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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 15:32 
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Rien ne dit que le Skyactiv X ne peut être longitudinal, le G le fait, et ils ont prévu d'en mettre sur les Mazda 6 a propulsion donc...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 15:54 
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Thomas0692 a écrit :
S’ils doivent limiter le CO2 de la mx-5, ils arrêteront le 2,0 et mettront le I loop et tout le bazard a économie de CO2 sur le 1,5.


C'est pas "light is right" tout ça... :evil:


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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 16:08 
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Ils trouveront bien la solution.

En attendant, le 184 est performant, prend ses tours, respecte la norme avec un fonctionnement à l'ancienne et sans FAP et ce jusque décembre 2020. En plus son malus n'est pas trop déraisonnable, c'est déjà pas si mal.

Le présent c'est maintenant :D

Du reste on parle toujours du 2.0, mais le 1.5 est aussi depuis son COC du 15/02/2019 à la norme EURO 6D-TEMP-EVAP-ISC (lui non plus n'a pas anticipé Euro-6d)

Très peu de voitures sont en Euro-6d en prévision de 2021.
J'ai pu voir que certains diesels le sont (chez Mercedes par exemple), mais dans les essences, le Skyactiv-X semble parmi les précurseurs.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 16:15 
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En 2021 il faudra etre en euro6D mais une voiture précédemment homologuée et en cours de commercialisation doit-elle être ré-homologuée ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 16:58 
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Oui.

chronologie inverse :

1. un constructeur ne pourra plus immatriculer au 1/1/2021 que des modèles Euro-6d (sans temp)
2. un constructeur ne pourra homologuer à partir du 1/1/2020 que les modèles Euro-6d (sans temp)
3. un constructeur ne pourra plus immatriculer au 1/9/2019 qu'un modèle EURO 6D-TEMP-EVAP-ISC (et plus
aucune autre forme de norme euro 6 comme 6B, 6C, 6D-TEMP, 6D-TEMP-EVAP, 6D-TEMP-ISC)

Affichage unique du WLTP au 1/9/2019

Mais il reste des dispositifs pour écouler des véhicules de fin de série variables selon les pays, et sur une période maximum de 12mois (un peu plus pour les euro-6c) avec un % maximum sur les ventes (10% des véhicules vendus l'année précédente avec un maximum de 100 pour la France par exemple).
Encore faut-il que ces véhicules soient identifiés comme tels, et le stock transmis par le constructeur.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 17:06 
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Ca veut dire qu'au 1er septembre le malus sera basé sur la valeur wltp et plus la valeur corrélée ?

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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 19:07 
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La France a décidé de taxer sur un NDEC corrélé (qu’elle a inventé) pour tout 2019 et repoussé la TAXATION sur WLTP au 1/1/2020 (et peut encore repousser... sauf que ça commence à tiquer)

La taxation à l’immatriculation est laissée à l’appreciation des pays membres.
Ce sont nos écolos qui se sont indignés du barème « cadeau » 2019.

Tu peux t'intéresser à ce qui s’est passé sur les flottes entreprises des pays qui ont taxé sur le WLTP en 2018 ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 20:05 
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Il s'est passé quoi ?

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Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 20:11 
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minicos a écrit :
Tu peux t'intéresser à ce qui s’est passé sur les flottes entreprises des pays qui ont taxé sur le WLTP en 2018 ;)

:hello:
Effondrement des ventes et/ou passage à des petits vehicules moins taxés?

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 06:18 
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Les premiers à avoir appliqué et taxé sur le WLTP sont la Finlande et l'Allemagne.

Pour l'Allemagne, c'est simple, ils taxent 2 euros le gCO2/km au délà de 95g. Donc 20g de plus en WLTP par rapport au NDEC c'est 40 balles. Autant dire que l'allemand peut se gratter pendant qu'elles balancent et que ça ne va pas mettre des "gelbe westen" aux carrefours.

Une "vilaine polluante en France" comme la Mx5 ND 184... 120 euros de malus en Allemagne...

La Finlande c'est différent. C'est devenu le pays observé et c'est là que se sont focalisées les études pour tenter de comprendre ce qui se passerait chez nous si on passait au WLTP
(en particulier le cabinet JATO Dynamics qui fait un veille des mesures de CO2 rejeté par les véhicules en Europe)

Elle fait une taxation en % du prix par rapport aux rejets et a dû revoir son barème fiscal.
Elle essaie une transition juste (c'est à dire pas une taxation supplémentaire, mais une recherche d'un "point équitable"

Pour comprendre en une courbe le projet de taxation qu'a engendré le passage NDEC/WLTP en Finlande :
(source Autovistagroup)
Image

Donc rabaissement de la taxe moyenne, mais le rabaissement n'est pas linéaire.
Il est neutre pour les véhicules de moins de 120g et les plus polluants.
Il est moins neutre dans la bande intermédiaire...

Aussi Jato a pris 2800 modèles commercialisés (sans options) en Finlande et a appliqué le calcul sur les 117gCO2/km qui devaient être notre "seuil neutre" en 2019 (date à laquelle la France devait taxer en WLTP
- Seulement 4% des modèles testés en Finlande ont un taux inférieur à 117gCO2/km en WLTP
- le nombre de véhicules "propres" passe de 22,5% en NDEC à 4% en WLTP
- dans les faits pour une Clio 0.9 TCE de 90ch c'est 1000 euros de taxation complémentaire entre le malus (613) et la hausse de TVS (400 euros). Et pour une 3008, c'est 3200 euros de plus en HDI (130) et 4000 euros de plus en essence.

En fait l'invention du NDEC corrélé devait faire une évolution en douceur (un peu moins de 10g de CO2/kmde plus que le NDEC normal), mais la marche qui reste à faire pour passer en WLTP est encore immense (près de 25g de CO2 en moyenne). Un véhicule contrôlé en NDEC simple il y a 2 ans est aujourd'hui, en moyenne, sur 35g de plus de CO2/km en WLTP...

En Finlande il y a
- des suppressions pures et simples de modèles
- une simplification des gammes
- des flottes entières modifiées

C'est ce qui va se passer partout...


En France les flottes entreprise c'est 20% du marché des immatriculations (beaucoup plus si on ne prend que les "françaises")

Un article du monde qui parle d'une hausse de taxation de 3000 euros du véhicule moyen de flotte (entre TVS et malus), ça va bouleverser la donne

Les solutions ? :
- changement du type de véhicule
- réduction des personnes concernées
- pleurer pour qu'en 2020 comme en 2019 un petit cadeau fiscal fasse que le ciel ne tombe pas le 1/1/2020
- anticiper sur le renouvellement de flotte (ce qui s'est passé en 2018 pour les pays qui ont appliqué le WLTP

C'est une grande peur pour PSA par exemple.

Et comme si ça ne suffisait pas, voici un tableau qu'on m'a passé, qui montre le % de "l'amende à recevoir" en 2021 par rapport au profit constructeur sur leur gamme 2018... C'est hallucinant.

Image

VW, le mauvais élève dont on parlait avant voit son profit réduit à 20% avec l'amende, il peut encaisser.
Mais PSA passerait en perte grave c'est presque une rétroversion parfaite : son profit 2018 serait égal à sa perte 2021... Catastrophique.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 07:32 
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Merci pour ces infos.
Bon week-end.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 07:39 
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minicos a écrit :
La France a décidé de taxer sur un NDEC corrélé (qu’elle a inventé) pour tout 2019 et repoussé la TAXATION sur WLTP au 1/1/2020 (et peut encore repousser... sauf que ça commence à tiquer)

La taxation à l’immatriculation est laissée à l’appreciation des pays membres.
Ce sont nos écolos qui se sont indignés du barème « cadeau » 2019.

Tu peux t'intéresser à ce qui s’est passé sur les flottes entreprises des pays qui ont taxé sur le WLTP en 2018 ;)


Hello,

Cela appelle de ma part une autre question:

la FR, dans sa grande logique (sic...), ne va-t-elle pas pour 2020 revoir la grille de malus co2 à la baisse dans la mesure où le passage NEDC corrélé vers WLTP fait prendre 30% en moyenne aux caisses sur le marché? (comme ce fut le cas pour le passage 2018>2019) :?

Si c'est le cas ... :D

Cdlt,
LG

Mimix dans le garage!


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Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 08:13 
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C'est normal de revoir la grille.
Sauf que celle de 2019 devait anticiper le passage et qu'elle est décriée comme "cadeau fiscal" par un tas de gens pour qui le CO2 d'une voiture est plus important que tout... Alors qu'il y a encore 20 à 25g à taxer...

Le cas de la Finlande est parlant et tout le monde l'observe.
Pour la France le WLTP devait arriver en 2018, puis janvier 2019, puis septembre 2019 puis janvier 2020... il est repoussé et la justification vient du SIV qui ne sait pas faire :ricane: Il ne faut pas être dupe.

Le pire là dedans c'est que le public ne s'en rend pas encore compte et que même des gens dont c'est le boulot, les gestionnaires de flotte, ne se sentent concernés qu'à 45%...

A un moment quand on a peur du changement, on a ET la peur ET le changement...
Ce serait pas mal d'anticiper, il y a eu 2 ans de répit pour ça.

En tout cas, dans certaines entreprises je vois qu'il y a du renouvellement de flotte, particulièrement dans les véhicules intermédiaires, donc certains prennent conscience. Et les entreprises ne sont pas débiles, si nos constructeurs ne sont pas prêts ou trainent des pieds, les investissements vont se faire vers les autres...

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 08:18 
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Je n’ai pas compris la décision de baisser le malus en 2019 versus 2018. A leur place j’aurais juste gelé la grille.
En tous cas je les remercie de m’avoir offert 800€ d’options sur ma ND...

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 08:37 
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Joe, c'est exactement ce genre de cadeau auquel je pense pour la passage 2019>2020 SI le WLTP entre en application. Mais ça, d'après ce que je viens de lire, c'est pas gagnée...

Mimix dans le garage!


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