Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 06:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 682, 683, 684, 685, 686, 687, 688 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Fév 2019, 22:12
Message(s) : 87
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Oui liquide de frein trop bas. Ça m'est arrivé lors d'une balade c'est très chiant même si cela freine toujours correctement.


Merci ;)

Mx5 30th 639/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Un essai sympa de la ND160 trouvé par hasard sur le Net :

https://papots-garage.blogspot.com/2018/06/video-2500km-with-mx-5-nd-sport-pack.html

Avec une vidéo qui illustre bien le plaisir que l'on peut avoir avec le 2L sur les petites routes.


Ce qui est marrant, c'est que j'ai échangé quelques mots avec le gars lors des 10 ans du club à Montlhéry l'année passée (il était avec sa vieille Civic Sb près du stand Autoworks).
Je le connaissais un peu du forum JapanCar quand je roulais en Honda, il y a 15 ans.
Après lui avoir dit que je roulais maintenant en Mazda, il m'a raconté avoir testé la ND et qu'il trouvait que c'était une des rares voitures modernes à offrir autant de fun que des modèles plus anciens.
Je pensais qu'il disait ça pour me faire plaisir et je viens seulement de découvrir qu'il en a fait tout un article :aie:


En regardant la vidéo on voit bien qu'elle n'a aucun mal à dépassée les 7000 tr/min la 160cv contrairement à certains que j'ai lu dire sur le forum qu'elle s'essouffle à partir de 5500 tr/min, d'ailleurs j'ai vu la même chose dans une autre vidéo récemment. Elle marche déjà bien en tout cas. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7478
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, le moteur n'est pas aussi fainéant qu'on pourrait le penser à haut régime :)

Le 2.0L est un moteur bien rempli à bas et moyens régimes.
Du coup, si on fait une simple accélération sur une route plane, la montée en régime paraît plutôt linéaire et il semble inutile d'aller chercher les hauts régimes (car même en passant ses vitesses à 5000tr/min, le moteur repart plutôt bien sur le rapport supérieur).

Mais on conduite sportive sur une route très sinueuse, on se rend vite compte qu'il y a des chevaux à grappiller passé 5500tr/min, surtout en montée. Ca reste un moteur atmosphérique, ce n'est pas comparable à certains moteurs turbo qui s’essoufflent vraiment à l'approche de la zone rouge.
Ce WE, sur les belles routes luxembourgeoises, je me suis surpris à passer mes rapports à 6500tr/min.
J'ai l'impression qu'à 25000km, le moteur semble plus à l'aise à "haut" régime qu'à ses débuts.

Par contre, passé 6500tr/min, je trouve qu'il n'y a plus rien à gagner.
Dans la vidéo, on peut remarquer qu'en accélération, il passe parfois la 3ème qu'une fraction de seconde avant le virage.
C'est vrai qu'un peu plus d'allonge pourrait être utile pour certains enchaînements de virages, car pour rester entre 5500 et 6500tr/min, il faut tout le temps jouer du levier.
D'un autre côté, j'aurais peur que ça donne l'impression de tirer trop long. Moi j'aime bien passer des vitesses entre les virages, je trouve ça plus fun que de tout faire sur le même rapport :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2189
Mx5 : ND
317 km/h en ND :D

https://www.roadandtrack.com/new-cars/r ... mx-5-test/

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
mais c'est dingo ça!!! comment ils ont réussi à faire entrer un V8?!
incroyable!!!!
rhalala si seulement elle était dispo avec un petit V6 de 2.0L lol

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2129
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Firebird a écrit :
En regardant la vidéo on voit bien qu'elle n'a aucun mal à dépassée les 7000 tr/min la 160cv


aucune idée du caractère moteur, mais si on regarde vraiment bien la vidéo, il prends maxi 6900trs/min à 5:46 :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6458
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alfi a écrit :
comment ils ont réussi à faire entrer un V8?!
incroyable!!!!

On pourrait presque dire "comme d'habitude" :blague:
Le meilleur de l'affaire je trouve, c'est d'avoir bien conservé l'équilibre de la voiture (répartition du poids 53/47%).

:o l'avalanche de couple à 3600tr/min, y'a intérêt à pas trop faire le malin en dépassant sur le mouillé :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Golf R : ça pousse, ça pousse, tu freines, tu tournes, tu attends, tu te fais chier, ça passe, tu accélères, ça pousse, ça pousse, tu te fais chier
ND : ça pousse, tu freines, tu tournes, tu te bats, tu rigoles, ça passe, tu accélères, tu te bats, tu rigoles, ça pousse

quelques commentaires :

- étonnant que la ND ne se fasse pas fumer plus que ça (dans les 3 premiers rapports) par la Golf R avec ses 4 roues motrices. C'est pas mal je trouve.
- leur test confirme aussi ce que je pense des pneus, S001 pas formidables (surtout froids), un peu savonnette, mais endurants (disons constants). CSC, plus de grip, mais pas endurants (sur la C3RS en monte d'origine c'était flagrant sur circuit, 1 tour ou maxi 2 avant que ça devienne n'importe quoi)
- "pas loin"... 2 secondes c'est quand même beaucoup :D , pas mal la R
- mais la tête en dit long sur le fun
- et chez nous la Golf R c'est presque une ND et une Golf de base immatriculation et malus compris (si le côté pratique doit entrer dans l'équation) ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
De toute façon la ND ne peut pas battre ça :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C'est le nouveau skyactiv x? :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1949
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
150 miles avec un plein (241 kms) .... Heu. Mais quel fun ce doit être. :ricane:
Rien de vraiment visible jusqu'au start du moteur.... Et tous les instruments de la ND fonctionnent comme sur la stock. Balance respectée aussi.

Je rêve... Ma MX RF qui ferait le bruit de la Mustang de Steve dans Bullit. :lol:






ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
ahah le bruit à l'accélération
c'est HULK avec ce moteur :D

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2189
Mx5 : ND
A vendre ND "LS3", 2000 miles :ricane:
https://bringatrailer.com/listing/2016- ... -miata-10/

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C’est même pas si cher

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 682, 683, 684, 685, 686, 687, 688 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL