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Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 10:23 
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pepsx7 a écrit :
Je ne trouve aucune information sur les forums et je commence à perdre patience :(.
L’un d’entre vous aurait t’il une idée ou une piste pouvant être explorée ?


Je comprend le désarrois.
Mais sur un forum, tu trouveras le plus souvent des infos sur des défaillances qui peuvent arriver. La on est clairement sur un problème de montage, donc le mecano qui l'a effectué est le mieux placé pour t'aider, et faire un diag comme ça à distance, n'est pas simple, surtout que les causes après un échange standard peuvent être multiples .

Je rejoins les avis précédents, déjà si elle démarre c'est plutôt bon signe. souvent c'est des capteurs ou des faisceaux mal branchés (genre les injecteurs pas dans le bon ordre). il faut que celui qui a fait le boulot remette le nez dedans. Si c'est toi, faut bien tout checker :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 12:58 
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Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas une histoire de clé à reprogrammer?


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Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 13:16 
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Stephane a écrit :
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas une histoire de clé à reprogrammer?


Avec l'anti démarrage électronique de la clé, ça serait pas possible, ça s’arrêterait quoi que tu fasses.

pepsx7 a écrit :
Accélérer empêche la voiture de caler, mais elle fait un bruit bizarre et a l’instant où l’accélérateur est lâché elle cale.

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Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 13:41 
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C'est pas faux... Et j'ai regardé la vidéo entretemps, il y aurait le voyant clé allumé.
Si ça démarre, c'est déjà qu'il y a de l'essence qui arrive, et de l'allumage au bon moment.

J'ai déjà eu une blague de ce genre, c'était le gros tube d'admission d'air (qui va de la boite à air au collecteur d'admission sur une NB) qui était mal enfiché suite à une distrib.

Ca ressemblait à ça. Démarrage, calage immédiat. Si on accélérait, ça tournait, mais très mal, la voiture semblait s'étouffer

Stef


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Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 14:21 
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Inscription : Jeu 20 Avr 2017, 00:37
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Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder tous les points abordés par les membres et je vous tiens au courant d'un éventuel démarrage de la voiture :oui:


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Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 21:19 
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Inscription : Jeu 20 Avr 2017, 00:37
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Bonjour,

Je viens vous tenir informé...
Il y a bien une fuite.. elle se situe au niveau de la jonction entre le collecteur d’admission et le tuyau Egr.
Donc je cherche dans un premier temps les nouveaux joints et le tuyau pour voir si le problème est résolu.
Si le problème persiste je vais devoir changet le collecteur d’admission et là j’ai pas du tout envie...
J’ai pas encore trouvé où avoir les pièces rapidement, si quelqu’un a une idée ? (Pas de délai chez Mazda, pièce en rupture)..


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Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 07:04 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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C'est une bonne nouvelle, ce ne devrait pas être trop dur de résorber cette fuite.

Si c'est au niveau de l'entrée de la canalisation EGR dans le collecteur d'admission il existe un kit pour le boucher. De toutes façons même si c'est plus compliqué il te suffit de boucher le trou dans le collecteur d'admission, c'est du plastique, ce devrait ne pas être trop compliqué et de mettre une plaque obturatrice au niveau de la vanne EGR.

C'est dommage que tu n'aies pas obturé la vanne EGR moteur démonté, c'est du gâteau, si tu dois le faire moteur monté c'est plus coton, mais ça se fait.


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Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 13:29 
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Tu es de quelle région ? J'ai un collecteur sous le coude


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Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 08:40 
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Inscription : Jeu 20 Avr 2017, 00:37
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Je suis de Nantes, mais j’ai les pièces qui arrive dans la semaine logiquement.
J’espère que les problèmes seront clos ensuite :ricane:


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Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 16:20 
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Inscription : Jeu 20 Avr 2017, 00:37
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Bonjour à tous !

La voiture est enfin de retour à la maison ! Le moteur est fonctionnel fini les galères !!
Je vais enfin pouvoir en profiter :oui:

Une petite photo :love2:

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Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 18:09 
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résolu comment ?


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 21:17 
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Changement du collecteur, de toute la partie EGR et PCV + changement de tout le faisceau électrique :)


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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 06:56 
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A ouai quand même
Plus qu'à rouler ;)


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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 07:54 
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pepsx7 a écrit :
Changement du collecteur, de toute la partie EGR et PCV + changement de tout le faisceau électrique :)

ça,c'est la résolution du problème,et c'est radical et couteux.
Mais l'origine précise de la panne n'est pas connue.ça ne peut pas être tout ça à la fois.


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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 09:13 
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:bien: Une belle 3rd Gen LE de retour. Quelle numero?
:jaime:

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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