Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2611
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Juste une petite question, quand on parle de défaut pour la ND...
Suite à ma révision des 40.000 km de ce matin, on me confirme que mon radiateur de clim est... mort ou quasiment !!!
En fait, sachant que je suis totalement stock quand au bouclier avant, une kiriade de gravillons auraient défoncé mon radiateur de clim...
Auriez-vous ce défaut dans votre liste ?
Il s'agit en l'occurrence d'une réparation (changement du radiateur) à 900 € !!! :o
Je suis sidéré par ce diagnostique alors que je n'ai rien changé (retiré) à l'avant de ma ND... Un nouveau défaut qui exige l'achat d'une grille supplémentaire à installer derrière les lames du bouclier avant ???
Merci pour vos commentaires :oui:

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Modèle : 2019
Hélios33 a écrit :
Juste une petite question, quand on parle de défaut pour la ND...
Suite à ma révision des 40.000 km de ce matin, on me confirme que mon radiateur de clim est... mort ou quasiment !!!
En fait, sachant que je suis totalement stock quand au bouclier avant, une kiriade de gravillons auraient défoncé mon radiateur de clim...
Auriez-vous ce défaut dans votre liste ?
Il s'agit en l'occurrence d'une réparation (changement du radiateur) à 900 € !!! :o
Je suis sidéré par ce diagnostique alors que je n'ai rien changé (retiré) à l'avant de ma ND... Un nouveau défaut qui exige l'achat d'une grille supplémentaire à installer derrière les lames du bouclier avant ???
Merci pour vos commentaires :oui:

:o
Mon ex 2l avait presque 60mkms et pas de soucis, là j avoue que je suis etonné!

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci Brice21 pour ton témoignage. J'avoue que je suis sur le cul aussi... :(

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Sauf si tu avais pris à fond une route fraîchement gravillonnée en suivant une autre voiture de près, et encore, ça me paraît complètement anormal... surtout à ce kilométrage...
des radiateurs un peu nazes on en voit... après 100.000 bornes on peut dire que c'est pas de chance, mais ça arrive, mais à 40.000km non!
Tu l'as regardé toi même depuis la prise d'air avant ou en ouvrant le capot? ça donne quoi?

ND 1.5 ST

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je vais faire quelques photos

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
lemicromegas a écrit :
La température (ou pression) d'huile est importante sur circuit, car une huile en surchauffe devient très liquide et la pompe devient incapable de faire son boulot ce qui peut engendrer une casse moteur.
Mais cela n'intervient que sur circuit. En tous cas de mon expérience personnelle. Je n'ai jamais réussi à faire surchauffer l'huile suffisamment sur route ouverte pour en arriver à ce cas. Alors que ça m'est arrivé plusieurs fois sur circuit en été.

Et tu peux nous dire comment tu t'en es rendu compte sans manos, je suppose que c'est la température du liquide de refroidissement qui est montée ?

Grâce à un mano monté sur mon ex GT86 (préparée circuit), et on voyait très vite que quand l'huile dépassait 115°C, la pression chutait drastiquement.
On peut retarder cet effet en mettant une autre huile (5W35 au lieu de la 0W20 préconisée par ex.) mais c'était assez marqué entre 110/120°C.

J'ai juste extrapolé les infos obtenues pour ma GT-86 aux autres véhicules. Mais je ne pense pas me tromper de beaucoup car la plupart des pompes à huile fonctionne de la même manière. Et l'huile reste la même donc ouais, si on a pas de mano, au moins une sonde de temp permet de surveiller que l'huile ne surchauffe pas trop.

(Après, peut etre que la pompe à huile de la ND fonctionne même avec une huile super liquide)

MX-5 ND RF 30ème Anniversaire #2358

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Justement sur ND c'est de l'huile 0W20 qui est recommandé par le constructeur ou 5W30 max et si on met de l'huile plus épaisse la pompe à huile d'origine risque de ce fatiguée beaucoup plus vite que prévu. J'avais lu ça quelque part c'est pour ça aussi qu'il vaut mieux respecter les recommandations constructeur sur les viscosité d'huile. Un mano à une sonde de température, mais une sonde de température d'huile sans mano donc sans lecture de la température quel est l'intérêt ?

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
Hélios33 a écrit :

aurais-tu une photo ?

j'avoue que de mon coté, le radiateur directement derrière le bouclier (je ne pensait pas que c'était celui de clim) commence a être bien habité par quelques gravillons

mais j'ai 2.5x plus de km que toi ;)

je suis bien preneur d'une photo du tien pour comparer :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 145
J'ai du mal à imaginer comment c'est possible. Et surtout comment ça a été détecté. Tu leur aurait pas dit que ta clim ne faisait pas assez de froid? , déclenchant ainsi un diagnostic alakon de ce type, dont seules certaines concessions sont capables...

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Modèle : 2015
Ce n'est peut-être pas un défaut mais simplement une erreur de ma part, et en plus je m'y suis mal pris pour diagnostiquer le problème, mais j'avais un technicien dans le garage qui attendait que je sorte la ND du garage pour intervenir sur la chaudière gaz.

J'avais la clé sur moi (pile changée il y a moins d'un an après le problème constaté pendant le Grand Tour (de Suisse) viewtopic.php?f=294&t=39406&start=105
Impossible de démarrer la voiture rien ne se passait aucune indication sur le tableau de bord.
J'ai oublié de tester la clé avec la procédure de secours, clé contre le bouton start.

J'ai fait l'erreur de faire 2 choses en même temps :

1 - brancher la ND sur le chargeur GYS dit intelligent après avoir mesuré au voltmètre 12,44V
2 - prendre la clé de Nonna dont la pile a lâché au grand St Bernard et vient d'être remplacée

Du coup la ND a démarré sans problème et j'ai terminé la charge pour l'amener à 13,35V

La ND 1,5L a 26 000 kms aura 4 ans en septembre usage balade uniquement dort au garage et elle vient de faire 600kms pour les Grand et Petit St Bernard
viewtopic.php?f=294&t=42349

Charge tous les 3 mois avec le chargeur GYS (est-ce vraiment une bonne chose ???)

La ND sort de révision (mardi dernier) et j'ai contacté le chef d'atelier de CIT Peronnas que j'apprécie beaucoup :bien: pour avoir son avis.

Il a tout de suite évoqué l'éclairage du coffre : il était coupé
Autre possibilité la pile achetée dans un Leclerc de moins bonne qualité que la pile d'origine (panasonic)
Autre possibilité la batterie en fin de vie mais ça étonnait le chef d'atelier
Le chef d'atelier a évoqué une autre procédure de secours en cas de panne de la pile : appui sur le sigle Mazda de la clé.

Il m'a conseillé de tester en mesurant au voltmètre et en tentant simultanément un démarrage si écart de 2V alors batterie à remplacer (je n'ai pas encore testé il faut être deux)

C'est une des premières ND en circulation 10/09/2015

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 19:11 
Membre Mx5France

Message(s) : 30072
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Rien compris, c'est quoi le défaut?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Peut-être la batterie qui commence à fatiguer au bout de 4 ans ... je le saurai demain.

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2187
Tu peux toujours sortir les piles des 2 télécommandes et comparer la tension ? :tantpis:

Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: Merci Humungus je n'avais pas pensé à utiliser le voltmètre pour les piles ...

Résultats :

Pile Nonna remplacées il y a quelques jours : 3,12 V
Pile Nonno remplacées il y a bientôt un an après l'incident à la Furka : 3,01 V
Les deux viennent du même lot de 2 Duracell achetées l'an dernier dans un Leclerc validité 01/2027

Pile HS Nonna 0,32 V

Conclusion ça ne vient pas des piles
Pour info j'ai vu ce matin dans le Liddl local un lot de 20 ou 24 piles boutons à 2,49€ (de mémoire) validité 2022 je n'ai pas pris

L'équipage au complet a fait le test recommandé par le Chef d'atelier de CIT
Résultat passage de 12,50 V à 9,16 V en démarrant

Conclusion batterie HS
Selon cet article https://blog.vivacar.fr/duree-de-vie-du ... e-voiture/
j'ai plusieurs critères négatifs et la canicule pendant le Grand St Bernard a été fatale

Image

Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 12:08 
Membre Mx5France

Message(s) : 30072
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Nonno a écrit :

La chaleur peut favoriser sa décharge et entraîne parfois une perte de capacité irréversible. Pour y remédier, pensez à placer un pare-soleil sur votre pare-brise.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]