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Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 20:37 
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@Fred-ql : si dans cette phrase : "Je veux juste t'éviter une seconde déconvenue en ouvrant le capot : y'a toujours pas de turbo :D Et elle est toujours vachement moins bien qu'une Elise." tu en deduis que je dis qu'une Elise a un turbo je ne peux rien pour toi. Comme dit la signature d'un forumiste je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends. Et quand a dire que la mx5 mérite un moteur plus puissant je suis au regret de te dire qu'on est très nombreux à t'avoir précèdé, et d'un sacré paquet d'années. Libre à toi de te considérer comme un visionnaire incompris.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 20:53 
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Fred : concernant les brembo et la puissance, personnellement j'avais tiré une conclusion différente de ces discussions, de mes essais et de differents feedback, même si je te taquinais parfois :
qu'une ND 160 bien menée a déjà de la ressource vu son gabarit (ceux qui me connaissent savent pourtant que je ne crache pas sur un supplément de watts), une jolie réussite par rapport à des NBFL 146, NC 160 ou même la GT86, grâce au poids contenu notamment.
et aussi que les freins (même si fat&furious sait à quel point j'apprécie mes wilwood 4 pistons) d'une ND stock, bien utilisés, ne rendent pas les armes si facilement sur route ouverte (puissent ils paraître tout petit dans une jante de 18) ;)

Édité en essayant d'être plus clair :aie: ;)

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Dernière édition par Neobob22 le Mar 23 Juil 2019, 23:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 21:16 
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Ta phrase est un peu alembiquée, j'ai du la relire plusieurs fois sans être certain d'avoir bien compris :D la 184 ch utilisée sur tout le spectre du compte tour est quand même une auto nettement plus véloce qu'une 160. Sur les freins je n'ai eu qu'une seule fois un peu de fading en montagne en fin de plaquettes et un bocal au dessous du mini. Sur route ouverte je doute qu'on fera objectivement la différence entre brembo et étriers classiques. A affiner en sautant de l'une à l'autre.

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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 11:01 
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Je confirme que pas mal de gens ici ne crachaient pas sur une ND plus puissante et ce qui est magnifique c'est que tous étaient heureux avec leur puissance modeste. Moi le premier avec les 131 de ma ND , et pour la difference de prix (c est aussi important) je préférais porter mon choix sur une modeste 1,5.
Aujourd hui pour le meme tarif d une 160 on passe a 184, c'en était presque assez pour passer du 1,5 au 2,0.
Les jantes forges cadeaux , l'intérieur alcantara et le look des Brembo (a l'usage les étriers stock m'ont toujours suffit sur le 1,5) m'ont convaincu de signer un bon de commande.

J'ai un peu essayer les lotus (Elise RGB donc compressée) c'est pas mon truc : beaucoup trop cher pour ce que c'est en plus! Ca manque trop de confort , trop galère sur route. Si on veut pister autant aller s'acheter une Lamera.
J ai teste Seven (Westield 180 ch 600kg) c'est encore pire que l'elise...

C'est uniquement mon point de vue en fonction de mes gouts et ce que je recherche , a voir une petite voiture plaisir de conduite qui se mene un peu sportivement pour rouler principalement sur petite route de montagne, road trip... et parfois un peu de piste.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 11:50 
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Si vous voulez plus de puissance, BBR peut vous aider :D

Ils viennent de sortir leur pack atmo pour la ND2 : 220ch.. le kit turbo devrait suivre prochainement.

Ouiiii, je sais, c'est pas homologué etc.. à chacun son envie de prise de risque :tantpis:

Et si vous n'êtes toujours pas content, demandez une conversion V8 à Flyin' Miata.. un LS3 dans une caisse d'1 tonne (et des poussières).. faudra au moins une exige pour y tenir tête :D


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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 12:17 
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Et un stage de pilotage pour la maîtriser
La puissance sans maîtrise n’est rien


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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 12:31 
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Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:54
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Ca aussi.. :)

Après, comparer une Elise à une MX, c'est pas très pertinent. Ce sont deux typologies fort différentes.

La Elise, comme voiture plaisir/jouet pour s'amuser couteau entre les dents, c'est p-e plus fun qu'une MX (peut pas me prononcer, j'ai jamais essayé une elise).

Par contre, en daily drive ou pour une virée le temps d'un W-E avec madame, la MX reste incontestablement plus utilisable et plus confortable.. sauf si on apprécie vraiment le côté ultra spartiate d'une elise (ou d'une 4C par ailleurs). Y'en a bien qui font ça en Donkervoort ou en Caterham :)

Bref, véhicules bien différents, pour des profils et des besoins/envies différentes. Pas une meilleure que l'autre.


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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 12:54 
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Petit retour de mon passage hier chez mon cc , où l'accueil a été vraiment sympa , ceci malgré l'embrouille des remises +/- fantômes . histoire ancienne ...

Surprise : la couleur ...disons pas très lumineuse mais la voiture était vraiment sale
La couleur sur les contre porte rendait beaucoup mieux .OUF.
L'association Noir & Orange rend vraiment bien et fait à mon avis ressortir les belles proportions de la mimix :love:
L'intérieur est Splendide et l'orange sur les baquets donne un aspect plus qualitatif que le rouge de l'option habituelle . Et l'Alcantara étendu ... superbe :love:

Voilà très content de mon choix , reste plus qu'à patienter

ND ST 30° AE 2019 n° 2891 . Silencieux Cobalt, enfin !


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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 13:48 
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alanski a écrit :
Ca aussi.. :)

Après, comparer une Elise à une MX, c'est pas très pertinent. Ce sont deux typologies fort différentes.

La Elise, comme voiture plaisir/jouet pour s'amuser couteau entre les dents, c'est p-e plus fun qu'une MX (peut pas me prononcer, j'ai jamais essayé une elise).

Par contre, en daily drive ou pour une virée le temps d'un W-E avec madame, la MX reste incontestablement plus utilisable et plus confortable.. sauf si on apprécie vraiment le côté ultra spartiate d'une elise (ou d'une 4C par ailleurs). Y'en a bien qui font ça en Donkervoort ou en Caterham :)

Bref, véhicules bien différents, pour des profils et des besoins/envies différentes. Pas une meilleure que l'autre.


C’était exactement le sujet créé ici par Fred

[ND] MPS vs 220SC vs 4C vs A110 ...votre choix ?
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_ ... are_type=t

Pour se rapprocher plus de la réalité il aurait du s’intituler MX-5 BBR vs 220SC vs...

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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 14:20 
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Quelques vues de l'usine publiées sur le site
http://www.mx5forum.es

Image

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3 unités aux Chili et 3 aux Philippines

http://www.mx5forum.es/forum/viewtopic. ... &start=270

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 14:45 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
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Modèle : 2019
P-Happy a écrit :
3 unités aux Chili et 3 aux Philippines

J'ai identifié #0691 aux Philippines,

Du coup j'en suis déjà à un tiers :faim:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 17:53 
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Inscription : Mer 13 Jan 2016, 18:40
Message(s) : 42
Mx5 : ND
Modèle : 2019
hellooo

mon concess vient d'en rentrer une pour le stock en version ST

les 2 RF attendues par les clients ne sont pas encore rentrées.

avis aux amateurs


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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 18:03 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quelle concession ?

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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 21:23 
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Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le crochet de remorquage n'est pas orange? :cyp:


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Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 11:46 
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Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Désolé, je n'ai pas lu les réponses à mes propos "hérisson" :D mais j'ai eu le devis de Mazda pour la reprise de ma MX RF FE et la livraison 30AE en RF

En regardant que le prix en bas de la facture, Mazda me reprend la MX First Edition, pack aero, camera de recul (donc plus de 40000 € payés) au prix de 22k € alors qu'elle a 2 ans et 25 000 km. Une perte de presque la moitié en 2 ans pour que 12500 km/an, cela pique.

En regardant sur lacentrale.fr, c'est plutot 27 que 22 et ceci sans la caméra. Mon concessionnaire est gourmand (me prends pour un Américain) ou ne désire pas vendre.

Donc, si envie de la 30 AE, autant attendre 2 ans et l'avoir d'occasion

nb : cela fait trop cher pour "gagner" si peu.


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