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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 09:56 
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miketorcy a écrit :
Firebird a écrit :
......Rev9 ..... il est pas donné, ......


Pléonasme. :aie:

Oui tout est cher sur Rev9 c’est bien vrai mais il y a des articles pour les mx5 que l’on trouve nul part ailleurs comme le plastique avec les deux branches entre la console centrale et le tableau de bord avec le même alcantara et surpiqûres rouges que celui du tableau de bord. Autant pour moi c'est sur Zymexx le manomètre de température d'huile.


Dernière édition par Firebird le Lun 29 Juil 2019, 15:38, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 10:22 
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Firebird a écrit :
Ou encore le plastique avec les deux branches entre la console centrale et le tableau de bord avec le même alcantara et surpiqûres rouges que celui du tableau de bord.


C'est quoi ce truc ? :oops:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 15:12 
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C'est ça, ça fait classe est bien fini mais ça coûte un bras pour ce que c'est, carrément du vol quoi! :roll:

https://rev9autosport.com/baruta-alcant ... panel.html


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 17:37 
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ahah pourquoi pas 3000$ pendant qu'on y est :D

très malin l'intégration du mano dans l'aérateur! (l'air passe j'espère, car quand ça cogne cet aérateur est VITAL :D )

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 18:36 
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Un manomètre de pression ou de température d'huile c'est très important mais pas au point de supprimer une sortie d'air, surtout celle là ;)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 18:51 
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Firebird a écrit :
C'est ça, ça fait classe est bien fini mais ça coûte un bras pour ce que c'est, carrément du vol quoi! :roll:

https://rev9autosport.com/baruta-alcant ... panel.html


Quand on voit le prix des soufflets chez Mazda ce n'est pas si délirant en fait.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 20:13 
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Non???? 500 euros pour ça??


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 20:41 
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Va demander le prix de la pièce d'origine chez Mazda, tu seras surpris je pense...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 01:51 
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Alain78580 a écrit :
Non???? 500 euros pour ça??


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448 euros sans les frais de port.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 01:54 
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Alfi a écrit :
ahah pourquoi pas 3000$ pendant qu'on y est :D

très malin l'intégration du mano dans l'aérateur! (l'air passe j'espère, car quand ça cogne cet aérateur est VITAL :D )


Oui dans le descriptif c'est bien marqué que l'air passe encore autour du mano sauf que la bouche devient non réglable. Je me le prendrai certainement un jour mais pas dans mes priorité pour l'instant.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 06:31 
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en même temps, sur le fond, il sert à quoi ce mano?
à la limite sur circuit pour arrêter de taper dans le moteur si on voit une baisse de pression, mais à part ça?
si la voiture marche bien l'aiguille ne bougera jamais donc il ne servira à rien, et si y'a une chute brutale de pression à mon avis il est déjà trop tard :P
pareil pour la température d'huile : après 1/4h l'huile est à température à coup sûr... et à part sur circuit peut-être, dans quel cas risque t on une surchauffe de l'huile?

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 06:51 
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La température (ou pression) d'huile est importante sur circuit, car une huile en surchauffe devient très liquide et la pompe devient incapable de faire son boulot ce qui peut engendrer une casse moteur.
Mais cela n'intervient que sur circuit. En tous cas de mon expérience personnelle. Je n'ai jamais réussi à faire surchauffer l'huile suffisamment sur route ouverte pour en arriver à ce cas. Alors que ça m'est arrivé plusieurs fois sur circuit en été.

MX-5 ND RF 30ème Anniversaire #2358


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 07:03 
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lemicromegas a écrit :
La température (ou pression) d'huile est importante sur circuit, car une huile en surchauffe devient très liquide et la pompe devient incapable de faire son boulot ce qui peut engendrer une casse moteur.
Mais cela n'intervient que sur circuit. En tous cas de mon expérience personnelle. Je n'ai jamais réussi à faire surchauffer l'huile suffisamment sur route ouverte pour en arriver à ce cas. Alors que ça m'est arrivé plusieurs fois sur circuit en été.


Et tu peux nous dire comment tu t'en es rendu compte sans manos, je suppose que c'est la température du liquide de refroidissement qui est montée ?


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 11:20 
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L'eau montant plus vite en température, j'ai l'impression que la seule température d'eau suffit en fait...
En gros c'est une sécu avant que l'huile ne soit trop chaude elle aussi!
nan?

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 12:30 
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Alfi a écrit :
L'eau montant plus vite en température, j'ai l'impression que la seule température d'eau suffit en fait...
En gros c'est une sécu avant que l'huile ne soit trop chaude elle aussi!
nan?



le circuit d'huile ne dispose pas necessairement d'un radiateur comme pour celui de l'eau.
le calorstat permet de réguler le circuit d'eau

s'il n'y en a pas sur le circuit d'huile (ou qu'il n'y a pas d'échanger eau/huile), alors le problématique n'est pas la même ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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