Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 00:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 09:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai un peu analysé ton suivi et je suis assez surpris de l'état du châssis avec un tel suivi:

Première année : 19 000 kms ce qui laisse présager un usage toute l'année donc sur routes humides et salées
Puis 29 000 kms en deux ans: utilisation annuelle
ensuite 5 000 kms en un an et 2 000 kms en 3 ans.

Cela correspond bien à un véhicule qui est de moins en moins utilisé par son unique propriétaire qui s'en sépare. D'ailleurs il n'a plus pratiquement roulé depuis 6 ans.

Dans l'absolu je dirais que c'est une bonne occasion mais il faudrait que tu confirmes l'état sans retouches du châssis et surtout que tu ramènes le tarif à un montant plus décent. La côte devrait être dans les 10 à 12 k€ dans un garage, pas plus en considérant une garantie.

Les tirants arrières (ceux avec les trous) me semblent en particulier bien trop noirs. Maintenant je te dirais que sur la NC c'est uniquement de la corrosion de surface et si tu as confirmation que cela a été brossé, inhibé et repeins c'est tout bon. La mienne qui a vécu en Italie avec un kilométrage moitié moindre que celle-là avait plus ce corrosion de surface.

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1546
La mienne aussi est d'origine teutonne:achetée en octobre 2018 à un particulier vendéen,millésime 2007,à 82.000 km.
Pas de corrosion ,juste quelques boulons de bras de suspension corrodés,rien de notable.
PS: je l'ai payée 5 k€ de moins que le prix affiché pour celle ci....

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 10:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

C'est bien ce que je disais, je prends en compte la côte "lacentrale" à chacun de mes achats ou vente, c'est celle qui me parait la plus proche de la réalité du marché. Là c'est juste en dessous de 10 k€.

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25601
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas de crainte sur la corrosion des NC: même si les dessous sont corrodés, ça reste esthétique et superficiel, on a jamais eu écho qu'une NC tellement rouillée qu'on passe la main au travers, au contraire des 2,5 générations précédentes :cyp: , et d'un recalage définitif au CT

Stef

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 511
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Belle auto... La mienne que j'ai achetée en Allemagne était dans un état clinique, et je n'ai pas eu à me méfier. Il y a encore des gens réglos et soigneux sur cette terre. :ricane:
L'auto la plus pourrie que j'ai achetée n'était pas allemande et venait du Var, corrodée à souhait, comme quoi les idées reçues.. :ttt:
Quant à dire que ça vaut 10 K€, on ne trouve quasiment pas de 2l 160 cv en ce moment en Allemagne à ce prix avec un tel kilométrage... C'est plutôt le prix d'une belle 1.8 ..
La côte "la Centrale" sur ce genre de produit, n'est pas significative du tout.. Il suffit de voir les prix affichés sur ce site d'annonces...
Reste à voir ce que tu peux négocier si vraiment intéressé..

:hello:

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997
Renault R6 TL 1971 bleu ciel

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Stephane a écrit :
Pas de crainte sur la corrosion des NC: même si les dessous sont corrodés, ça reste esthétique et superficiel, on a jamais eu écho qu'une NC tellement rouillée qu'on passe la main au travers, au contraire des 2,5 générations précédentes :cyp: , et d'un recalage définitif au CT

Stef

Toi qui est allé chez Mx5restorer :) c'est possible de voir des trous sous la caisse, juste devant les roues arrières :geek:
Celle-ci est vraiment nickelle et d'origine. Il n'y a pas eu de traitement ou peinture en dessous

Light is right

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1832
Modèle : 2006
Effectivement le prix pour une 2l Perf de moins de 55000km oscille plutôt autour des 12/ 13k euros.

C'est pas une serie spéciale non plus. Mais le coeur à ses raisons...

viewtopic.php?f=30&t=6210&start=11745

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 135
cperso a écrit :
Belle auto... La mienne que j'ai achetée en Allemagne était dans un état clinique, et je n'ai pas eu à me méfier. Il y a encore des gens réglos et soigneux sur cette terre. :ricane:
L'auto la plus pourrie que j'ai achetée n'était pas allemande et venait du Var, corrodée à souhait, comme quoi les idées reçues.. :ttt:
Quant à dire que ça vaut 10 K€, on ne trouve quasiment pas de 2l 160 cv en ce moment en Allemagne à ce prix avec un tel kilométrage... C'est plutôt le prix d'une belle 1.8 ..
La côte "la Centrale" sur ce genre de produit, n'est pas significative du tout.. Il suffit de voir les prix affichés sur ce site d'annonces...
Reste à voir ce que tu peux négocier si vraiment intéressé..

:hello:
lachutaie a écrit :
C'est bien ce que je disais, je prends en compte la côte "lacentrale" à chacun de mes achats ou vente, c'est celle qui me parait la plus proche de la réalité du marché. Là c'est juste en dessous de 10 k€.

Merci pour vos retours.
En effet, cela fait plusieurs mois que je recherche ce modèle ( intérieur/extérieur noir, cuir, version performance, capote souple, pas trop kilomètré et et plutôt les plus anciennes) et les prix affichés, bien qu'ils puissent être négociés, sont en effet bien au dessus de la côte "la centrale".
Ajouter à cela le fait que ça ne coure pas les rues, devoir se déplacer x fois pour rien, c'est vite devenu fastidieux.
Enfin, je suis en contact avec le vendeur qui a consenti une légère baisse de tarif, mais on est encore loin de ladite côte.
Son état général (apparence du neuf au vu des photos) joue aussi je pense sur son prix de vente.
Pas simple de trouver son bonheur. Entre la raison et le cœur...
Bonne journée.

Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 20:15 
Hors-ligne

J'ai une autre interrogation.
J'ai posté plus haut dans ce post le suivi d'entretien chez Mazda que lachutaie a très bien résumé :

lachutaie a écrit :
J'ai un peu analysé ton suivi et je suis assez surpris de l'état du châssis avec un tel suivi:

Première année : 19 000 kms ce qui laisse présager un usage toute l'année donc sur routes humides et salées
Puis 29 000 kms en deux ans: utilisation annuelle
ensuite 5 000 kms en un an et 2 000 kms en 3 ans.

Cela correspond bien à un véhicule qui est de moins en moins utilisé par son unique propriétaire qui s'en sépare. D'ailleurs il n'a plus pratiquement roulé depuis 6 ans.

La dernière vidange (à ma connaissance) a été réalisé en juillet 2017 à 57160 km.
Elle en a aujourd'hui 58600 km.
C'est la petite étiquette (fournie par le fabricant d'huile...)laissé par le garagiste qui fait foi
En gros, la voiture a fait 1500 bornes en un peu plus de 2 ans.
Sachant qu'il est préconisé de faire une vidange tout les ans:
Est-ce un problème pour le moteur ?
Puis-je rouler avec (j'ai 400 km environ pour rentrer chez moi) sans risquer d'endommager le moteur ?
Faut-il la faire le plus rapidement possible ?
Me conseillez-vous de faire une révision/entretien au plus vite ?
Concernant les autres fluides (freins, boîte, pont, refroidissement...) faut-il tout remplacer ?
Avez-vous des conseils concernant la manière de rouler avec cette voiture qui n'a plus trop l'habitude ?
Et sur quelle distance (100-1000 km??)
Je ne voudrais pas lui faire du mal :P
Désolé pour cette tonne de questions, mais voilà, je suis sûr de la prendre donc je veux déjà en prendre soin.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.

Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 07:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

carnby a écrit :
J'ai une autre interrogation.

En gros, la voiture a fait 1500 bornes en un peu plus de 2 ans.
Puis-je rouler avec (j'ai 400 km environ pour rentrer chez moi) sans risquer d'endommager le moteur ?
Faut-il la faire le plus rapidement possible ?
Me conseillez-vous de faire une révision/entretien au plus vite ?
Concernant les autres fluides (freins, boîte, pont, refroidissement...) faut-il tout remplacer ?
Avez-vous des conseils concernant la manière de rouler avec cette voiture qui n'a plus trop l'habitude ?
Et sur quelle distance (100-1000 km??)
Je ne voudrais pas lui faire du mal :P
Désolé pour cette tonne de questions, mais voilà, je suis sûr de la prendre donc je veux déjà en prendre soin.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.

La voiture a fait 1500 kms en 2 ans,donc l'huile n'est pas polluée, elle a juste perdu un peu en qualité avec le temps. Tu peux rouler sans problème pour le retour maison. Aucun soucis pour le moteur, vérifie surtout bien le niveau et plutôt deux fois qu'une, c'est pas facile à apprécier.

Pour ce qui est de la "remise en état", cela dépend de tes compétences, mais si tu le fais toi-même j'ai l'habitude et je te conseille de repartir à zéro avec tous les fluides neufs et filtres neufs (air, huile). Les essuies glaces et vérifierl'état d'usure de la courroie accessoires pour laquelle il y a un repère sur le moteur.

Mais aussi l'échange des bougies et la vérification des disques de freins, plaquettes et pneus.

Pour ce qui est du "re-rodage" je te conseille d'y aller doucement dans les tours progressivement, tu vas te rendre compte si elle apprécie ou pas. Et ensuite tu augmentes progressivement la cadence.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, aucune ne sera prise comme "bête", le Forum est là pour ça.

Bon achat :beer:

Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25601
Mx5 : NB
Modèle : 2000
carnby a écrit :
Faut-il la faire le plus rapidement possible

Aucun risque, les huiles modernes sont stables et durent dans le temps. 10 ans je dis pas, mais 2 ans, franchement... Tourne la clé, et roule ;)

Stef

Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 20:38 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses.

lachutaie a écrit :

La voiture a fait 1500 kms en 2 ans,donc l'huile n'est pas polluée, elle a juste perdu un peu en qualité avec le temps. Tu peux rouler sans problème pour le retour maison. Aucun soucis pour le moteur, vérifie surtout bien le niveau et plutôt deux fois qu'une, c'est pas facile à apprécier.

Pour ce qui est de la "remise en état", cela dépend de tes compétences, mais si tu le fais toi-même j'ai l'habitude et je te conseille de repartir à zéro avec tous les fluides neufs et filtres neufs (air, huile). Les essuies glaces et vérifierl'état d'usure de la courroie accessoires pour laquelle il y a un repère sur le moteur.

Mais aussi l'échange des bougies et la vérification des disques de freins, plaquettes et pneus.

Pour ce qui est du "re-rodage" je te conseille d'y aller doucement dans les tours progressivement, tu vas te rendre compte si elle apprécie ou pas. Et ensuite tu augmentes progressivement la cadence.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, aucune ne sera prise comme "bête", le Forum est là pour ça.

Bon achat :beer:

Ok. Merci ça me rassure.
J'ai contacté le vendeur aujourd'hui notamment à ce sujet, et il m'a dit que l'entretien avait été fait (au moins pour l'huile moteur). Il faut que je lui demande pour les autres fluides. Ainsi que pour les bougies. Les plaquettes et la batterie sont neuves (il les a fait changer), les pneus quasi neuf. À voir les disques.

Non je ne suis pas bricoleur, hormis la vidange avec les filtres, ça s'arrête là. Et encore, c'était sur une 405, ça va me changer :ricane:
Je pense que j'irais chez Mazda pour faire un check-up du véhicule (notamment pour la courroie).

Concernant le "re-rodage", peux tu m'en dire plus sur le régime moteur et sur quelle distance ?

Ah, aussi, lorsque tu me dis "bon achat", c'est pour me souhaiter bonne chance, ou c'est pour me dire que tu valides mon choix pour ce véhicule :?:

Merci.

Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 22:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je dis "bon achat" car cela me semble bien parti sur un modèle qui parait en bon état, reste à se mettre d'accord sur le prix. Mais comme quand on aime on ne compte pas, je pense que c'est acté.. ;)

Pour le décrassage, car c'est plus cela qu'un rodage, tu vas te rendre compte de ce qu'aime le moteur, si tu constates qu'il peine à monter au dessus de 5000 trs comme je l'ai constaté par deux fois sur des NC 2.0, pas la peine d'insister. Le moteur doit pouvoir monter rapidement jusqu'à la zone rouge sur les premiers rapports, la deux est la plus facile pour cet exercice, voire jusqu'au rupteur sans forcer ni donner l'impression de peiner.

Si c'est le cas il te suffira de temps en temps quand le moteur est bien chaud, de lui faire des incursions de plus en plus haut en régime progressivement. Juste pour lui monter qu'il peut aller plus haut, tu vas voir qu'il va aimer rapidement et toi aussi.

Sur ma NC 1.8 la plage ou le moteur se sent le mieux est à partir de 3500 trs vraiment à l'aise vers les 4500 trs (régime de couple maxi) jusqu'à 6000/6500 trs (régime de puissance max). Au dessus c'est bon mais pas vraiment utile, j'y vais juste pour pouvoir rester sur le même rapport entre deux virages.

Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 22:51 
Hors-ligne

Oups, je crois que j'ai été démasqué :D
C'est totalement ça. J'en ai vu plusieurs à moins chère mais qui étaient dans un état un peu dégueulasse (entre la carrosserie, les cuirs et les plastiques intérieurs).
J'ai choisi ce véhicule, ce modèle pour me faire plaisir et j'ai crains que de monter (ou plutôt descendre) dans une voiture à l'esthétique un peu douteuse, ça pouvait risquer de contenir mon plaisir. Peut être idiot comme raisonnement... Mais c'est une voiture que je pense garder un bon moment si tout se passe bien avec elle, donc autant qu'elle soit jolie à voir.
Donc en effet, c'est acté.
Merci pour les précisions du décrassage, c'est précis et complet.
Si j'ai un quelconque doute, puis je me permettre de te solliciter à nouveau ?

Et c'est en effet possible que j'aime également les montées dans les tours :faim: :faim:

Encore merci.
Bonne soirée.

Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon courage pour le check up de la courroie :D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]