Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jempy a écrit :
"Cependant, je prends la mesure du moteur, plus creux que sa déclinaison 160 ch..."
des avis?


Les mecs capables de sentir 3 a 5 Nm de différence m'impressionneront toujours...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
jempy a écrit :
"Cependant, je prends la mesure du moteur, plus creux que sa déclinaison 160 ch..."
des avis?


Les mecs capables de sentir 3 a 5 Nm de différence m'impressionneront toujours...


sur 2 autos différentes (rodée, pas rodée ?), à minimum 6 mois (en vrai, 24 ?) d'intervalles, sur des routes/profils différents et avec des jantes + légères :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
"Ceux du Castelet" sont appelés d'urgence ! :woo:

On voudrait savoir si le mec qui dit que le moteur est creux a essayé une voiture rodée du Castelet ? :ricane:

Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:ricane:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 422
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
jempy a écrit :
"Cependant, je prends la mesure du moteur, plus creux que sa déclinaison 160 ch..."
des avis?


Les mecs capables de sentir 3 a 5 Nm de différence m'impressionneront toujours...


En conclusion il reconnaît que c'est le roadster idéal. C'est ce qui compte!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 422
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Quelques photos après 500km en moins d'une semaine. C'est le pied à chaque sortie et tout est prétexte à la sortir du garage... :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 09:29
Message(s) : 194
Localisation : 06
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
jempy a écrit :
"Cependant, je prends la mesure du moteur, plus creux que sa déclinaison 160 ch..."
des avis?


Les mecs capables de sentir 3 a 5 Nm de différence m'impressionneront toujours...


Oui, et puis vue les courbes, c etonnant.
Image

Image

MX-5 ND 30th AE ST #2849


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mouai enfin le gars se contredis quand meme :
Je démarre enfin le 4 cylindres Skyactiv-G de 2,0 litres. Un dinosaure atmosphérique comme il n’en existe plus, capable de reprendre très bas dans les tours sans sentir d’énorme trou de puissance
pour finir par dire qu'il est creux.Si il était aussi creux le moteur aurai du mal a reprendre bas dans les tours .Et franchement au Castellet j' ai pas trouvé le moteur creux par rapport au 160 bien au contraire!
Après sur circuit le mode de conduite n est pas approprié a çà, mais j ai eu une 184 sur 3 jours pour le GPAO j ai au contraire trouve que le moteur avait plus de répondant que le 160 même sur la 6 a 90.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 09:29
Message(s) : 194
Localisation : 06
Mx5 : ND
Modèle : 2019
d'accord avec toi. Je n'ai pas l'impression que ce soit l'article le plus pertinent que j'ai pu lire...

MX-5 ND 30th AE ST #2849


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le moteur n'est pas creux à bas régime, si tant est qu'on soit au bon rapport de vitesse ;)

will_9ff a écrit :

J'espérais dégoter le numéro de badge dans la galerie photo, je suis étonné d'y découvrir un 0000 / 3000. Une pré-série était présente sur place ?

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On ne sait pas, vu que les numéros étaient cachés

Par contre c’est tout le contraire, je trouve le moteur bien moins creux en bas que le 160

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 690
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bah les numéros de badge n'étaient plus cachés lors des essais presse, et puis elles sont toutes immatriculées sur le sol français. C'est pour ça que je suis étonné de voir le badge d'une pré-série, logiquement immatriculée en Allemagne.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Zenz a écrit :
Le moteur n'est pas creux à bas régime, si tant est qu'on soit au bon rapport de vitesse ;)

will_9ff a écrit :

J'espérais dégoter le numéro de badge dans la galerie photo, je suis étonné d'y découvrir un 0000 / 3000. Une pré-série était présente sur place ?


La grande majorité des médias utilisent les photos presse fournies par Mazda.

Il n’y avait pas de numéro 0 aux essais dans Les Alpes. ;)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OpyKanoba a écrit :
Par contre c’est tout le contraire, je trouve le moteur bien moins creux en bas que le 160

Tu le trouves creux à bas régime le 160 de la ND ?

Je n'ai jamais essayé de 184, donc j'essaie de me faire une idée en lisant les différents commentaires sur ce forum.
Dernièrement, un propriétaire de ND184 disait que le 160 lui semblait un peu plus alerte à bas régime.

Je crois que je vais attendre l'avis de Chronogps dans quelques mois :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1662
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le 184 CV n'est pas creux à bas régime. Mais comme il pousse bien mieux que le 160 CV à haut régime, ça peut donner l'impression qu'en dessous il est moins performant que le 160.
Tout est donc relatif...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL