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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 07:30 
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stef59 a écrit :
Je suis très très loin d etre un expert en mécanique, mais si une mx5 consomme de l huile du aux segments ou autres,elle brûle de l huile,donc qu est ce que cela donne le jour du contrôle technique car la pollution est plus importante par conséquent. :?


Une NC ne consomme pas une goutte d'huile en temps normal. Les Mimixiens NC 1.8 qui ont eu des soucis ont vu leur consommation s'envoler rapidement et d'un seul coup. L'huile qui part à l'échappement crée des fumées et encrasse les catalyseurs et conduits mais ne modifie pas la valeur du contrôle pollution qui se limite au CO et lambda pas impactés.


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 11:28 
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Je suis d accord ca ne consomme pas une larme (sauf sur le chiffon lol)
1000kms de route sinueuse en explorant tous les rpm et pas une goutte de perdu.

J ai allucine sur la conso essence, super sobre à chaud. 2 pleins pour 1200kms, et il reste un petit quart, soit environ 6,5l/100
En comparaison je suis à 500kms par plein en trajet daily soit 8.5l/100


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 12:09 
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Je suppose que tout les moteurs de 1.8 nc de 2006/2008 ont été fabriqués dans la même usine , alors pourquoi il y en a avec des problèmes et des autres non.Car dans ce que j ai lu au debut de ce sujet, cela viendrai de la construction du moteur.


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 13:12 
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Notre hypothèse ici (et ce ne sont que des suppositions de notre part) est que les segments des 1.8 sur cette période sont sous-dimensionnés et/ou fragiles, donc même s'ils tiennent le coup dans des conditions optimales, ils flanchent rapidement dès qu'ils sont stressés un peu trop régulièrement ou longtemps.

Et loin s'en faut, il n'y a pas qu'un entretien négligé qui peut mener à ça. On a notamment pensé à 2 défaillances courantes et pas du tout immobilisantes en soi :
- calorstat bloqué ouvert : fonctionnement à froid trop long et refroidissement excessif et durable à faible charge => usure prématurée des segments/cylindres
- valve PCV collée => contre-pressions anormales dans le bas-moteur, occasionnant souvent une forte consommation d'huile - panne vicieuse et très difficile à détecter si elle est intermittente !

Mazda a modifié les segments à l'occasion du FL, et il se trouve que les cas sur FL sont redevenus exceptionnels... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 13:25 
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Misho a écrit :
donc même s'ils tiennent le coup dans des conditions optimales, ils flanchent rapidement dès qu'ils sont stressés un peu trop régulièrement ou longtemps.

Si c'est la seule raison j'ai du soucis à me faire car même si je ne considère pas stresser ma NC 1.8 car je la ménage à froid mais dès qu'elle est chaude et toujours sur de longs parcours, j'explore tout les régimes jusqu'à 6000 trs/mn mais rarement plus. Elle aime ça et en redemande, elle n'est heureuse qu'entre 3500 et 6000 trs, ce qui est d'ailleurs naturel, le régime de puissance max étant à 6500 trs et le couple max à 4500 trs.

Je pense plutôt à des jeux de segments de mauvaise qualité ou un un ensemble pistons/segments/cylindres avec des côtes aux limites. C'est d'ailleurs vrai que les NCFL sont moins sujettes à ce problème.


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 13:30 
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Sur un des topics lié à MX5City il était clairement expliqué la MAJ qui a été sur les blocs 2.0 L ET 1.8 à partir des FL sur ce que vous exposez ..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 13:43 
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jaguar a écrit :
Sur un des topics lié à MX5City il était clairement expliqué la MAJ qui a été sur les blocs 2.0 L ET 1.8 à partir des FL sur ce que vous exposez ..


J'ai quand même un doute car une NC qui ne consomme pas du tout d'huile se met à diverger puis on fait un échange standard MX5city avec, ce qu'ils expliquaient, des segments de NCFL mais j'ai bien cru lire qu'ensuite il y avait toujours une légère consommation d'huile pendant le rodage, je ne sais pas après.


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 13:49 
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Au rodage cela me paraît normal, l’huile étant spéciale avec une plus grande densité et fait pour isoler les micros ferrites ou autres éléments du genre pour 500 kms en général
Ce que j’avais fait sur ma première NC 2.0 L



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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 13:52 
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MX-5 city confirmait déjà le problème des 1.8 standard,
Puis confirmait aussi la MAJ des moteurs et listait ce qui était concerné
Et c’est vrai que très très peu de moteurs 1.8 sur la NCFL ont été touchés
Par contre des 2.0 L aussi ont été touchés pour consommation excessives d’huile, je m’en rappel très bien avec aussi des casses moteurs même si en moins grande quantité que le 1.8


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 17:32 
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lachutaie a écrit :
Si c'est la seule raison j'ai du soucis à me faire car même si je ne considère pas stresser ma NC 1.8 car je la ménage à froid mais dès qu'elle est chaude et toujours sur de longs parcours, j'explore tout les régimes jusqu'à 6000 trs/mn mais rarement plus.

Justement, c'est pas ce que j'appelle stresser :oui: Rouler à 50-60°C en permanence, ou plus de 10s à sec d'huile, là oui.

Et encore une fois, le fond du problème serait que cette série de segments ne supporte pas ces stress d'un niveau probable dans une utilisation grand public.
Tout comme les voitures commerciales qui n'encaissent pas des 4000tr/min à froid pendant 100000km retournent très vite en atelier les roues en l'air :aie:

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 17:43 
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A un moment il faut arrêter de stresser à regarder sa température à froid comme à chaud
On fait ce qu'il faut faire à froid comme à chaud et c'est tout on tire pas trop au début puis progressivement on y va et ça doit fonctionner tout le temps
Par contre faire du préventif et travailler sur tous les points important et bien nourrir comme il se doit son moteur et tous les fluides important c'est primordial.
Je n'arrive pas à comprendre comment on cherche à faire l'économie sur la qualité de l'huile parce que l'on croit que c'est pour faire de la compétition alors que cela n'a rien à voir...
Cela ne résoudra probablement pas les problèmes des premières génération de 1.8 et 2.0 L consommant de l'huile d'un coup par excès et mort du moteur qui s'en suit dû à la conception même d'une partie du moulin.. donc c'est plutôt Mazda pour le coup avec sa relation avec Ford et la garantie offerte au client qui est très critiquable, c'est là ou le bas blesse ..

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Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 10:20 
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Est-ce que des membres d'ici ont déjà fouillé du côté des forum Miata aux US, et Ford Fiesta ST en Europe ?
Ce sont des 2L, mais il semble touché aussi sur les MX-5...


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Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 19:31 
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En quelle année les moteurs 1.8 et 2l nc ont été modifiés suite aux problèmes de segmentations?


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Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 23:39 
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Il n'y a pas de problème de segmentation connu, c'est juste qu'MX5CITY a annoncé qu'il refaisait les moteurs avec des segments de NCFL donc post 2009. De là à conclure que les précédents ont eu des soucis, je n'en sais rien mais si c'est le cas, ce n'est pas systématique.


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Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 03:52 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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lachutaie a écrit :
Il n'y a pas de problème de segmentation connu, c'est juste qu'MX5CITY a annoncé qu'il refaisait les moteurs avec des segments de NCFL donc post 2009. De là à conclure que les précédents ont eu des soucis, je n'en sais rien mais si c'est le cas, ce n'est pas systématique.


S’ils ont changé les segments c’est qu’ils avaient une bonne raison de le faire.
Mais laquelle?
Moi j’en n'en vois qu’une : fragilité.
A moins que nos motoristes du forum aient une autre idée?

ex NC SPP 3rd Generation


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