Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai jamais conduit de MX5 avec des ressorts normaux, ce que je peux dire par contre c'est que la NC avec des ressorts courts etait tres souple et tres confortable, infiniment plus que n'importe quelle voiture allemande (c'est le bon coté)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui mais bien plus haute que la nd d’origine

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 13:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bricemm6 a écrit :
En attendant avec vis ressorts courts vous allez rouler sur une planche à pain. J'espère pour vous que les routes par chez vous ressemblent à du billard...


Alors là, je peux te dire que ce n'est pas vrai, pour exemple hier j'ai fait 430 kms en 8 h dans des routes tournicotantes à souhait, j'ai passé plus de 7 cols dont deux à plus de 2000 m et parfois c'était du billard et souvent c'était de la route mal damée. Je n'ai fait que trois arrêts et je te garantis que je n'ai pas chômé et j'étais frais comme un gardon (précision utile j'ai passé la soixantaine, alors pour un jeune, c'est du velours pour le popotin).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1663
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Beau roulage ce matin: je suis enchanté par les bilstein + ressorts courts.
C'est tout aussi efficace que les B12 de la NC , voire mieux (on verra après le rodage) et surtout bien plus confortable !
Donc, OK, ma 508 de fonction reste encore plus confortable, mais affirmer que c'est une planche de bois, c'est n'avoir jamais essayé !

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci à VictorD pour la vidéo et le clin d'œil aux voyageurs :D


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour avoir conduit NB, NC et ND en Bilstein / Eibach, c'est de loin la ND la plus confortable car elle conserve un débattement de suspension plus important et tape moins vite en butée ;-)

Les Eibach sont plutôt souples. Sur des routes en bon état, ça permet de conserver un confort proche de l'origine.
Sur des routes bosselées, pas de miracle, on est plus secoué, le débattement moins important que d'origine ne permet plus d'absorber toutes les bosses...

Avec les Eibach sur la ND, on ressent quand même une petite prise de roulis en entrée de virage. On ressent aussi toujours un peu les transferts de charge pas toujours rassurants en conduite sportive. Mais c'est quand même bien mieux contenu que d'origine...

A voir ce que ça donne sur les ND184 puisqu'il paraît que les Bilstein seraient plus souples...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
CAB 68 a écrit :
Donc, OK, ma 508 de fonction reste encore plus confortable, mais affirmer que c'est une planche de bois, c'est n'avoir jamais essayé !


Comme sur beaucoup de forums ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le mieux :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très sympa cette video. Bravo les gars !

Pour les boulettes, j'aimerai bien voir les plaquettes Brembo orange et si on cherche une sportive atmosphérique à moins de 40000 euros, sa cousine italienne ne l'est pas :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
minicos a écrit :
Très sympa cette video. Bravo les gars !

Pour les boulettes, j'aimerai bien voir les plaquettes Brembo orange et si on cherche une sportive atmosphérique à moins de 40000 euros, sa cousine italienne ne l'est pas :D


Je viens de me rendre compte pour les plaquettes. :oops:

Tu touches une Abarth 124 à moins de 40 000 € (avant même remise) depuis un an.

Merci d’avoir relayé la vidéo. :hello:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La 124 est un turbo, non?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
La 124 est un turbo, non?
:D :jap:

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 422
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
La 124 est un turbo, non?

Oui 1.4 turbo. Ils ne restent que les japonais pour produire des moteurs atmo et Mazda pour ne pas tomber dans le downsizing.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non Porsche a annoncé qu'ils vont conserver atmo et boite manuelle dans le futur pour les 718.
Et n'oublie pas que pour certains le "P" de PAM veut dire Porsche ;)
Article AutoPlus dont la faute d'orthographe du titre n'est toujours pas corrigée.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
https://www.largus.fr/fiche-technique/L ... 18836.html
Elle n'existe plus la version atmo ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
minicos a écrit :
Non Porsche a annoncé qu'ils vont conserver atmo et boite manuelle dans le futur pour les 718.
Et n'oublie pas que pour certains le "P" de PAM veut dire Porsche ;)
Article AutoPlus dont la faute d'orthographe du titre n'est toujours pas corrigée.


Pour le 718 c'est pour le gt4/speedster. Une série très limitée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL