stef59 a écrit :
J aimerai acquérir une mx5 nc 1.8 de 2007 phase 1 avec 115000 km à vendre dans garage mazda .
Une superbe NC, la meilleure
Avec ce que j entends sur les problèmes de conso d huile et autres sur la nc ,j hésite.
Tu fais bienLe fait d acheter dans un garage mazda n est il pas plutôt rassurant?
NONPuis je aller les yeux fermés car sur cette mx5 nc?
NONMerci de vos réponses.
Pour te répondre, il suffit que tu ailles voir le post de DPix1:
viewtopic.php?f=84&t=38826Je suis un fervent défenseur de la NCST 1.8 (ceux du Forum qui me surnomment l’ayatollah de la 1.8 ne me démentiront pas), c'est une voiture vive et alerte en comparaison des NCRC 2.0 que j'ai pu essayer (surement encrassées mais la différence de puissance n'est pas suffisante à mes yeux). Connaissant les NA, NB, et ND je peux te dire que pour s'amuser c'est le meilleur rapport prix /plaisir. En particulier les NC1 (2005-2008) en raison de leur tarif en occasion.
Je n'ai pas de problème de consommation d'huile depuis 40000 kms que je l'ai. Mais cela ne veut pas dire que je n'en aurai jamais, c'est rare, je dirais moins de 5% mais ça peut arriver et on ne sait pas pourquoi. Donc si c'était à refaire avec ce que je sais aujourd'hui, pas sûr que je reprendrais une 1.8 mais sûr que je prendrais pas un 2.0.
Je sais que tu vas dire que je scie la branche sur laquelle je suis posé, au cas ou je souhaiterais la revendre, mais ce n'est pas un but pour moi, elle me satisfait pleinement pour l'utilisation uniquement balade rapide que j'en ai. Et surtout aucune des autres MX5 ne me satisferait autant.
Alors la NC 1.8 ce n'est pas toujours raisonnable en raison de l'Epée de Damocles de la consommation d'huile possible mais quand on y a goûté on est mordu