Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 00:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut,

Malus estimé de 50€ pour moi (NCFL de 2010 2.0 160) donc ça reste acceptable.

Sinon c'est normal d'attendre plus d'un mois pour avoir une réponse de l'ANTS ?
Est-ce que je peux rouler avec les plaques de transit allemande ? L'assurance me dit que oui tant qu'elle est assuré et que je possède les originaux et l'assurance via numéro de série VIN.

Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Mx5 : ND
Modèle : 2019
regarde la validité de ta plaque de transit.
Je crois que pour les allemands c'est "à la carte" avec une durée qui peut aller jusqu'à 1 an, mais c'est payant.
- si tu as payé pour une durée > 1 mois alors ok (si CI définitive obtenue avant 1 mois)
- si le vendeur a payé la plaque de transit, alors demande lui pour quelle durée, par défaut ça peut-être court.

Assurance :
- 1 mois max en transit (assurée sur le VIN et pas l'immatriculation transit) au delà tu n'es plus assuré
- si tu n'as pas confiance, fais un WW, il est valable 4 mois et coûte un truc genre 70 euros il me semble. Tu seras alors assuré sur le WW et plus le VIN.

Le WW peut coûter moins cher qu'une extension de plaque transit, en premier lieu, demande au vendeur.

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
La date de validité de la plaque transit est indiquée dans la partie jaune ou rouge :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 10:56 
Hors-ligne

Merci, c'est moi qui ai écrit une betise.

C'est valable 15 jours donc hors délai et je ne suis donc plus assuré car c'est aujourd'hui que ça va faire 1 mois, ce qui veut dire que si un arbre ou n'importe quoi tombe sur mon véhicule demain j'aurais tout perdu.

Je suis donc obligé soit d'attendre que l'ANTS se bouge les fesses; soit repayer encore une fois une plaque provisoire mais en WW, soit être hors la loi.

Que se passe-t-il si je dépasse les 4 mois et que j'ai toujours rien ?

Pour le malus je me suis trompé c'est 10€.

Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 11:49 
Hors-ligne

Un WW ça se fait immédiatement si tu vas chez un pro (ils sont habilités à délivrer un Certificat Provisoire d'Immatriculation sans passer par l'ANTS) et normalement il ne sera pas refusé (validité 4 mois je le répète).

Donc tu peux le faire aujourd'hui.

Dans mon coin c'est Car Transit qui avait fait le mien.
Il doit y en avoir d'autres près de chez toi.

Mieux vaut dépenser 50 balles et être tranquille que d'avoir une caisse non assurée (qu'elle roule ou non).

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Pascal. a écrit :
La NCFL est sortie en 2010 donc en 2009 ce sera une NC.
Je te conseil de jeter un coup d'oeil sur mobile.de afin de te faire une idée de ce que l'on peut trouver en terme de rapport prix/kilométrage, après il faut creuser bien évidemment comme pour tout véhicule d'occasion afin de vérifier l'historique, l'état cosmétique etc...

...

Pour une 2010 tu auras du malus à payer en plus de la CG mais ça représentera moins de 100€, pour une 2009 tu n'en auras pas.

Je te remercie de ta réponse et du site, je regarde ça tout de suite !

sL4sh a écrit :
Legaswen a écrit :
@sL4sh : Les prix que tu donnent sont pour une voiture origine France avec volant à gauche ?

Si c'est ça je vais faire quelques concessions pour prendre cette version là, plus abordable et surtout, dans mon budget !

Oui oui, ce sont bien des françaises avec le volant "du bon côté" (à gauche).

Tu peux voir la mienne ici si tu le souhaites :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=42336&start=0

Merci ! Tu en as une très belle ! :o

Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 10:21 
Hors-ligne

minicos a écrit :
Un WW ça se fait immédiatement si tu vas chez un pro (ils sont habilités à délivrer un Certificat Provisoire d'Immatriculation sans passer par l'ANTS) et normalement il ne sera pas refusé (validité 4 mois je le répète).

Donc tu peux le faire aujourd'hui.

Dans mon coin c'est Car Transit qui avait fait le mien.
Il doit y en avoir d'autres près de chez toi.

Mieux vaut dépenser 50 balles et être tranquille que d'avoir une caisse non assurée (qu'elle roule ou non).

Ok je comprends.

Réponse du pro: vous avez déjà une demande en cours, on peut pas faire le WW. Voir avec l'ANTS.

Réponse de l'ANTS: il faut attendre plus d'1 mois, on ne peut pas donner de délai.

Moi: mais mon véhicule a plus d'1 mois de l'achat donc hors la loi, je peux pas faire de WW car il faut une assurance et annuler la demande en cours, sauf que l'assurance ne veut pas assurer le véhicule avec des plaques périmés et contraire aux CGV, donc impasse;

ANTS: il faut attendre 1 mois à partir de la date de votre demande (3 semaine), pas de la date d'achat.

Moi: je prie pour pas me faire voler et de vite recevoir la CG car pendant ce temps je suis hors la loi à cause des délais.

Donc pendant minimum 1 semaine si mon véhicule se fait voler/incendier, j'ai tout perdu car refus du pro pour le WW, refus de l'ANTS, refus de l'assurance...

La France et son administration: à jeter à la poubelle.

Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 11:33 
Hors-ligne

J'avais payé la TVA et donné la référence de paiement à Car Transit.
La seule différence c'est que je leur avait aussi demandé l'immatriculation définitive...

Essaie de contacter un autre pro ou de demander une extension de ta plaque Transit (je crois que c'est faisable en Allemagne, 15 jours c'est le mini)

ND 2.0 184 JetBlack GION

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]