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Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 22:41 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Aujourd'hui, Après pas mal de démontage sur mon moteur je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de rouille dans les cavité de refroidissement du bloc.

Bon jusqu'à la rien ne m'étonne, je pense qu'il y en a pas mal quo sont dans ce cas.

Pour traiter cette rouille, qui a tendance a colorer le LDR, j'ai rempli les cavités avec un mélange eau / acide phosphorique.
J'avais déjà fait ça dans un circuit complet et ca marche vraiment bien.
J'ai donc bouché la sortie ( ou l'entrée je sais pas trop) avec une platine faite maison pour que le liquide reste a l' intérieur.


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J'ai donc rempli le bloc dans la foulée



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Et la après remplissage, quelques chose ce passe que je ne comprends pas.
Il y a comme un genre de trop plein sur la pompe a eau, je l'avais plus au moins remarqué quand je l'avais démonté.
Et du coup ça fuit.

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Alors il y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer le pourquoi du comment il y a un drain ici et surtout pourquoi il ne fuit pas en temps normal, mais que la si.
Franchement je sèche
:tantpis:

Merci

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 23:29 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Cest pas un trop plein, c'est un ''temoin'' qui indique que si le liquide passe par là,c'est que ta garniture mécanique de ta pompe est morte.
Je pense que l'acide phosphorique la tué :aie: ,dailleur il me semble que ce produit bouffe l'alu.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 09:31 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je viens d'aller voir sur internet, il ne semble pas que l'acide phosphorique attaque l'alu, au contraire, il y a de la pub pour montrer des exemples "décapants"! Peut-être que le problème est là, en décapant, cela a mis à jour une fuite???


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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 09:46 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1625
Localisation : au pied des Pyrénées
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Modèle : 1997
Au point où tu en est , démonter ta pompe à eau t'apportera l'explication

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 19 Oct 2019, 09:59 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'allais dans tous les cas la changer, je remet le moteur au propre.
Mais je ne comprenais vraiment pas en quoi c'était dû.
Je l'ai un peu malmené pour la démonter du moteur alors peut-être que j'ai cassé cette petite évacuation

NA 1,6l 1992 Red/White


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