Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1694
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si au cas où j'ai un débitmètre qui marchait très bien qui sort de ma NA 1.6 90cv, je l'avais changé lorsque j'avais eu mon souci de ratatouille dem on moteur mais sur la mienne ce n'était pas ça, donc si tu es de l'Essonne ou que tu sais t'y rendre, on peut parler en MP et on se fait la manip =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue

Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Modèle : 1997
Merci Jonathan pour la proposition, mais je suis en Alsace, donc assez loin de chez toi ... Thionville aurait été plus proche ;-)
Par contre, tes symptômes semblent un peu les même que les miens ... et donc, ce n'était pas le débitmètre - comment as tu alors réglé ton problème ?
PS: Superbe photo de profil, j'adoooorrrre :-) Il va falloir que je mette aussi celle de mon fils ;-)

@+
Laurent.

Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1694
Modèle : 1993
Salut,

t'inquiète je reviens à Thionville une fois par mois, la prochaine fois sera vers mi-octobre.

Moi c'était ma distri qui s'est décalée de 2 dents, mais j'avais vraiment 0 puissance et je ne pouvais dépasser 5500 rpm.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue

Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 17:57 
Hors-ligne

OK, merci pour le retour d'info ... je vais faire quelques recherches et si jamais cela pouvait venir de ce debitmètre, si tu n'en a pas besoin et que es prêt à le vendre à un bon prix, je tenterais peut-être le coup au lieu de la faire passer dans les mains d'un garagiste ... à voir, risqué car c'est une pièce qui vaut quand même du pognon et que j'en ai déjà mis pas mal dans cette voiture, mais bon, c'était le rêve de mon fiston, et je n'en ai qu'un, alors je craque forcément :-)

@+
Laurent.

Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Modèle : 1992
:hello:
Je ne pense pas que tes phénomènes de broutage viennent du débitmètre. Quand celui-ci déconne, les symptômes sont différents. Le problème vient d’ailleurs, il faudrait que tu télécharges le manuel d’atelier de la NA (si tu es membre MX5-France c’est dispo sur le site) et que tu suives les procédures de recherche de panne. C’est assez efficace pour ce genre de problème pas franc.

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142

Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 07:34 
Hors-ligne

Excellent, merci Franzou, je vais chercher ce manuel et suivre tes conseils ... trop cool, si cela peut me permettre de régler notre problème avec un peu moins de frais, cela serait trop génial et mon fiston serait ravi :-)

@+
Laurent.

Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 10:31 
Hors-ligne

J'ai regardé les infos de dépannage et elle me renvoient vers le filtre à air, le filtre à essence, les canalisations de carburant (sachant que j'ai dejà remplacé bobine d'allumage, faisceau de bougies et bougies), corps de papillon (je dois trouver à quoi ils font référence là ?) et système de débit d'air ...
Je vais voir tout ça d'un peu plus prêt, en tout cas, merci encore pour les infos.

@+
Laurent.

Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 18:37 
Hors-ligne

Je vais voir ce week-end quand je serais de retour à la maison ... j'ai vu 2-3 tutos qui parlent de nettoyer les durites et tuyaux d'arrivée d'air qui peuvent être encrassées par des "boues", et en profiter pour nettoyer le corps du boitier papillon ... cela ne peux que faire du bien dans tous les cas (j'avais déjà démonté le débitmètre il y a quelques semaines et il était nickel par contre ...).
Je vous tiendrais au jus - merci encore pour les conseils :beer:

@+
Laurent.

Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 10:42 
Hors-ligne

Et côté admission carburant ? Tu as un filtre à essence neuf? Tu as testé si la pression d'arrivée d'essence est bien fournie par la pompe électrique ? Il y a aussi des tutos là là-dessus.
Et question bête : pas de fuite entre le volet d'admission d'air et le corps du débitmetre?

Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 17:11 
Hors-ligne

Merci Franzou pour les infos.
J'ai démonté les tuyaux d'air entre le débimètre et le volet d'admission, tout est nickel, pas de saleté ... donc mon problème ne semble pas venir de là :-(
Niveau fuite entre le volet d'admission d'air et le corps du débitmètre, je ne voit rien - les tuyaux sont en bon état et les brides bien posées, je ne voit pas de traces qui puissent m'indiquer une possible fuite - mais aucune idée de comment vérifier mieux que ça :?
Je vais essayer de trouver un tutos concernant la pression d'arrivée d’essence pour tester ça - aucune idée si le filtre est neuf, mais c'est une bonne idée et je ferais peut-être bien de le changer (je vais voir si pas trop compliqué car je sais que sur certaines voitures c'est ensuite la galère pour réamorcer tout le circuit :sic: )
Je suis allé cet après-midi avec mon fils pour faire des achats et lui passer un coup de nettoyage ... elle à roulé tout à fait nickel jusqu'au magasin, mais en la rallumant 15mns plus tard, galère à nouveau ... du mal à prendre et quand démarrait enfin en insistant un peu sur le démarreur, il fallait donner un max d’à-coup rapides sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas et monte un peu dans les tours, et après 3-4 essais, elle a démarré comme si de rien n'était :-(
Ensuite elle a roulé normalement, et puis quelques kms plus tard, à nouveau perte de puissance et à-coups à l'accélération :evil: :evil: :evil:
Au cas où cela pouvait donner une indication, quand elle déconne de la sorte, le ralenti semble à chaque fois monter vers 1800-2000 tr/mn ???
Je suis preneur de toute idée ... mais je vais surement avoir à me rabattre vers un garage - encore faut-il en trouver un "sérieux" et qui trouve le problème vu que c'est intermittent :sic:

@+
Laurent.

Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 19:17 
Hors-ligne

:roll: mouais...
Pas évident ton pb. Dans le manuel d’atelier Mazda (que tu peux télécharger en tant que membre Mx5 France) il y a pas mal de procédures pour déterminer de façon structurée et éliminatoire l’origine des dysfonctionnement de l’admission. A mon avis un garage procèdera de la sorte. En plus il y a des trucs pour tester le débitmètre et autres éléments avec un ohmmètre par exemple.

Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 09:24 
Hors-ligne

Merci Franzou pour les conseils.
Je vais donc me faire membre de MX5 France et voir ce que je peux télécharger ... si cela peux m'aider à trouver et régler mon problème dans trop de frais, cela peux valoir le coup.

@+
Laurent.

Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 10:42 
Hors-ligne

OK Franzou, un membre de plus dans le club :-)
Je viens de me télécharger la doc atelier ... en effet, un max d'info dedans, et de trucs à tester ... et vu qu'il parlent énormément de vérifier les codes d'erreur, je viens de me commander le Diag Tool de MX5 tech histoire d'avoir tout ce qu'il me faut - je croise les doigts et espère arriver à trouver le problème pour que la mimix de mon fils tourne rond et qu'il y prenne bien plus de plaisir encore :love2:

@+
Laurent.

Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 17:09 
Hors-ligne

Alors tu es à présent documenté pour trouver le pb. Pour avoir aussi galéré un temps sur une panne à la con, je comprends parfaitement qu'on se sente désemparé, au point d'amener la mx chez Mazda ! :(
Tiens nous au courant de tes progrès !

Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 20:58 
Hors-ligne

Merci encore pour ton aide - je devrais (j'espère) recevoir le matos commandé fin de semaine, alors je pourrais essayer de creuser tout ça Samedi ... je vous tiens au jus des progrès, ou alors je viendrais avec d'autres questions :-)

@+
Laurent.

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]