Je trouve les 2 posts suivants plein de sens :
Citer:
No matter how well something is made, some of us can still finds ways to break it.
Peu importe la qualité d'une chose, y'aura toujours quelqu'un pour trouver le moyen de la casser.Citer:
I can’t think of another manufacturer of sub 40k vehicles, that would cover 1 transmission if they knew it was raced
Je ne vois aucun autre constructeur de véhicules <40k$ qui garantirait une boîte sachant qu'elle a fait de la course.On parle de 1 cas de casses multiples, sur une utilisation circuit ultra-intensive (100 sorties en 3 ans, et l'autocross c'est pas tendre comme du bitume bien plat), et dont on ne connaît ni la préparation et les Nm en plus à encaisser, ni l'entretien effectué, ni les éventuelles mauvaises habitudes du pilote. Peut-être qu'une simple vidange de boîte toutes les X sorties s'imposait ?
L'hypothèse est un carter de boîte trop allégé qui se déformerait sous l'effort, d'où l'échec des versions successives. Mais combien de ND sont soumises à cet effort ? Une poignée à travers le monde ? Combien de casses avérées full stock et/ou sans utilisation circuit ou presque ?
En termes d'image Mazda a bien raison de prendre en charge ces cas sans sourciller.
En termes de conception par contre, ça se comprendrait qu'ils ne veuillent pas rajouter 100g d'alu sur toute la production pour les éviter

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple