miketorcy a écrit :
Rod a écrit :
Mouais... "Paniqué et mal préparé, l’équipage s’est emmêlé les pinceaux dans ce système de contrôle loin d’être intuitif."
En fait, encore une fois, c'est les boulets aux commandes qui sont la cause du soucis. Ça me fait penser à cette fumeuse histoire de régulateur de vitesse qui se bloquait chez Renault.....
Le boulet n'est pas forcément le tactile ou l'utilisateur final.
J'ai une des fameuses Vel Satis au régulateur supposé fou, et je peux affirmer 2 choses :
- le fonctionnement du régulateur est totalement enfantin, 4 boutons + - Reprise Arrêt disposés clairement sur le volant, un gros afficheur graphique explicite au milieu du TdB, et il se désactive dès qu'on touche au frein ou à l'embrayage si présent. Impossible de ne pas y arriver à moins d'être totalement technophobe. Rien à voir avec d'autres marques ayant 2-3 boutons multifonctions aveugles, ou un vrai piano autour d'un mini-écran.
Au passage on ne saura jamais la vérité sur le régulateur fou : un seul cas avéré, Renault ne communique pas et toutes les VS de l'époque ont été rappelées pour moulte raison. Alors gros bug corrigé en douce ou conducteur qui s'est payé la tête des flics ?
- le GPS (CNC) est génial dans ses instructions de navigation, la molette est parfaite et aucun besoin de tactile, mais son interface est une énorme blague pas drôle... A chaque fois que je cherche une option je passe 1/2h à me souvenir où elle était planquée,

à ceux qui ont écrit les menus. Je comprends le pauvre capitaine d'USS s'il avait la même entre les mains, tactile ou pas.
NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple