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Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 10:27 
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Il y a en fait plein d'essais en Pologne, en voilà un autre

Ce coup-ci on voit la limite du compte tour
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Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 10:42 
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A l'inverse, sur TopGear ils l'ont trouvé vraiment pas mal avec une moyenne de 5.8l/100, pour 180ch, on fait largement pire (et aucun moteur downsizé ne peut le faire à l'heure actuelle)

https://www.topgear.com/car-reviews/maz ... irst-drive

MX-5 ND RF 30ème Anniversaire #2358


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Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 11:00 
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J’ai réussi à mieux traduire et comprendre.

Dans l’ensemble les journalistes sont un peu déçus mais j’ai l’impression qu’ils comparent un peu trop par rapport à un turbo diesel actuel. Le moteur est donc moins coupleux en bas (mais avec un fonctionnement relativement économique, même si pas impressionnant) et les bougies prennent le relais sur la combustion spontanée en haut. Pour la puissance, il faut la chercher dans les tours et le testeur a l’impression qu’elle fait 150ch plutôt que 180.

Bref il doit faire le job. Il est un peu bruyant (son métallique) vers les 2000 tours (compresseur?) mais ce ne serait, dans l’état, pas la panacée sous le capot d’une Mx

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Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 12:08 
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Si le mec compare un moteur turbo diesel a un moteur atmo essence, c'est sur qu'on est pas sorti de l'auberge :D

Et pour les perfs, vu les temps annoncés, soit un peu plus de 8 secondes du 0 à 100, ça correspond tout a fait a une berline familiale de 180ch.
Et j'ai regardé d'autres essais (en anglais), ils tournent tous entre 6 et 8l/100 sans jamais chercher à conduire "éco".
Et la, c'est franchement pas mal. (Vu que je fais 7.2l/100 sur le 1.2 110ch du 2008 et 8.3l/100 avec ma Corsa 56ch 3 cylindres :D)

MX-5 ND RF 30ème Anniversaire #2358


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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 08:48 
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Encore un test Skyactiv-X, mais en Francais :)

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 88394.html

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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 08:54 
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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 09:05 
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Cet intérieur dans une mx5 ce serait magnifique. Quant au SkyactiveX sacré claque dans la figure de la concurrence. Y'a quelques ingénieurs motoristes qui vont devoir se remettre en question...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 09:31 
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Oui, quand j'ai commencé à regarder la ND, il y avait des nouvelles 3 en finition haut de gamme, c'est très bien fait, à la fois en qualité perçue et réelle, même des cuirs. L'ergonomie semble réussie (pas roulé avec).
Progrès donc sur tous les plans par rapport à nos Mx.

L'impression générale c'est un intérieur plus latin, plus chaleureux, mais au standard allemand (sans l'austérité ou l'excès de technologie).

Finalement ce qui peut bloquer l'achat de cette 3 face à une Golf c'est :
- image de marque
- dimensions // côtés pratiques (la Golf a un plus grand coffre et plus de place à l'arrière)
- un capot très long pour des moteurs transversaux (ça impressionne les femmes qui disent qu'elles ne vont pas pouvoir se garer)
- une rétro-vision quart arrière moins facile que celle de la Golf

Ca fait un peu beaucoup pour rouler différent, mais c'est le même choix que celui qu'on fait quand on prend une Alfa // Golf et même une A3 (qui sacrifie un paquet d'éléments pratiques de la Golf pour plus d'image).


SINON POUR LES NORMES

Sur le configurateur allemand on peut voir maintenant que le Skyactiv-X est à la norme Euro-6d (sans le "TEMP") ;)
Donc c'est bien la voie du futur pour le passage à la norme en 2021.
J'ai même lu un kit presse ou du genre qui dit que ce moteur est prévu pour la future norme euro 7

A voir les évolutions du moteur. Les tests français sont brefs mais pointent un léger manque de volonté pour prendre ses tours. Un peu gênant pour le moment pour le mettre sous le capot d'une Mx, mais ma boule de cristal me dit que ça va être rapide.

Boule de cristal minicos :
Millésime 2020 : Skyactiv-G 132 et 184 toujours en Euro 6d-TEMP-EVAP-ISC et des bricoles cosmétiques (voir scoops)
Millésime 2020.5 : Peut-être déjà l'introduction d'un Skyactiv-X (quid d'une implantation longitudinale et de son montage sur le châssis actuel ?)
Millésime 2021 ; ND facelift si les Skyactiv-X passent dedans ou peut-être déjà une NE. Le tout en génération 7 Mazda avec nouvelles finitions style la 3...

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 09:46 
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Mazda aurait développé un skyactivG spécifique à la miata et pour seulement 2 ans ? Je n'y crois guère. Ma boule de crystal : la mx5 ne plombe pas le bilan co2 dans une proportion telle qu'elle nécessiterait la généralisation à toute la gamme.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 10:09 
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Tout comme Chronogps, je ne pense pas que Mazda ait développé une nouvelle motorisation sur la MX5 pour si peu de temps. A mon avis, la ND d'aujourd’hui a encore de beaux jours devant elle (les précédentes générations ont duré pratiquement 10 ans chacune). Un nouveau développement pour un marché restreint ne serait pas économiquement raisonnable.

La nouvelle norme, concerne l'Europe, l'avenir des voitures plaisirs est peut-être ailleurs. Mazda ne mise sans doute pas sur le vieux continent et regarde ailleurs.

minicos a écrit :
... (ça impressionne les femmes qui disent qu'elles ne vont pas pouvoir se garer)
...

Oulala, tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes :aie:

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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 10:14 
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J'ai pas dit qu'il vireraient les G, mais qu'ils mettraient un X, c'est pas pareil.
Pour la balade le X sera bien et ils auront plus de chances de toucher leur clientèle si le malus augmente.

Et pour le moment une interrogation : le G peut-il passer la norme Euro-6d ??? Si oui, ce sera probablement avec un FAP qu'il faudra caser quelque part... parce qu'ils auraient pu le faire quand ils ont déposé une nouvelle homologation en Euro-6D-TEMP-ISC le 15 février 2019.

Ils peuvent vendre le "G" TEMP-EVAP-ISC l'année prochaine, mais plus en 2021, à un moment ils faudra qu'ils déposent une homologation. D'où un changement probable au millésime 2020.5 maxi 2021 ;)

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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 10:19 
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Tu es de très loin beaucoup plus pointu que moi sur le sujet. En attendant, et tant que c'est encore possible, je vais continuer à rouler pour le plaisir :cyp:

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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 10:24 
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BP a écrit :
minicos a écrit :
... (ça impressionne les femmes qui disent qu'elles ne vont pas pouvoir se garer)
...

Oulala, tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes :aie:


La mienne disait pour la Mx qu'elle ne pourrait pas voir les chiens et qu'elle allait les écraser parce que le capot est long et qu'elle serait assise trop basse...
Après achat, elle dit que finalement ça va parce que la voiture est basse (sic) :D
(mais elle rabaisse à chaque fois le volant parce qu'elle dit que sinon elle dit qu'elle ne voit rien)

Mine de rien, j'ai déjà fait une micro touchette d'une "pointe" du déflecteur dans un parking sur un petit rebord béton... au prix que coûterait un déclenchement de capot ça peut faire mal, alors j'essaie de la sensibiliser à ce risque ;)

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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 10:31 
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Oui, tu as raison le gabarit avant est trompeur. Du coup ce n'est pas elle mais toi l'auteur de la première touchette :ptdr: (Concernant le volant, Bpette fait pareil).

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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 14:51 
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Comme tu le dis le skyactiv X est transversal,
Je ne vois pas comment une plateforme pourrait accueillir des moteurs longitudinaux et transversaux.

S’ils doivent limiter le CO2 de la mx-5, ils arrêteront le 2,0 et mettront le I loop et tout le bazard a économie de CO2 sur le 1,5.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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