Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 162  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Juil 2019, 23:52
Message(s) : 7
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça marche merci Firebird.
Toute la question pour moi maintenant est de choisir entre ATH et Zymex pour un duo central...
Les prix sont équivalents. Le son FOX paraît très sympa. Je voudrais juste avoir une idée plus claire du son ATH. J'ai rien trouvé de très probant sur internet. T'as pas de vidéo sous le coude Firebird :p ? Même si c'est du quad pipes de ton côté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1729
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
LinearBen a écrit :
Le son FOX paraît très sympa. Je voudrais juste avoir une idée plus claire du son ATH. J'ai rien trouvé de très probant sur internet.


Voir sur la vidéo de SAS45 à 7min40
viewtopic.php?f=40&t=41033&p=16170339&hilit=cantal#p16170308

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Juil 2019, 23:52
Message(s) : 7
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Parfait ça ! Et ça c'est L'ATH ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
P.P.P. a écrit :
Firebird a écrit :
Aucun échappement sport de seconde monte n'est homologué en France


en fait, c'est un peu plus compliqué

déjà, on parle pas d'échappement, mais plus de silencieux. (parceque généralement, les gens ne changent que ça, et ne touchent ni au collecteur, ni aux tubes, ni au catalyseur)
et le silencieux d'origine, il faut déjà comprendre comment il est homologué...


Justement, par rapport au silencieux, collecteur, tube, catalyseur, cela se "passe" comment vis à vis de la réglementation.

Certes, et comme tu l'indiques, si silencieux ne fait pas plus de bruit, aucun soucis mais quid du reste ?

nb : je pense que si le véhicule ne pollue pas plus, le catalyseur peut être différent si "road légal" (même si peu de chance d'en trouver autre que Mazda)

Est-ce qu'une ligne échappement homologué CE pour MX5 est road légal (hors collecteur) ?
Est-ce la même chose si cela comprend le collecteur ?
Même chose si le collecteur est le seul élément à être modifié ? (ou collecteur marque X + ligne CE)

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
LinearBen a écrit :
Parfait ça ! Et ça c'est L'ATH ?


Regarde la vidéo dans ce lien à partir de 3 min pile : https://www.ath-hinsberger.de/Mazda-MX- ... spuff.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 14:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Question bête : est-ce que le niveau sonore est contrôlé au CT ?
Et est-ce que ça peut faire l'objet d'une contre-visite ? :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 24 Août 2019, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si c’est un échappement libre qui fait un bruit de fou ça passera pas, si c’est juste le silencieux arrière ça passe si il fait un bruit raisonnable.


Dernière édition par Firebird le Mar 27 Août 2019, 07:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 10:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Firebird a écrit :
Si c’est un échappement libre c’est certain, si c’est le silencieux arrière ça passe si il un bruit raisonnable.


Il y a une mesure avec un sonomètre ou c'est évalué au "pif" par le contrôleur ? :cubitus:

C'est pour savoir s'il va falloir démonter le GWR Race et remettre le silencieux stock pour le CT l'an prochain... :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5027
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je n'ai pas le courage de chercher dans les textes mais je serais fort surpris que le bruit puisse être au jugé du contrôleur.

A ma connaissance pas de sonomètre au CT donc tant que la ligne d'échappement est complète et en bon état, je pense que ça passe.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1664
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'hésite... J'hésite toujours...

Je suis partagé entre garder le silencieux d'origine de ma ND 30 AE et le changer par un Cobalt par exemple.
Je trouve le son d'origine très bien, mais un poil trop discret, notamment en-dessous de 3-4000 trs/mn.
Au-dessus, c'est parfait pour moi. A partir de 4500 trs/mn, je trouve même que le son du 2 litres 184 CV prend une autre dimension, un peu comme si un clapet s'ouvrait! :love2:

Mais j'aimerais bien quelque chose de plus rauque, plus grave à bas régime. Sans que cela ne devienne insupportable sur long trajet.
J'aimerais éviter la sonorité très (trop) marquée de mon BBK sur mon ancienne NC.

Bref, je vous fais part de mes hésitations: si vous avez des idées/commentaires,... je suis preneur. :bien:

D'autre part, j'ai l'impression que l'échappement d'origine se libère avec les kms. A moins que cela ne soit du à mon rodage et le fait de monter progressivement dans les tours!
Au fait, avez-vous constaté une évolution de vos échappements OEM avec le temps? :?:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
humungus a écrit :
Firebird a écrit :
Si c’est un échappement libre c’est certain, si c’est le silencieux arrière ça passe si il un bruit raisonnable.


Il y a une mesure avec un sonomètre ou c'est évalué au "pif" par le contrôleur ? :cubitus:

C'est pour savoir s'il va falloir démonter le GWR Race et remettre le silencieux stock pour le CT l'an prochain... :cyp:

Non il n’y a pas de mesure au sonomètre pour l’échappement, cela dépendra que du contrôleur si il est sympas ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 07:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
Au fait, avez-vous constaté une évolution de vos échappements OEM avec le temps? :?:


Autant, tu as pu le constater, un échappement Cobalt ou BBK se rode avec le temps car c'est un pot à absorption composé d'un tube percé de trous (mitraillette) enrobé dans de la laine de verre et d'acier alors que les pots d'origine sont à chicanes la plupart du temps et ne changent pas de sonorité à l'usage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 08:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Firebird a écrit :
Non il n’y a pas de mesure au sonomètre pour l’échappement, cela dépendra que du contrôleur si il est sympas ou pas.


D'après ce site, c'est considéré comme une "défaillance majeure", donc contre-visite. :non:
Citer:
* Niveaux de bruit anormalement eleve ou excessif
* Un element du systeme est desserre, endommage, mal monte, manquant ou manifestement modifie d'une maniere nefaste au niveau de bruit


D'après le site Dekra, pas de contre-visite :jaime:
Citer:
Le niveau sonore du véhicule (bruit moteur) n’implique pas de contre-visite en cas de dysfonctionnement. Néanmoins, il est également analysé et tout défaut constaté est notifié au conducteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour le nouveau CT je sais pas vraiment mais avant j’avais déjà passé une golf 6 gti avec demi-ligne cat-back inox, elle faisait bien plus de bruit que d’origine et j’ai pas eu une seule remarque du contrôleur technique à ce sujet alors qu’il m’a appelé pour me montrer de la corrosion sur les disques de freins. Ce qui compte le plus dans les CT c’est les organes de sécurité de toute manière et maintenant sur la pollution ils sont aussi plus sévères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Firebird a écrit :
contrôleur technique ... m’a appelé pour me montrer de la corrosion sur les disques de freins.

:ptdr:
Un champion du monde !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 162  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], losoft, TonyR et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL