Je ne crois pas avoir fait de retour sur le sujet, mais ma NC 2.0L (2007) est passé au 100% e85 depuis quelques mois maintenant.
J'ai fait la reprog du côté de Rambouillet, pour une carto qui me permet de mélanger comme je veux SP95-98/E85, mais sans modification de puissance (avec un gain annoncé d'une dizaine de poney's en plus, c'était pas la peine de dépenser trop).
Suite à cette reprog, quelques soucis de creux à certains régimes, entre 2000 et 4000tr/min.
J'ai d'abord changé les bougies (d'origines) puis les bobines, comme préconisé par le garage. Il y a eu du mieux, mais pas assez.
J'ai donc changé (moi-même évidemment) la pompe à essence + le filtre, qui se trouve derrière le siège passager (j'ai la conduite à droite), en enlevant les plastiques. Pour le filtre et la pompe, j'ai pris du "type origine", donc adaptable, mais pas des trucs de kikitoudur qui injectent BEAUCOUP d'essences d'un coup.
J'vous passe les détails sur la tronche du filtre, bien noir. Et bien la différence s'est bien faite sentir.
Évidemment avec ce type de carto, les démarrages à froid je dois donner un tout petit coup de clé, attendre un peu genre 3 secondes, puis démarrer une bonne fois pour toute (ceci afin d'éviter les démarrages laborieux).
Pour ce qui est de la consommation, vu le prix à la pompe, j'ai la fâcheuse tendance à taper dans les hauts régimes pour pas grand chose, juste pour le plaisir
Donc je tourne autour des 11 ou 12L/100 en moyenne.
Concernant la question des injecteurs, ceux d'origines sont déjà bien suffisant pour une utilisation type route. Après pour celui qui veut faire de la piste en roulant à l’éthanol, faudra sans doute investir dans une pompe à essence plus performante, des injecteurs plus gros, ainsi qu'une bonne reprogrammation aux petits oignons. Moi qui roule sur route, c'est pas le but

Voilà, si vous avez des questions, remarques ou insultes, hésitez pas

Perso, c'est pour ça que je n'ai jamais tenté l'E85 (attention, je dis pas que c'est une mauvaise idée, je dis juste que j'ose pas !)
Avec les bornes que je fais, il me faudrait des lustres pour rembourser à coup d'E85 des bougies, une bobine et surtout une pompe à essence !