Petit road trip en profitant du pont de l'Ascension, départ mercredi 29 après le taf pour une étape à Strasbourg, les choses sérieuses commencent le jeudi à Achern d'où j'attrape la Schwarzwaldhochstraße (B500) qui débute un poil plus au nord à Baden Baden et prend fin à Freudenstadt.
Mon objectif est le village de Lauterbrunnen en Suisse pour la simple raison qu'il y a quelques semaines le fond d'écran de mon PC était une photo de ce hameau et j'avais trouvé cette image superbe
Jour 1 : Achern (D) - Sursee (CH)Sur les hauteurs de la Schwarzwaldhochstraße

Le pays du coucou

Pause déjeuner, un schnitzel à la mode forêt noire à Triberg im Schwartzwald après avoir quitté la B500 à Freudenstadt je la retrouve jusqu'à la frontière Suisse à Koblenz.

J'avais prévu initialement de passer la nuit dans un camping près de Lucerne mais en arrivant il était complet… j'ai du m'éloigner un peu au bord du Sursee pour trouver un emplacement pour ma tente.
Petite trampette dans le lac après la journée de route
Nuit en tente avec mon matelas gonflable qui poussa son dernier souffle au moment de m'installer
Jour 2 : Sursee (CH) - Lauterbrunnen (CH) - Bâle (CH)Je me lève tôt pour partir vers Lauterbrunnen en passant par Interlaken. J'avais prévu une pause aux grottes de St. Beatus mais j'avais pas de monnaie pour le parking

On commence à voir les Alpes

Je passe par Thoune, cet itinéraire me permet d'emprunter la route qui longe le lac de Thoune, le panorama est superbe

l'eau du lac est turquoise, les montagnes au fond....

Je m'arrête à Interlaken pour prendre de quoi pic-niquer, en reprenant la MX, sur la place d'à côté un VW Transporter couleur Mithra
Lauterbrunnen est quelques kilomètres au sud

La chute d'eau est haute d'environ 250m

C'est plutôt un bel endroit pour se reposer je trouve

Je fais le plein, direction Bâle où mon cousin et sa compagne me rejoingnent pour faire la route de la forêt noire dans le sens inverse le lendemain
Jour 3 - Bâle (CH) - Strasbourg (F)En s'éloignant de Bâle et en s'enfonçant dans la forêt noire, les routes redeviennent superbes

Le Schluchsee.

Une petite randonnée histoire de ne pas faire que de la MX

Tchin

L'itinéraire approximatif :

En résumé, un très joli périple sur 3 jours, tranquillement sans se presser, la météo était idéale, à refaire rapidement