Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 08:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
minicos a écrit :
Bon ok, donc les Brembo n'apportent rien, mais sont jolis :D


J'ai ressenti une vraie amélioration sur le mordant/la puissance du freinage en lui-même. La course de la pédale est plus courte et l'attaque plus rassurante en conduite sportive, sans que ça ne soit plus difficile à doser au quotidien pour avoir quelque chose de progressif. En revanche, pas d'amélioration sur l'endurance du freinage qui restera limite pour de longues sessions sur piste avec ces disques et plaquettes stock.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Comme le soulignait Chronogps c'est par rapport à ton ressenti en 1.5 ou pareil sur les 2.0 ?

Sur la 2.0 je ne trouve pas la course trop longue ou un manque de mordant gênant, question d'habitude peut-être, mais ça ne m'a pas marqué quand je l'ai eue. Du reste sur l'essai de la 1.5 ça ne m'avait pas marqué non plus, mais je l'ai conduite "soft".

Il n'y a qu'en mode arsouille que j'ai l'impression qu'il y a une variation, un peu l'effet que tu décris, moins de course à la pédale, freinage plus puissant, plus direct. C'est curieux d'ailleurs... Quand j'y pense, c'est lors d'un lever de pied en accélération avec freinage dans la foulée que ça le fait.

Disons que le freinage n'est pas "on/off" et c'est l'essentiel, Brembo ou pas, mais je comprends ce que tu veux dire et si tu "sens" un truc c'est qu'il existe :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
NA1992 a écrit :
Ça y est j'ai pu voir la mienne. :love:
J'aime beaucoup cet orange que je découvre sous la lumière du jour.
Les jantes sont magnifiques et j'adore les sièges avec les surpiqûres oranges.
Elles est vraiment très belle.
Il ne me reste plus qu'à découvrir ce qu'elle donne sur route ... c'est pour bientôt !

Félicitations !

Je t'invite à me communiquer les détails : #badge, ST/RF, voir #VIN si tu veux (ici ou en MP) pour mon registre :jap:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4562
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ancelin a écrit :
Les disques n’ont pas changé. C’est d’ailleurs pour ça également que je parle de différence de mordant et pas d'endurance. Après quelques épingles au freinage très appuyé, j’avais les freins dans les choux et ça sentait un peu. :cubitus:


Ah ça c'est une information cruciale.
Je pensais qu'ils avaient fait un up grade globale disques + mâchoire.
Pour tourner sur circuit c'est vraiment important avec la ND qui est un peu limite côté frein.
Alors que les NC avec leur étrier disque de Mazda 6 de 1,6 tonnes sont largement dimensionnées.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sur piste une Nd d’origine est avant tout limitée par son roulis et sa faible puissance.

Le freinage est suffisant, pas violent car il n’envoie personne dans le pare-brise mais il est bien là et suffisamment endurant (mon vécu sur 1,5 lors de sessions pistes de 30 minutes voir 45 , sur petits circuits sinueux , mais aussi sur routes de montagne genre 600km dans la journée)

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Franchement si vous trouvez le freinage insuffisant sur la nd c’est que vous savez pas freiner

Rien de péjoratif hein mais avec du dégressif ça se passe très bien

Y’a la même légende sur le forum GT86 pour les freins d’origine alors que j’ai enchaîné des sessions de 25/30 min en attaquant fort et alors qu’il faisait chaud sans qu’ils faiblissent

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il me semble qu'au Castellet on a eu une bonne expérience de l'efficacité des freins ;)

Pour en vouloir plus, c'est plutôt vers un profil de pistarde qu'il faut se tourner.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
OpyKanoba a écrit :
Franchement si vous trouvez le freinage insuffisant sur la nd c’est que vous savez pas freiner

Rien de péjoratif hein mais avec du dégressif ça se passe très bien

Y’a la même légende sur le forum GT86 pour les freins d’origine alors que j’ai enchaîné des sessions de 25/30 min en attaquant fort et alors qu’il faisait chaud sans qu’ils faiblissent

:aie: Grillé par Matthieu.
Je confirme les propos de OpyKanoba!
sur la journée de circuit a aucun moment les freins ont manqués d endurance.
Les pilotes instructeurs m ont confirmés que justement c était un point fort de la voiture (du en partie à son faible poids) après ils font du dégressif donc cela épargne bien le système.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4562
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
OpyKanoba a écrit :
Franchement si vous trouvez le freinage insuffisant sur la nd c’est que vous savez pas freiner
Rien de péjoratif hein mais avec du dégressif ça se passe très bien
Y’a la même légende sur le forum GT86 pour les freins d’origine alors que j’ai enchaîné des sessions de 25/30 min en attaquant fort et alors qu’il faisait chaud sans qu’ils faiblissent



Tu as raison comme toi je pense que le plus important c'est l'interface volant/baquet.
:aie:

Mais je suis juste un peu déçu car sur la 30A je pensais qu'ils avaient montés un vrai kit gros freins ce qui valorisait d'autant plus le produit à mes yeux. Là juste les étriers c'est bien, et puis ils sont oranges ce qui fait gagner 2 bons dixièmes au tour, mais juste un peu déçu voilà quoi ... :tantpis:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le budget SSP est passé dans les Rays :D

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 422
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Zenz a écrit :
Le budget SSP est passé dans les Rays :D


Qui sont magnifiques avec les étriers orange derrière ! Les Brembo sont en taille le double de ceux d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je veux le prix des Rays... Ça risque de piquer... :(

Sinon le tarif de la 30th en Belgique. (il y en a qui vont faire des bonds)

De ce que je vois :
- pas de caméra de recul
- mais les éléments du pack innovation, donc probablement le cadran TFT Couleur
- pas de RF que de la ST

Vous enlevez une petite remise (pas d'idée, sur les Skycruise c'est un truc du genre 2800 euros, mais comme en Belgique ils n'ont normalement ni Recaro ni Bilstein elle va peut-être partir vite)
Vous virez la TVA belge (21%), vous rajoutez la TVA française (20%)
Vous rajoutez 2837,76 euros pour l'immatriculation et le malus
Et vous avez le prix final, clefs en mains tout compris.


Et en Espagne (Barcelone) Une annonce de RF 30th

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
bricemm6 a écrit :
Qui sont magnifiques avec les étriers orange derrière ! Les Brembo sont en taille le double de ceux d'origine.


Oui c'est pour ça qu'il vaut mieux camoufler ceux d'origine en ne les peignant pas. :D

Et les Nissin arrière, ce sont les mêmes que l'origine ?

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 422
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
minicos a écrit :
bricemm6 a écrit :
Qui sont magnifiques avec les étriers orange derrière ! Les Brembo sont en taille le double de ceux d'origine.


Oui c'est pour ça qu'il vaut mieux camoufler ceux d'origine en ne les peignant pas. :D

Et les Nissin arrière, ce sont les mêmes que l'origine ?


A première vue oui, pas plus imposant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mai 2019, 09:03
Message(s) : 17
Localisation : fribourg suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Image

Bonjour ça reste une mx5
une jante coute 450.- suisse car j'ai une en commande avec la voiture


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL