J'ai une autre interrogation.
J'ai posté plus haut dans ce post le suivi d'entretien chez Mazda que lachutaie a très bien résumé :
lachutaie a écrit :
J'ai un peu analysé ton suivi et je suis assez surpris de l'état du châssis avec un tel suivi:
Première année : 19 000 kms ce qui laisse présager un usage toute l'année donc sur routes humides et salées
Puis 29 000 kms en deux ans: utilisation annuelle
ensuite 5 000 kms en un an et 2 000 kms en 3 ans.
Cela correspond bien à un véhicule qui est de moins en moins utilisé par son unique propriétaire qui s'en sépare. D'ailleurs il n'a plus pratiquement roulé depuis 6 ans.
La dernière vidange (à ma connaissance) a été réalisé en juillet 2017 à 57160 km.
Elle en a aujourd'hui 58600 km.
C'est la petite étiquette (fournie par le fabricant d'huile...)laissé par le garagiste qui fait foi
En gros, la voiture a fait 1500 bornes en un peu plus de 2 ans.
Sachant qu'il est préconisé de faire une vidange tout les ans:
Est-ce un problème pour le moteur ?
Puis-je rouler avec (j'ai 400 km environ pour rentrer chez moi) sans risquer d'endommager le moteur ?
Faut-il la faire le plus rapidement possible ?
Me conseillez-vous de faire une révision/entretien au plus vite ?
Concernant les autres fluides (freins, boîte, pont, refroidissement...) faut-il tout remplacer ?
Avez-vous des conseils concernant la manière de rouler avec cette voiture qui n'a plus trop l'habitude ?
Et sur quelle distance (100-1000 km??)
Je ne voudrais pas lui faire du mal
Désolé pour cette tonne de questions, mais voilà, je suis sûr de la prendre donc je veux déjà en prendre soin.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.