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Message Publié : Sam 31 Août 2019, 19:53 
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Inscription : Sam 31 Août 2019, 19:47
Message(s) : 51
Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous !

Voilà, j'en ai envie depuis longtemps et je souhaite passer le cap d'ici quelques mois. J'aimerais m'offrir une MX5, NCFL2, hardtop, avec un moteur 2L et finition Performance !

Seulement voilà, quelques doutes subsistent malgré toutes les infos que je peux trouver sur le net..

Y a t'il des points important à vérifier sur ce modèle bien précis ?

Sachant que je souhaite un modèle à moins de 100.000km, quel prix maximum je dois m'attendre à y mettre ?

Et pour finir, un achat en France ou en UK, sachant que la conduite à droite ne me fait pas peur ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :bien:


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Message Publié : Sam 31 Août 2019, 21:39 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une belle série spéciale UK à 9992 £:
https://www.pistonheads.com/classifieds ... 13/9939168

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 09:12 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sympa la couleur, je n'en ai jamais vu en France comme ça

Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


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Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 09:33 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Si la conduite à droite ne te dérange pas, alors très franchement je pense qu'il ne faut même pas se poser la question, prend une RHD.
La NCFL2 garde une cote très soutenue, c'est encore une auto "récente" et les prix sont encore assez "haut".
En gros pour une 2.0 origine France vendue par un particulier, ça tourne autour de 18/19k€ en fonction du kilométrage, pour une auto importée chez un pro c'est 16/17k€ (Karl Vigneron-cab17 en a régulièrement sur son parc).
La dernière option, l'achat en Allemagne où, là, on trouve des autos aux alentours des 15k€.

Dernier point, attention au malus lors de l'immatriculation, pour une 2013 c'est entre 800€ et 1000€ en plus du prix de la CG...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 09:54 
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Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
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Les NC FL côtent un peu plus que les NC de première génération, mais pour te donner une ordre d'idée, j'ai acheté ma NC soft top 2.0L Performance kit MazdaSpeed avec 67500 Km pour 10500€ le 11 août dernier.

Ce weekend, j'ai rencontré un gars en NC RC (roadster coupé donc toit rigide) également en 2.0L Performance, il l'avait acheté en décembre 2018 avec environ 50 000 Km pour 12000 €.

Les deux sontdes NC1 LHD, mais ça laisse déjà une grande marge avec les chiffres données dans le message précédent... Si tu cherches une NC2 ou NC3, ça sera effectivement un peu plus cher, à fortiori pour une RC, sauf à prendre une RHD.

NC 2.0L Performance ! Image


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 19:20 
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Inscription : Sam 31 Août 2019, 19:47
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Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci à tous pour vos réponses !

@Pascal : L'achat en Allemagne est-il très différent de l'achat en UK ? Il y a des pros qui peuvent s'en charger à ma place ? Je dois reconnaître que je ne connais pas du tout ce marché ..

Je te remercie pour tes réponses, je voyais ça moins cher en UK via un pro.

@sL4sh : Les prix que tu donnent sont pour une voiture origine France avec volant à gauche ?

Si c'est ça je vais faire quelques concessions pour prendre cette version là, plus abordable et surtout, dans mon budget !


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 20:09 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Je ne suis pas un expert de l'importation outre manche donc je ne connais pas précisément la procédure pour les véhicules anglais mais pour moi oui, c'est identique à l'importation d'un véhicule dans l'UE.

Tu as des pros qui peuvent se charger des démarches, mais forcément, ce n'est pas gratuit donc si tu es un peu "juste" niveau budget, pas sur que ça vaille le coup, surtout pour une NCFL2 car au final, une fois rajouté le prix de la prestation, celui du trajet pour aller la chercher et le malus au moment d'établir la carte grise, tu retombes quasiment sur les prix du marché français...

Au niveau des pros qui effectuent ce type de démarche, tu as Modern Vintage qui sont vraiment pas mal sinon tu as également ICS, certains ont été satisfait de leur prestation.

Les autres comme cab17 vont chercher leurs autos en Allemagne mais, sauf erreur de ma part, ne propose pas l'importation.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 20:40 
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Inscription : Sam 31 Août 2019, 19:47
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Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je note tout ça, encore milles merci pour tes réponses l'ami !

Mais du coup je pense plus partir sur une NC RC 2L, si possible Performance, et tant pis pour le côté FL de la voiture !


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 22:17 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Une NC ou une NCFL en import pas de soucis, au niveau tarif ça vaut largement le coup (et le coût), c'est pour une FL2 que là, à cause du malus, cela devient beaucoup moins intéressant.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 22:56 
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Inscription : Sam 31 Août 2019, 19:47
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Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
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Même FL1, que ce soit UK ou Allemagne ça sera moins cher que la France ?

Je savais pas du tout rapport au malus de la FL2..


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 18:34 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Bah en fait après c'est une question de gout, perso la NC j'accroche moyen, la FL pas du tout et la FL2 j'adore, la face avant beaucoup plus agressive rend vraiment bien sur l'auto, mais je le redis, ce n'est qu'une question de gout...

Sur les NC, aucun malus à payer et ce sont désormais des véhicules qui ont 10 ans donc en plus tu auras la carte grise moitié prix. On trouve en Allemagne des NCRC à des tarifs intéressant (moins de 100 000kms, moins de 10 000€).

Pour les NCFL RC, à partir de 2010, on trouve des autos entre 11 000 et 12 000€ ayant moins de 100 000kms et pour les années 2010/2011 le malus reste très acceptable.

Pour les NCFL2, là ça se gâte car au fur et à mesure des années, le malus s'est durci et du coup, ça devient plus compliqué et rend l'import beaucoup moins intéressant...

Au niveau du malus à l'importation sur le 2.0 voici ce que ça donne année par année:

2010: 750€
2011: 750€
2012: 1300€
2013: 2600€
2014: 3600€

Par année de circulation, on retire 10% donc en gros au bout de 10 ans, plus de malus à payer et sur une auto qui a 5 ans (une FL2 de 2014 par exemple) il reste à s'acquitter, en plus du prix de la CG la somme de 1800€... donc il faut bien faire son calcul avant car même si une NCRC FL2 affichée à 19000€ en France parait "chère" par rapport à l'Allemagne, une fois que l'on a rajouter les 1400€ que prennent généralement les pros pour l'importation et que l'on rajoute les 1800€ de malus bah on se rend compte qu'on paye finalement l'auto plus chère en l'important qu'en l'achetant en France...

Pour la ND c'est différent car le 2l "nouvelle génération" est moins polluant, on se retrouve donc à payer moins de malus sur une ND de 2015 par exemple que sur une NC de 2014...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 20:30 
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Inscription : Sam 31 Août 2019, 19:47
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Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Donc l'idéal en terme de malus serait une 2L NCFL de 2009 ? Là il n'y aurait rien à payer en plus de la CG, et si je la fais venir d'Allemagne, c'est entre 11 et 12k donc ?


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 22:19 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
La NCFL est sortie en 2010 donc en 2009 ce sera une NC.
Je te conseil de jeter un coup d'oeil sur mobile.de afin de te faire une idée de ce que l'on peut trouver en terme de rapport prix/kilométrage, après il faut creuser bien évidemment comme pour tout véhicule d'occasion afin de vérifier l'historique, l'état cosmétique etc...

quelques exemples:

une NC RC de 2009 avec 81 000kms à 9800€:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... ANUAL_GEAR

Une NCFL RC de 2010 avec 86 000kms à 11700€

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... ANUAL_GEAR

Pour une 2010 tu auras du malus à payer en plus de la CG mais ça représentera moins de 100€, pour une 2009 tu n'en auras pas.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 07:47 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
[quote="Pascal."]La NCFL est sortie en 2010 donc en 2009 ce sera une NC.
quote]
La NC FL est sortie en juin 2009 en 2.0l comme en 1.8:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1659779473.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1668979890.htm/
et bien d autres....

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 09:51 
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Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Legaswen a écrit :
@sL4sh : Les prix que tu donnent sont pour une voiture origine France avec volant à gauche ?

Si c'est ça je vais faire quelques concessions pour prendre cette version là, plus abordable et surtout, dans mon budget !


Oui oui, ce sont bien des françaises avec le volant "du bon côté" (à gauche).

Tu peux voir la mienne ici si tu le souhaites :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=42336&start=0

NC 2.0L Performance ! Image


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