Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 20:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29978
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chronogps a écrit :
miketorcy a écrit :
Chronogps a écrit :
60 k pour 200 caisses apparemment toutes vendues (Stéphane risque d'en faire une syncope :D) , ça fait 300 balles par caisse. Ce n'est finalement pas si délirant.

Peut être aurait il été plus judicieux d'organiser quelque chose de moins "tape à l’œil" et pour la même somme inviter tous les acheteurs de 30th?

Sur le fond je suis d'accord, apres, logistiquement parlant, il est moins coûteux de gérer 10 clients en 4 ou 5 etoiles que 150 en 3 étoiles, même en allant tous diner à la pizzeria de Gino :D Et si tu fais un truc moyen, tu auras toujours des pleureuses pour venir dire que l'hôtel était moyen, le restaurant minable, et qu'il y avait tellement de monde qu'ils n'ont pas pu rouler plus de 5 minutes avec l'auto.

Leur absence au gpao est assez incompréhensible (était-ce possible matériellement ?). Cela dit quand je vois le pognon de dingue qui est claqué dans les opérations de lancement (typiquement les journalistes sur la Transfagarasan l'été dernier) je me dis qu'inviter 10 clients (apparemment un brin sélectionnés) fournira à Mazda des ambassadeurs au moins aussi affûtés pour relayer la bonne parole sur le produit.

Comme dit plus haut, je n'ai pas fait d'études de marketing, donc sûrement que j'ai tord.

Je trouve juste dommage que MAF ne fasse quasiment rien pour aider le club ( 500 membres sans compter tous les autres participants du forum) et dépense tout cet argent pour un one shot réservé à une dizaine d' happy few.
Quand à positionner Mazda comme marque prémium, je leur souhaite bien du courage.....

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En tout cas, ils ne se sont pas moqués de vous puis de vue prestations :bien:

Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Concernant le GPAO Camille, le responsable produit de la Mx5 (notamment), nous a dit que c'était impossible que la 30AE soit présentée au GPAO, les 9 voitures sont arrivées à Anvers le jeudi 27 Juin, ça a été la course pour les faire arriver et préparer pour le Castellet pour le mardi 2 juillet pour le concours interne Mazda et notre événement ensuite.

Mon jouet : 2019 30AE ST
Mon daily : Skoda Kodiaq Sportline

Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16121
Modèle : 2020
@miketorcy : il vaut mieux trop d'ambition que pas du tout. Ils ont des lignes et un style attrayants, des finitions pas mal, un véhicule image (la mx5 c'est un peu leur 911), des savoir-faire.

Quant au one shot, cela permet de marquer le coup. Cela a fait 22 heureux (des déçus aussi j'en conviens et d'autres contents de voir de nouvelles images et vidéos). Je connais une autre marque française qui voudrait faire son trou dans le premium. Elle avait invité tous ses clients non livrés en 2017 aux 24h du Mans... Contre un chèque de 600 euros ! Bilan : 100% des clients pris pour des c.... Et qui s'en sont doublement rendu compte quand 6 mois plus tard elle invitait des dizaines de youtubeurs dans un relais et chateaux contre une vidéo de 10 minutes vaguement torchée avec des plans de coupe fournis parla marque et souvent cousue d'erreurs... La seule chaîne a avoir fait une belle vidéo fut, une fois de plus, Carfection.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 22:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ChronoGPS a raison : une image premium ne se construit pas en offrant des petits fours Picard à 1000 personnes mais du caviar à 12.

Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@ rod, je ne sais as si ton commentaire est ironique ou pas.

Je parle juste en terme d'efficacité de marketing. Les entreprises ne sont normalement pas débiles et chaque euro dépensé doit avoir un retour sur investissement. Ici, je ne vois pas trop le retour. Mais je le répète, ce n'est pas mon métier.

En ce qui concerne le GPAO, je me souviens du LMC de 2010, où le directeur du marketing était venu ( il venait d'ailleurs à des sorties "ordinaires" et était souvent sur le forum, malheureusement pour nous et heureusement pour lui, il est parti faire son job chez un autre constructeur), avait payé des tours de circuit à quelques présents et avait fait venir un traiteur pour le midi. C'était une chouette façon de "remercier" le club. On pourrait imaginer que pour le GPAO (et pour un cout nettement inférieur à la sauterie du Castellet) MAF négocie une parade un peu plus longue que la mascarade dont on a "bénéficié" avec en plus une présence sur le stand.

Encore une fois, ce n'est pas mon métier.

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Dernière édition par miketorcy le Dim 7 Juil 2019, 16:39, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Lexus ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4999
miketorcy a écrit :

Je pale juste en terme d'efficacité de marketing. Les entreprises ne sont normalement pas débiles et chaque euros dépensé doit avoir un retour sur investissement. Ici, je ne vois pas trop le retour. Mais je le répète, ce n'est pas mon métier.

En ce qui concerne le GPAO, je me souviens du LMC de 2010, où le directeur du marketing était venu ( il venait d'ailleurs à des sorties "ordinaires" et était souvent sur le forum, malheureusement pour nous et heureusement pour lui, il est parti faire son job chez un autre constructeur, avait payé des tours de circuit à quelques présents et avait fait venir un traiteur pour le midi. C'était une chouette façon de "remercier" le club. On pourrait imaginer que pour le GPAO (et pour un cout nettement inférieur à la sauterie du Castellet) MAF négocie une parade un peu plus logue que la mascarade dont on a bénéficié avec une présence sur le stand.

Encore une fois, ce n'est pas mon métier.

Peut etre se sont ils rendus compte que ca n’apportait pas plus de ventes au final...

Parce que le club est super pour la communauté, l’entraide, etc mais au final y a t il beaucoup d’acheteurs de véhicules neufs et qui font l’entretien dans le réseau parmi les membres?
Ca a peut etre un peu changé avec la ND mais j’ai l’impression, au pifometre, qu’il y a une majorité d’acheteurs d’occases et qui font l’entretien par eux meme...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ils ont un club de 500 gogoles qui font la pub de la MX gratos et mieux qu'eux. Quel intérêt pour eux de venir au GPAO ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16121
Modèle : 2020
Comment tu parles de nous toi ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1388
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
fisico_6403 a écrit :
Ils ont un club de 500 gogoles qui font la pub de la MX gratos et mieux qu'eux. Quel intérêt pour eux de venir au GPAO ?
:ricane: :bien:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau

Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 19:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :

Non, pas ironique. J'ai juste exagéré mon exemple.
Le marketing n'est pas censé avoir un retour sur investissement directement mesurable en retombées financières et c'est plus logique de donner plus à moins de gens pour que ça paraisse plus important.
Vu du forum on peut se demander si Mazda a bien fait de dépenser autant d'argent pour juste une poignées de membre mais, au final, ça aura plus de retentissement qu'un événement plus classique avec plus de monde.

Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour l'instant, à part la frustration de certains de ne pas avoir été conviés, je ne vois pas trop de retour même très indirect. Je tendrais même à penser que c'est contre productif!

Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, moi je trouve ça cool de leur part d'avoir offert une telle prestation aux heureux élus :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1709
Modèle : 2015
:hello:
Pour aller un peu dans le sens de Mike et si la montée en gamme de mazda était contraire à l'esprit originel de la Mx5 ?
En caricaturant, la MX5 sera plus que pour de porschistes ( ou autres) déchus si ça continue :)
Ceci dit, je suis très heureux pour ceux qui en ont profité ( toujours mieux que pour des youtubers).

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Publier un nouveau sujet   [ 186 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]