Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 03:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
dudu a écrit :
Mazda organise un super événement et tout ce qu'on retient c'est que les numéros des voitures sont cachés :aie:

Et oui, qu est que tu veux c est le bal des aigris !!

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2131
Modèle : 2016
dudu a écrit :
Mazda organise un super événement et tout ce qu'on retient c'est que les numéros des voitures sont cachés :aie:

ben oui, mais pourquoi vouloir le(s) cacher ? :tantpis:

car ça m'étonnerait que lorsqu'elles se retrouveront en vente dans le réseau, on puisse y lire "véhicule presse", ou encore "usage circuit dans les 500 premiers km" :tantpis:
et c'est clairement le genre d'informations qui ferait fuit la plupart des clients potentiels :oui:

ce sera(it) donc un mensonge par omission, et ce n'est pas ce à quoi on s'attend sur une série spéciale limitée :tantpis:

Mais ce n'est pas tout ce que l'on retient de cette journée
ce que j'en voit, c'est que pour les heureux élus, ce fut une très jolie parenthèse, sans fausse note, et dans une bonne ambiance. :oui:
mais que veux tu débattre sur ces points là. que leur service relation publique a bien fait son job sur ce coup ? très bien.

le service communication à par-contre raté son coup en voulant cacher l'historique de 9 véhicules sur les 150 à 200 qu'ils vont écouler en France :tantpis:
c'est un mauvais calcul, de mon point de vue.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
minicos a écrit :
Et l'immobilier... demain tu auras peut-être encore du show-room ou de l'espace de vente, parce qu'un espace entretien ça va être difficile à conserver. Même chez Mercedes les Classes S sont vite envoyées à Stains dès qu'il y a une petite difficulté (autant aller à Stains d'ailleurs).

Surtout demain il n'y aura plus une voiture sans chauffeur admise dans Paris, pour préserver les touristes et les nantis du contact avec le vil peuple. Donc plus besoin d'espace de vente.
Et c'est là qu'ils vont découvrir que c'est le vil peuple qui s'occupe des livraisons et du ménage :ricane:
minicos a écrit :
Dans le pire des cas on te prête une caisse... ah oui parfois c'est payant et les gens trouvent ça inadmissible que ce soit payant, mais c'est un peu normal non ?

Pas tout à fait : c'est inadmissible que le prix soit affiché. Le vrai premium n'a pas de prix, sinon c'est qu'on ne peut pas se le permettre ;)
:blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ceci dit, on s'en fout des numéros, vu qu'elles vont être utilisées en presse, on verra leurs plaques d'immat dans les essais, et vu que maintenant avec le SIV l'immatriculation suit la voiture à vie...
Sauf si les journalistes ont une clause pour masquer les plaques :D

Toutefois, est-il avéré qu'elles seront toutes destinées à terme à la France? Si ça se trouve, elles sont immatriculées en Allemagne à Leverkussen, et on les verra dans tous les essais en Europe

Après, sans parler d'aigris ou autres amabilités, je peux comprendre que quelqu'un qui a lâché 3xxxx€ pour une 30AE neuve n'ait pas envie d'en récupérer une utilisée en tests. C'est compréhensible.

Mais je suis d'accord avec Thom, c'est extrêmement peu probable de vendre une voiture *neuve* déjà immatriculée.
Et puis, elle aura quelques centaines de km au compteur, ce qui contractuellement fait qu'elle n'est plus *neuve*. Mazda ne va pas jouer à ça...

Stef

Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Perso acheter une telle voiture ne me poserait aucun problème, c'est juste une question de prix.

- moteur fiable, pas de problème, il est prévu pour un usage circuit
- boite sans problème (depuis 2018 il me semble)
- voiture utilisée par des pilotes ou journalistes qui n'ont pas vraiment le profil à "casser" des caisses
- à part les pneus qui seront probablement changés et éventuellement les plaquettes si vraiment usées, rien de grave à prévoir
- c'est parfois mieux qu'un retour de location ou qu'une caisse de peu de km qui a été conduite par un abruti. Et encore, ça dépend de la caisse, certaines supportent très bien le matraquage.

Etonnant cette psychose.

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 690
De la bouche même des collaborateurs Mazda lors de notre séjour, ces voitures seront vendues d'occasion avec environ 2k kms au compteur.

Fin de la paranoïa.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE

Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
minicos a écrit :
Quand je suis à Paris je laisse la voiture au parking et j'ai mon scooter ou le métro ou le bus parce qu'on devient vite cinglé autrement.

[...]

ça, c'est pas moi qui vais te dire le contraire. Je n'ai pas attendu les écolos pour trouver absurde de se déplacer autrement qu'à pieds, à vélo ou en transports en commun. ;) Quant à acheter une voiture, je ne l'ai fait qu'une fois et c'était il y a bientôt 18 ans...

Je me dis juste qu'au nombre de concessions / showrooms voire ateliers de marques réellement "premium" qui restent présentes dans Paris même, ça doit rester important aux yeux de ces marques. À côté de mon bureau, il y a même un showroom et un atelier Land Rover ! ça ne sera peut-être plus le cas dans 10 ans, mais aujourd'hui, ça parait tout de même surprenant ne ne pas assurer au moins une présence.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
minicos a écrit :
Perso acheter une telle voiture ne me poserait aucun problème, c'est juste une question de prix.

- voiture utilisée par des pilotes ou journalistes qui n'ont pas vraiment le profil à "casser" des caisses
- à part les pneus qui seront probablement changés et éventuellement les plaquettes si vraiment usées, rien de grave à prévoir
- c'est parfois mieux qu'un retour de location ou qu'une caisse de peu de km qui a été conduite par un abruti. Et encore, ça dépend de la caisse, certaines supportent très bien le matraquage.

Etonnant cette psychose.

Entièrement d'accord avec toi , et j ajouterai que lorsque l'on voit comment sont traitées certains VD (aucun respect de chauffe , essais exclusivement urbain...) .Pour notre part lors du séjour au Castellet les voitures ont eu un temps de chauffe et de refroidissement, un mécano les a inspecté le soir même et toutes ont étés vérifiées avant de partir pour les journalistes.
Ces derniers sont aussi de professionnel de l'automobiles et rarement là pour matraquer le matériel mis à disposition.
Et quand je lis certains , j ai l impression que c'est une découverte mais cela fait des années qu'a chaque sortie de vh tous les constructeur procèdent de même, c est pas propre à Mazda et jamais un constructeur ne prendrai le risque de le proposer en neuf (impossible car déjà immatriculé en France qui plus est)!

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Modèle : 2003
En même temps si elles sont vendues en France, il sera pas compliqué pour les amateurs que nous sommes de savoir lesquelles c'était.

Les 9 voitures immatriculées avant juillet 2019 seront celles de démo / presse qui ont servi au Castellet...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
En plus pour le coup elles seront bien rodées, mieux que celles qui ont fait 5000km de sous régime :ricane:

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
brice21 a écrit :
minicos a écrit :

- c'est parfois mieux qu'un retour de location ou qu'une caisse de peu de km qui a été conduite par un abruti.

Entièrement d'accord avec toi

idem
elles seront entièrement révisées avant la vente avec une garantie qui va bien

Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1709
Modèle : 2015
Une vidéo comme si nous y avions été :D :)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Pour ceux qui étaient au Castellet, vous tourniez avec l’esp actif ou déconnecté.
Parce que lorsque on voit la vidéo du dessus, on voit quelques dérives bien sympa..

Mx5 30th 639/3000

Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16122
Modèle : 2020
La vidéo ci-desssus c'est un pilote instructeur en mode demo/drift esp off. On nous a demandé de conserver esp on en tant que participant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Merci de ta réponse :hello:
Et la voiture permettait un peu de glisse quand même ou pas esp on ?

Mx5 30th 639/3000

Dernière édition par steph30 le Mar 16 Juil 2019, 20:39, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 186 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]