Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 00:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SAMHAR a écrit :
Après avoir parcouru en vacances 3.000 km avec le CX3 de Madame qui est un 2L 120 cv reprogrammé à 170, j'ai donc retrouvé le volant de ma MX 184.
Je me rends compte que le 184 répond moins bien que le 120 reprogrammé dans une caisse qui fait 130 kg de plus et ce, jusque 3.000 tr/mn.
La sensation de couple est beaucoup plus présente sur le CX3 malgré des rapports de boite plus longs.
De 3.000 à 5.000 c'est kif kif et ensuite le 184 répond bien mieux.
Bref, je me dis que lorsqu'une reprog sera proposée sur le 184, je serai peut être tenté pour avoir un peu plus de répondant sous les 3.000 tr/mn.
A moins que je finisse malheureusement par la mettre en vente car c'est mon daily et le manque de place m'handicape par moments.
Mais par quoi la remplacer ???

C'est normal, si la CX3 est reprogrammé elle a certainement plus de couple que la MX5 qui n'en a pas énormément de base.

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 00:53 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
Pour avoir plus de pêche y’a bbr

Et je ne peux pas dire que je ne suis pas tenté par le kit 220

Le kit BBR 200 et 220 sont chers pour le peu qu'ils apportent au niveau du couple qui sont presque identiques pour les deux sans compter qu'il y a pas mal de pièces à changé qui sont certes comprises dans le prix mais pour le BBR 220 il faut aussi remplacer l'arbre à cames et les ressorts de soupapes donc ça demande déjà de retiré le couvre culasse etc..
https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 19582.html

Quand je vois que déjà une simple reprog chez Shiftech en st2 pour le 160 sort déjà quasiment autant de Nm que les kit BBR 200 et 220 et autant de puissance que la 184 pour bien moins cher sans changer aucune pièce dans le moteur ni de collecteur etc.. autant attendre les reprog pour les 184 qui sont en cour de développement. Sinon pour le double du prix d'un kit BBR 220 y a carrément le kit BBR turbo st1 qu'il lui fait vraiment une grosse différence autant au niveau du couple que de la puissance. En plus il y a même le kit BBR turbo st2 qui est entrain de sortir comme à la page précédente donc pour la 184 c'est certainement aussi en cour de développement.

https://www.automotivpress.fr/bbr-prese ... de-248-ch/

Dernière édition par Firebird le Dim 18 Août 2019, 23:25, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 04:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Y’a juste 10% de plus partout :lol:
Image

Pour le kit turbo ce n’est pas la même discrétion

Et j’ai plus confiance dans une prepa bbr que dans une reprog shiftech :tantpis:

Par contre depuis quand y’a besoin de déculasser pour changer un arbre à came ? :roll:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Modèle : 2023
Ouaip +1 pour BBR

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
:hello:
Ce qui m’a toujours interpelé c’est que les courbes de mesure de puissance et couple fournies par les boîtes qui font des reprog (avant et après) sont toujours assez « flatteuses ».
Je serais curieux de voir des courbes de mesures effectuées par un organisme indépendant... :?

ex NC SPP 3rd Generation

Sujet du message : 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On a la même dans le sens inverse pour le 1.8 pour la NC alors que..

Image

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 15:26 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :

Par contre depuis quand y’a besoin de déculasser pour changer un arbre à came ? :roll:

Couvre culasse je voulais dire mais bon on c'est compris hein, y a des pièces à changé dans le moteur c'est là où je voulais en venir. Oui c'est pas la même discrétion mais c'est tout aussi illégal en tout cas et le jour où il y a un accident corporel, turbo ou reprog cela fera aucune différence pour un expert car il vérifiera aussi le calculateur tu peux en être certain car ils savent très bien ce qui ce fait sur les voitures de nos jour. Et je parlai du couple, désolé mais moi je vois pas 10% de plus chez BBR à ce niveau, y a pas vraiment de comparaison pour une reprog chez Shiftech ou BRperformance car pour le 184 c'est en cour de développement mais pour le 160 en st2 ils sortent soit disons 221Nm de couple et sur 184 pour le BBR 220 c'est 224Nm c'est aussi au moins 3 ou 4 fois plus cher donc voilà. Après chacun voit midi à sa porte. Et j'ai rien contre BBR au passage ils font du bon boulot je suis d'accord mais je compares juste gain de couple et différence de prix et travail au niveau du moteur pour arrivé à ces résultats.

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
jaguar a écrit :
On a la même dans le sens inverse pour le 1.8 pour la NC alors que..

L’exception qui confirme la règle?

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui certes, l’alesage un peu plus court pour répondre au normes plus européennes mais de manière marketing une puissance en cv annoncée plus basse alors qu’en réel au dire de l’ensemble on est plus sur presque 140 cv

De toute façon, tellement peu de NM de DIFF entre le 1.8 et le 2.0 et pire encore selon la boite 5 ou 6 à l’avantage de la boite 5

Bref du BBR dans un 1.8 doit nous amener d’excellentes surprises comparer aux nouvelles ND .. on dira surtout la 132 et 160 cv

J’hésite d’ailleurs très sérieusement à me lâcher sur le 184 tant on peut libérer sans tomber dans l’excès le 1.8 de la NCFL ... nous dirons celui qui est fiable

Image

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Pour avoir eu le 1.8 de la NCFL et maintenant le 2L 184 de la ND, il y a un monde entre les deux.
Bien qu'il m'en manque encore un peu perso, plus de couple sous 3.000 tr/mn et ensuite une envolée vers les 7.000 sans commune mesure.
Sans travaux lourds sur le 1.8, je le vois mal ne serait-ce qu'approcher le 184.
Lors de ma virée de l'autre jour, il y a avait un vent latéral assez fort (tans pis car pas les meilleures conditions pour ce que je voulais voir) et j'ai testé si la MX prenait de la vitesse rapidement après 130 et à partir de quand elle commençait à plafonner.
J'ai été très agréablement surpris, car en testant dans les deux sens (donc favorable et défavorable), elle accélère sans s'essouffler à 220 vraiment rapidement, en poussée constante.
Je n'ai pas testé plus haut donc n'ai pas eu le début du plafonnement.
J'étais sur la 5ème après avoir poussé la 4 à 180 km/h.
D'ailleurs la 4 de 130 à 180 est assez jouissive !
Pour le coup, les 184 cv sont bien ressentis et le fait que le moteur ne s'essouffle jamais même à 7.000 tr/mn permet cette mise en vitesse rapide.
En revanche passé 180 avec les suspensions normales et un vent assez fort de travers, c'est assez chaud car ça dandine !!!
Au retour, étonné également par la conso affichée alors que j'ai fait également pas mal d'accélérations lors de mon périple : 8.2 L !
Sont forts chez Mazda !
Firebird, mon CX3 reprogrammé fait 230 nm donc effectivement, plus de couple.
Fait chez BR Performance depuis 3 ans et no pb.

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Firebird a écrit :
Couvre culasse je voulais dire mais bon on c'est compris hein, y a des pièces à changé dans le moteur c'est là où je voulais en venir. Oui c'est pas la même discrétion mais c'est tout aussi illégal en tout cas et le jour où il y a un accident corporel, turbo ou reprog cela fera aucune différence pour un expert car il vérifiera aussi le calculateur tu peux en être certain car ils savent très bien ce qui ce fait sur les voitures de nos jour. Et je parlai du couple, désolé mais moi je vois pas 10% de plus chez BBR à ce niveau, y a pas vraiment de comparaison pour une reprog chez Shiftech ou BRperformance car pour le 184 c'est en cour de développement mais pour le 160 en st2 ils sortent soit disons 221Nm de couple et sur 184 pour le BBR 220 c'est 224Nm c'est aussi au moins 3 ou 4 fois plus cher donc voilà. Après chacun voit midi à sa porte. Et j'ai rien contre BBR au passage ils font du bon boulot je suis d'accord mais je compares juste gain de couple et différence de prix et travail au niveau du moteur pour arrivé à ces résultats.

On est bien d’accord que y’a pas de comparaison entre shiftech / brperf et bbr :ptdr:

Bref ta mauvaise foi m’épuise :hello:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 20:44 
Hors-ligne

Heureusement que bbr est plus cher on parle là d'une préparation moteur pas d'une simple modification de la cartographie.

Mazda lors du passage 160 > 184 ne c'est pas contenté d'une simple reprog preuve que si l'on veut fiabilisé le moteur il faut plus qu'une cartographie générique balancé en 10 minutes.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport

Sujet du message : 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

SAMHAR a écrit :
Pour avoir eu le 1.8 de la NCFL et maintenant le 2L 184 de la ND, il y a un monde entre les deux.
Bien qu'il m'en manque encore un peu perso, plus de couple sous 3.000 tr/mn et ensuite une envolée vers les 7.000 sans commune mesure.
Sans travaux lourds sur le 1.8, je le vois mal ne serait-ce qu'approcher le 184.
Lors de ma virée de l'autre jour, il y a avait un vent latéral assez fort (tans pis car pas les meilleures conditions pour ce que je voulais voir) et j'ai testé si la MX prenait de la vitesse rapidement après 130 et à partir de quand elle commençait à plafonner.
J'ai été très agréablement surpris, car en testant dans les deux sens (donc favorable et défavorable), elle accélère sans s'essouffler à 220 vraiment rapidement, en poussée constante.
Pour le coup, les 184 cv sont bien ressentis et le fait que le moteur ne s'essouffle jamais même à 7.000 tr/mn permet cette mise en vitesse rapide.
En revanche passé 180 avec les suspensions normales et un vent assez fort de travers, c'est assez chaud car ça dandine !!!
Au retour, étonné également par la conso affichée alors que j'ai fait également pas mal d'accélérations lors de mon périple : 8.2 L !
Sont forts chez Mazda !

C’est pour ça qu’avant une préparation ultime, préparer son châssis et trains roulants c’est une des premières priorités

B14 pour ma pomme sur la NCFL et barres anti roulis de rx8 + barres anti-rapprochement

Ensuite quand on a décidé d’initier un second rodage dans les règles de l’art et en utilisant les bon fluides on obtient d’excellents résultats

Puis en attaquant l’un des derniers points, la calamine interne à virer par un nettoyage assidu à l’admission interne compris plus passage à l’hydrogène puis décrassage de son auto

Des bougies neuves et une bonne essence 98

Les résultats viennent d’eux même sans prépa

Enfin on peut commencer à parler du niveau de préparation que l’on souhaite aboutir en tenant compte de la législation en vigueur et le CT et surtout la revente...

Sinon pas de comparaison possible avec un 184 et heureusement d’ailleurs

Et .. on ne louvoie pas avec le 1.8 stock avec les B14 a plus de 200 km/h

Image

Message Publié : Sam 17 Août 2019, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chowdi a écrit :
Heureusement que bbr est plus cher on parle là d'une préparation moteur pas d'une simple modification de la cartographie.

Mazda lors du passage 160 > 184 ne c'est pas contenté d'une simple reprog preuve que si l'on veut fiabilisé le moteur il faut plus qu'une cartographie générique balancé en 10 minutes.

3 heures chez BBR carto ecu

Image

Message Publié : Dim 18 Août 2019, 10:32 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
SAMHAR a écrit :
Sont forts chez Mazda !

C’est pour ça qu’avant une préparation ultime, préparer son châssis et trains roulants c’est une des premières priorités

B14 pour ma pomme sur la NCFL et barres anti roulis de rx8 + barres anti-rapprochement

Ensuite quand on a décidé d’initier un second rodage dans les règles de l’art et en utilisant les bon fluides on obtient d’excellents résultats

Puis en attaquant l’un des derniers points, la calamine interne à virer par un nettoyage assidu à l’admission interne compris plus passage à l’hydrogène puis décrassage de son auto

Des bougies neuves et une bonne essence 98

Les résultats viennent d’eux même sans prépa

Enfin on peut commencer à parler du niveau de préparation que l’on souhaite aboutir en tenant compte de la législation en vigueur et le CT et surtout la revente...

Sinon pas de comparaison possible avec un 184 et heureusement d’ailleurs

Et .. on ne louvoie pas avec le 1.8 stock avec les B14 a plus de 200 km/h

Même par fort vent ? Je pense que c'est la conjonction haute vitesse + fort vent qui a donné ce résultat car j'étais déjà allé à 180 plusieurs fois et la voiture ne flottait absolument pas.
Vu que je ne vais quasiment jamais à ces vitesses, la suspension d'origine me convient tout à fait dans tous les autres cas de figure, donc pas de modif de prévues, je garde mon confort sur routes dégradées ;)

Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]