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Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 21:16 
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:hello:

sur ma poubelle qui est sur chandelles depuis environ 2 ans, la roue arrière gauche ne tourne plus...

J'ai changé l'étrier pour un qui a les coulisseaux qui coulissent et elle ne veut toujours rien savoir, la garce :roll:

Le câble de frein à main n'est pas relié, donc, ça doit pas être lui qui coince...

Si vous avez une idée, moi, je sèche :tantpis:

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Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 21:24 
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Ah, pour faire avancer les schmilblick, j'ai réussi à faire tourner le disque pendant que l'étrier était déposé :geek:

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Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 21:24 
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L'arbre de transmission de roue relié au pont : Il tourne ?

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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 08:20 
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jaguar a écrit :
L'arbre de transmission de roue relié au pont : Il tourne ?


Pas bête mais le disque n'aurait pas tourné si ca venait de la transmition ;)

Si le disque tourne sans l'étrier c'est que le problème vient de ce dernier, quand tu l'a monté le disque est passé facilement entre les plaquettes ?

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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 08:54 
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Oui, j'ai poussé les coulisseaux et c'est passé comme papa dans maman...

J'ai pas encore purgé le biniou, ça peut peut être aider :?

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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 10:48 
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lorenzeus a écrit :
jaguar a écrit :
L'arbre de transmission de roue relié au pont : Il tourne ?


Pas bête mais le disque n'aurait pas tourné si ca venait de la transmition ;)



J'avais écrit le mess pile qd le second apparaissait.. c'est exactement ce que j'me suis dit aussi après la lecture du second :oui:

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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 12:18 
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jaguar a écrit :
lorenzeus a écrit :
jaguar a écrit :
L'arbre de transmission de roue relié au pont : Il tourne ?


Pas bête mais le disque n'aurait pas tourné si ca venait de la transmition ;)



J'avais écrit le mess pile qd le second apparaissait.. c'est exactement ce que j'me suis dit aussi après la lecture du second :oui:


pevosan Sujet du message: Re: Roue arrière gauche qui ne tourne pas Mar 27 Juil 2010, 20:24
jaguar Sujet du message: Re: Roue arrière gauche qui ne tourne pasPublié: Mar 27 Juil 2010, 20:24


Effectivement :D

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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 12:42 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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As tu regarder le réglage du piston pour qu'il puisse venir lecher le disque?
Tu le regles avec la clé Allen

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 13:31 
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felinkinkin a écrit :
As tu regarder le réglage du piston pour qu'il puisse venir lecher le disque?
Tu le regles avec la clé Allen

+1

Mais Pev n'est pas un manchot, j'imagine qu'il y a pensé :)


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 16:31 
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Je revendique mon droit à être un manchot :aie:

Bon, à ma décharge, j'ai pas touché les freins de la rouge depuis ... 2003 :etonne:
D'ailleurs, il faut que je me décide à monter mes nouveaux disques et nouvelles plaquettes, les précédentes commencent à être usées (et les disques sont voilés)...

J'vais essayer de regarder ça ce soir :jap:

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Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 09:47 
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:hello:

ça va, je suis dans les délais :lol:

Donc, c'était le "bras" où est relié le câble de frein à main qui était grippé... Un petit "coup" de pied de biche et il n'y paraît plus...

Je me suis donc tapé le remplissage de l'huile de boite de vitesse, de l'huile moteur et... du LDR...

J'ai mis 2 bons litrons de LDR avant de voir que ça fuit par là :
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Sur MX5Parts, ils appellent ça Waterpump Inlet Pipe et ils ajoutent This part corrodes badly and is often the cause of leaks., ça fuit du coté pompe à eau.
Dans le manuel d'entretien, ils disent qu'il y a un joint torique à cet endroit.

La question du jour : est-ce qu'il faut changer toute la pièce ou juste le joint ? :? Sachant que le joint coûte 100 fois moins cher que l'ensemble, évidemment :tantpis:

Je vais démonter ça, histoire de voir dans quel état c'est...

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Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 09:56 
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Le joint torique est à la jonction du tube en metal qui passe sous le collecteur et cet inlet pipe. Tente de changer juste ce joint pour le moment et voit si ça change quoique ce soit, sinon apres change le pipe.


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Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 10:47 
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Oui, je me suis trompé, c'est bien à cet endroit là que ça fuit ... et pour cause, il n'y avait pas de joint torique, donc ça fuyait par le "coude" qui est au milieu de la pièce en question.

J'ai démonté la pièce complète et elle n'est pas oxydée à l'intérieur (contrairement à celle qui était sur le moteur d'origine de la charrette). ça répond à ma question...

Par contre, il n'y a pas non plus l'autre joint coté pompe à eau qui devrait avoir un forme proche de celui-ci :
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De la pâte à joint, ça suffit ou il faut que je trouve une solution ???

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Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 10:50 
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Aucune idée, mais c'est pas un joint de calorstat ça ?


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Message Publié : Mer 15 Sep 2010, 11:28 
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Si, j'ai pris cette image parce que le joint qui me manque ressemble à celui-ci, mais c'est tout...

Sur l'image là, c'est le joint qui est entre la pipe en question et la pompe à eau (figuré dans l'encadré) :

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En fait, le joint est vendu avec la pompe à eau, visiblement...

Je vais regarder sur mes vieilles pompes à eau si j'en ai un, en attendant de faire une distrib' complète le jour où ce moteur aura craqué (en 2016, à priori, si je continue à ce rythme :roll: )

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