab à l'ancienne, ça n'a rien à voir, même en RF... :lol:
Ca reste très soft !


Je parle en comparaison de la ND ST.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Photos sympa par ici : https://sport-auto.ch/essais/post/mazda-mx5-184ch/

Image

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Dernière édition par Zenz le Jeu 6 Juin 2019, 15:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 09:29
Message(s) : 194
Localisation : 06
Mx5 : ND
Modèle : 2019
merci zenz, les photos sont superbes! :hello:

MX-5 ND 30th AE ST #2849


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Image

La première préparation du 2.0 2019 arrive chez BBR ! 225ch... toujours en atmo :jap:

https://www.downshift.fr/enfin-une-mazd ... es-chevaux

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Il va y avoir, en Angleterre, une MX qui a du "punch" (quid des essais en UK).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La puissance de leur Super225 sur base d'NCFL 2 litres avec ITB.

https://youtu.be/vcFakrfjbUA
https://youtu.be/fHWwY3rYEMI
https://youtu.be/IbhPsyuH23E

Elle me dit qqch cette NC rouge :)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL