Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 16:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut tout le monde :hello:

Merci pour vos retours et votre soutien :D Je commence enfin à prendre mon mal en patience comme je l'ai commandée il y a maintenant plus d'un mois. Je surveille juste les éventuelles nouveautés du millésime 2020.

À voir pour le pédalier alu du coup ! Je ne sais pas si mon concessionnaire accepte la pose de matériel acheté ailleurs, mais si la pose est simple ça pourrait être formateur de le faire moi-même ! Merci pour le retour d'expérience je n'avais pas lu grand-chose sur le pédalier alu ;)

Pour le moteur c'est bon j'en suis revenu, j'ai juste eu une bonne période de doute, même deux d'affilées ahah : d'abord le 2.0L vs 1.5L et après je me suis demandé si la RF aurait pas été plus polyvalente. Ça tombe bien j'en ai croisé une en vraie dans ma ville et je n'aime pas forcément tous les angles, même si sous certains elle est vraiment sympa.

Comme tu le dis le gros attrait du 1.5L c'est son faible coût d'entretien, sa légèreté, et son petit côté volontaire dans les tours. Et avec seulement 6 points sur mon jeune permis ça sera d'autant plus fun de pouvoir la titiller un peu sans avoir des sueurs froides en effet.
Pour l'échappement mister VictorD m'a convaincu avec le Bastuck donc c'est prévu :)

Ce qui m'a surtout rassuré récemment c'est mon essai de la RS5 Sportback. Alors OK ça pousse très fort mais bon les moments de fun sont limités à 3 secondes puisqu'on est direct à des vitesses inavouables. Puis avec les pneus de 275, les énormes disques ventilés, la conso de 12l/100 (mode arsouille) et un poids de quasi 2-tonnes c'est une philosophie qui m'intéresse finalement beaucoup moins pour mon véhicule personnel. S'il faut accrocher les 150 sur petites routes pour commencer à avoir des vraies sensations c'est juste pas jouable.
À côté la MX5 on s'est amusé toute la journée sans trop surveiller Waze ou le compteur, et cabriolet c'est vraiment génial niveau plaisir de conduite.

Juste après la RS5 j'ai conduit un peu la Mégane 2002 essence de mon beau-frère, ben je vais pas dire que c'était plus fun en soit vu le véhicule mais en revanche je me suis plus amusé à bousculer un peu la voiture sans mettre personne en danger. Comme disent les anglophones : "better drive a slow car fast than a fast car slow".

Lotus c'est très attirant mais alors bonjour les prix :o Et la S1 c'est trop radical pour un daily, même si pour un célibataire passionné ça doit être jouable.
C'est clair que la MX5 fait craquer assez facilement ! Mon père en aurait pris une s'il n'avait pas un autre enfant plus jeune avec lui. Surtout comparée à la TT, bon petit look mais apparemment assez aseptisé en termes de sensations.

Pour l'avenir je verrai peut-être pour une F-Type V6S en boîte manuelle, j'avais adoré la voiture lors d'un essai du 4-cylindres. Mais pas vraiment la même philosophie que la MX5 donc à voir, et elle reste chère en occasion pour l'instant.

@Victor bien vu pour le cumul Pack Aéro + ressorts courts, ça peut faire vite chargé. Je mettrai d'abord les Eibach je pense vu le prix du pack aéro.

Notre site s'appelle Monsieur Vintage, ça a commencé il y a 5 ans comme un masculin assez généraliste tourné vers le vintage et la moto. Puis on a progressivement tourné le site vers auto/moto principalement avec toujours une touche de lifestyle vintage (photographie, montres, culture...). On fait maintenant les essais pour Ford, Jaguar, Audi, bientôt Porsche et en moto quasiment toutes les marques pour mon père qui est un fan de deux-roues ! On tourne à un peu plus de 1.000 visiteurs uniques/jour, donc plutôt contents du résultat même si ça demande énormément de boulot pour en arriver là.

La Vallée de Chevreuse ça donne bien envie au vu des tes photos :D

Petite photo de la RS5 Sportback en bonus, modèle d'essai à 122.000€ :o

Image

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Dim 11 Août 2019, 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
:bien: excellent choix !

Le 1,5 est juste génial :) comme tu le dis, le faite qu'il faille le cravacher, ça donne du plaisir. On a roulé tte la journee avec qlq membre du club mx5 france vers annecy, je n'ai regardé le compteur que sur autoroute.

Message Publié : Dim 11 Août 2019, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Sympa votre site. On se croisera peut-être un jour lors d'essais chez un constructeur. :oui:

J'ai beau essayer pas mal de voitures (et des beaucoup plus prestigieuses que la MX), je suis toujours ravi de la retrouver pour ce côté authentique et cette jovialité : pas de modes de conduites de partout, pas de comportement aseptisé qui te poussent à rouler vite pour commencer à sentir un peu de sensations, et le sentiment de rouler dans quelque chose qui a une âme. :D

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Lun 12 Août 2019, 16:17 
Hors-ligne

Je te rejoins totalement, la RS5 c'était impressionnant de puissance, sans être une supercar non plus. Mais pour s'amuser ça devient compliqué sur route ouverte. Et tout ce poids, ces turbos et écrans partout ça déconnecte un peu des sensations de conduite.

Hâte de la recevoir cette MX-5 :)

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Lun 12 Août 2019, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16123
Modèle : 2020
Kaelis a écrit :
(...)mon essai de la RS5 Sportback. Alors OK ça pousse très fort mais bon les moments de fun sont limités à 3 secondes puisqu'on est direct à des vitesses inavouables. Puis avec les pneus de 275, les énormes disques ventilés, la conso de 21l/100 (mode arsouille)

Corrigé.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 12 Août 2019, 18:25 
Hors-ligne

Ahah en instantané oui sûrement ;) Elle buvait presque autant que la Mustang Bullitt testée un peu avant.

Message Publié : Lun 12 Août 2019, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16123
Modèle : 2020
12L en moyenne en arsouille c'est pas possible non plus ;) une ND sur route ouverte pourquoi pas, mais pas une rs5 de 2 tonnes.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 12 Août 2019, 19:22 
Hors-ligne

C'est justement le problème avec ce genre de puissance, on peut pas vraiment attaquer à fond, ni partout ni tout le temps. Les accélérations c'est 3/4 secondes max après c'est excès de plus de 40km/h. Et avec l'insonorisation et le poids il faut pousser pour ressentir quelque chose et entendre le bruit plutôt sympa de l'échappement.

Après la consommation était pas trop mal maîtrisé honnêtement, même si c'est pas vraiment l'intérêt de ce genre de véhicule.

On aurait bien aimé la tester à la Ferté-Gaucher mais on vient juste de négocier l'accord avec le circuit donc c'était mal tombé niveau timing. Pour les prochains essais on va pouvoir s'amuser pour de bon.

Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 11:47 
Hors-ligne

Petite update les amis, je reçois finalement la MX-5 semaine prochaine !! Soit 3 mois en avance. Je ne sais pas quel type de stéroïde ils prennent au Japon mais ça a dû bosser dur :D

C'est parfait en tout cas puisque j'évite le malus 2020 ! Je ferai donc bientôt un nouveau topic dans la catégorie ND pour suivre tout ça, hâte de l'avoir au garage en tout cas !

Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 848
Modèle : 2016
:woo:

Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 06:10 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Kaelis a écrit :
Petite update les amis, je reçois finalement la MX-5 semaine prochaine !! Soit 3 mois en avance. Je ne sais pas quel type de stéroïde ils prennent au Japon mais ça a dû bosser dur :D

C'est parfait en tout cas puisque j'évite le malus 2020 ! Je ferai donc bientôt un nouveau topic dans la catégorie ND pour suivre tout ça, hâte de l'avoir au garage en tout cas !

3 mois d’avance, quelle belle surprise :faim:
Impatient de lire tes commentaires comparés à la 2l 184cv

MX-5 ND 30th AE ST #2849

Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Kaelis a écrit :
(...) je reçois finalement la MX-5 semaine prochaine !!

Ca c'est une super bonne nouvelle !! :bien: :beer:

Dis-nous tout, quel jour / quelle heure ?? :ricane:

:bien:

Mimix dans le garage!

Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 16:40 
Hors-ligne

J’attends un autre appel pour le jour précis, c’est parfait en tout cas je bosse pas jeudi, vendredi et samedi :D

Oui bien hâte de voir le caractère du 1.5L puisque je n’ai conduit que la 2.0L au final.

Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 18:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494

Même date que moi l'année dernière, c'est parfait pour profiter de ces belles couleurs automnales. :love2:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Top Kaelis ! :bien:

... enjoy !!

Mimix dans le garage!

Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]