Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 17:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil futur achat mx-5 184
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 19:23
Message(s) : 10
Bonjour a tout le forum,
je me joins a votre communauté car je suis dans l'idée d’acquérir un mx-5 ST ou RF en 184cv...
Actuellement je possède une Bmw M2 compétition que je vais mettre en vente pour le remplacer par cette super Mazda...
Vous allez me dire mais pourquoi ?
Tout simplement car les normes, le malus annuel, et le futur ne me rassure en rien a garder ma carte grise de 30cv, sans parler de la complexité a rouler ce genre de voiture tout les jours...
Et surtout car j'ai eu l'occasion d'essayer le modelè ST de 132cv qui m'a agréablement surpris et ou je me suis dis que l'on pouvait avoir énormément de plaisir également...
Mon problème !! j'aurai souhaité effectuer un essai de la version 184cv, mais impossible dans la concession de ma région... ( je suis de Nantes ).
Je me suis dis justement qu'un membre de ce forum et de ma région avec cette version allait peût-etre tomber sur mon message afin de me le faire découvrir.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue. Étonnant que tu n'ais pas pu en essayer une chez Lemoigne car ils ont énormément de ND de démonstration. J'ai essayé leur VD 184 en octobre dernier, ils ont du la vendre. Je ne réceptionne ma rf 184 qu'en septembre, pour l'instant je roule en ST 160 ;)

Au plaisir de se croiser sur Nantes.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 19:23
Message(s) : 10
Merci Chronogps pour ta réponse,
Effectivement j'ai loupé la version 184cv d'essai qui a été vendu il y a un mois...
Et je ne me vois pas du tout signer un bon de commande sans pouvoir aux moins monter en passager pour voir la différence entre la 132 et celle-ci...
Si tu es de la région pas de soucis pour se voir aux plaisir :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur Nantes je crois qu'il y a que le membre Baya44 qui en a une dans le coin.

search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&author_id=7615&start=210

La concession n'avait pas de 160 ? C'est assez semblable sur les 5000 premiers tours.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 19:23
Message(s) : 10
Non même pas une 160, qui je pense doit être sensiblement proche de la 184...
ils ont uniquement une ST gray en 132 qui m'a déjà agréablement surpris malgré mon apriori avant l'essai sur le nombre de cv ( idée reçu )...
J'ai vraiment aimé le coté propulsion qui me rappel mon amour pour les Bmw :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est beaucoup plus fun qu'une bmw (mais je n'ai eu qu'une e92 330, 2 gammes en dessous de ton pétard). C'est plus léger, les limites sont nettement plus faciles à appréhender, on roule moins vite aussi, plus zen.

C'est quoi les caractéristiques de ta M2 ? Ca va quand même te faire drôle en accélération ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 19:23
Message(s) : 10
Oui tu as raison c'est très fun comme quoi la puissance ne fait pas tout...
La M2 est équipée du même moteur que la M3/M4 F80 a savoir le S55 mais dégonflé a 410cv, c'est un 3.0L en boite DKG...
C'est un réel plaisir mais finalement je pense pouvoir exploiter un mx-5 de façon plus sereine que celle-ci, ou le cout me rappel sans arrêt a l'ordre en cas de pépin... :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu l'as depuis longtemps ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 19:23
Message(s) : 10
Septembre 2018 :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1228
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis également passé d'une M3 E46 a une mx5 NC 160 cv.

Au quotidien, je prend bcp plus de plaisir et suis plus serein en tirant un peu.

Seul le son du 6 en ligne manque.

Et je ne parle pas de l'aspect financier quand on change les freins et les pneus

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est rapide pour se "lasser" d'une voiture ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 19:23
Message(s) : 10
Je ne suis pas lassé bien au contraire, mais les contraintes de coût ne permettent pas forcément d'exploiter l'auto sereinement. Je rejoins ton avis broeksac :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25594
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Essai impossible car pas de voiture dispo, ou manque de volonté du concessionnaire?

Quand je suis allé acheté ma NB neuve, j'ai eu le même "souci". Le mec ne voulait pas me laisser essayer la voiture, sous des prétextes plus bidons les uns que les autres. Je ne devais pas avoir le profil de l'acheteur, certes j'étais jeune, et je faisais encore plus jeune. Il a même du se demander si j'avais le permis...

Je suis finalement allé dans une autre concession, ou il n'y a pas eu de souci. Et j'ai acheté là.

A ta place, j'essayerai de garer ostensiblement la M2 devant le garage, généralement ça décrispe les vendeurs... Si tu arrive en Vélib -ou équivalent-, l'impact psychologique sur le concessionnaire n'est pas le même :red:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 19 Juin 2019, 19:23
Message(s) : 10
Bonjour Stéphane, tu as bien raison sur ton expérience j'ai déjà eu le cas aussi...
Mais là le problème est que le model 184 est indispo pour le moment à l´essai, uniquement du 132...
:x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Franchement ce concessionnaire n'est pas avare de faire essayer des vd sinon il n'en aurait pas autant mis à la route, y compris des 2L. J'imagine qu'il en remettra en circulation en fonction des opportunités.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MX5NCRC et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL