Petite surprise du moment, j'ai ma NC 2.0 de 109300 KM qui claque !
Je pensais que c'était encore une histoire de taule qui vibre sur l'échappement, du coup petit visite chez mon garagiste habituel, verdict : A l'écoute du bruit, ça vient du bas moteur, forte chance de coussinets avec possibilité de merdes qui peuvent en découler ...
Après avoir galérés à lire la jauge, On décide de remettre presque 2L d'huile, ajouter un genre de lubrifiant histoire de voir si ça peut régler temporairement le truc, mais là après 30 bornes ça s'est amélioré mais pas de beaucoup !
J'ai testé avec la jauge de m... de la NC, j'ai l'impression d'être largement au dessus du niveau ! ( Soit largement au dessus... Soit a peine au premier trait (il reste un gros dépot d'huile en dessous du premier trait et le reste est résiduel) ... J'ai commandé la nouvelle jauge de FL ... 37€ quand même

et je vais rester dans le doute)
J'ai pas trop roulé depuis ... Fin un peu trop surement 80km de ville depuis le bruit
Ça fait une de plus dans la liste des NC 2.0 entretenues !
J'aimerais juste un peu d'infos sur ce que VOUS vous feriez ?
- Je tente une revente en l'état, quitte à en tirer quoi ? 4-5000€ grand max si j'ai de la chance non ?
- Je vois et tente les 500€ de remplacement ... quitte à ce que le garage m'appelle pour me dire qu'en fait vaut mieux changer le moteur et partir sur une facturette de 3000-3500€ ?