Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Il n'y a rien de furieux à faire Paris-Marseille d'une traite et quand bien même, à coup de 200km, le trajet va prendre une semaine :aie:
A moins que la batterie ne se recharge en moins d'une heure :tantpis:

Je vois mal les foyers pour qui 200km d'autonomie quotidiens suffisent avoir à côté de ça un autre SUV (ou berline…) thermique pour les vacances et longs trajets :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Dernière édition par beckett le Mer 23 Oct 2019, 10:11, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1316
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
J'ai peur que la solution portes arrières antagonistes ne facilite pas la dépose des enfants à l'école, si le conducteur doit descendre, faire le tour, ouvrir la porte avant puis l'arrière, repousser le siège passager vers l'avant, faire descendre le(s) enfant(s) côté trottoir, et reprendre le chemin inverse jusqu'à son poste de conduite... :non:
Dommage aussi qu'il n'y ait pas d'info concrète sur le prolongement d'autonomie avec le bloc moteur rotatif :cry:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry

Dernière édition par Pie-Denis le Ven 11 Sep 2020, 16:46, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Rod a écrit :
Misho a écrit :
De toute façon, pour celui qui ambitionne de tout faire avec y compris partir en vacances, même 400km d'autonomie ne seraient pas suffisants...

Ça dépend où tu pars en vacances et ton rythme de conduite. C'est sur que pour les furieux qui font Paris Marseille d'une traite ça va pas le faire....

Si t'as beaucoup de jours de vacances pourquoi pas :red:
Quand tu veux faire un weekend, si tu dois compter 3 ou 4 recharges tu passes tes vacances sur la route à attendre :aie:

Ca ouvrirai le tourisme dans des coins paumés cela dit :red:

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
Rod a écrit :
Misho a écrit :
De toute façon, pour celui qui ambitionne de tout faire avec y compris partir en vacances, même 400km d'autonomie ne seraient pas suffisants...

Ça dépend où tu pars en vacances et ton rythme de conduite. C'est sur que pour les furieux qui font Paris Marseille d'une traite ça va pas le faire....

j'ai déjà fait un st-etienne > douarnenez en une seule journée, juste pour aller en vacance
à peine plus de 900km par les petites routes :ricane:

alors certes, tout par les petites routes, en prenant le temps de s'arrêter quand le coin semblait accueillant, ça touche les 12h de trajet :aie:
avec un véhicule électrique, même avec 400 ou 600 km d'autonomie, c'est impensable :tantpis:
même sur 2 jours ça reste tendu

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Modèle : 2017
C'est clair tous les ans avec les membres d'un forum sur lequel je suis modérateur, on fait un rasso dans un coin différent de la France y a 3 ans c'était à Nice ça fait donc Périgueux Nice aller retour dans le week-end, avec une auto électrique c'est impossible.... Je suis pas contre le changement mais ce serait bien de présenter des vrais solutions à commencer par des autos moins volumineuses et lourdes qu'un crossover ;)

"Un jour j'ai fait une course avec le stig.... le perdant devait faire voeu de silence"

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Qu'est ce que tu fais là Maikeu :p

Mais sinon, je pense que Mazda vise un marché de niche (encore plus que le marché de l'électrique déjà de niche)
Et celui qui va acheter une MX-30 à la place d'une Zoé, il sera surement content d'avoir une voiture originale (et pas moche !)

MX-5 ND RF 30ème Anniversaire #2358

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Techniquement je suis entièrement d'accord mais vous me présentez tous des cas quasi uniques (une fois j'ai fait ça...). Combien de fois par an avons nous besoin de plus de 200 km d'autonomie? Je ne dis pas que ça convient à tout le monde mais tout de même à une majorité. C'est sur que pour une famille avec un budget limité (donc unique voiture) qui part en vacances en voiture ça coince mais je connais plein d'exemples (moi le premier) à qui ça pourrait convenir.

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Rod a écrit :
Combien de fois par an avons nous besoin de plus de 200 km d'autonomie?

Régulièrement et je ne pense pas être le seul.

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:54 
Hors-ligne

lemicromegas a écrit :
Qu'est ce que tu fais là Maikeu :p

Mais sinon, je pense que Mazda vise un marché de niche (encore plus que le marché de l'électrique déjà de niche)
Et celui qui va acheter une MX-30 à la place d'une Zoé, il sera surement content d'avoir une voiture originale (et pas moche !)

Bah je te signale que je roule en mx5 depuis plus longtemps que toi, c'était logique que je passe par ici un jour :ricane:

Je veux bien que celui qui roule en Zoé aime bien mais quand va-t-on présenter une auto du "futur" qui correspondent à mes attentes et celle de beaucoup de passionnés ?

Sinon pour la question sur le besoin de plus de 200km d'autonomie et bien une fois par semaine ;)

"Un jour j'ai fait une course avec le stig.... le perdant devait faire voeu de silence"

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 11:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
beckett a écrit :
Rod a écrit :

J'ai bien compris, encore une fois, que 200 km ne suffit pas à tout le monde. Ça ne veut pas dire que la MX-30 ne convienne à personne. Si on réfléchit comme ça on pourrait dire que la MX-5 et son coffre ridicule ne peut pas être une voiture unique, et pourtant....
Pour moi cette histoire d'autonomie est un faux problème.

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2190

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Et donc pourquoi l’acronyme MX ?

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 11:24 
Hors-ligne

Mazda experiment project 30 si ils ont gardé la signification et que c'est pas un truc à la con du style DS = different spirit :cyp:

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Avec la 406, il me fallait 8 mn pour récupérer 1300 bornes d'autonomie, avec la pulsar c'est un peu moins pour 900 et 600 pour la MX. ( Peu d'écart pour 70 ou 45 litres de carburant). Le jour où en électrique il faudra 10 mn pour récupérer 500 bornes, je changerais d'avis.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1949
beckett a écrit :
Rod a écrit :

Pleures pas Eric. T'es pas tout seul.

En plus, tous les concepteurs de voitures électriques s'imaginent que nous avons des maisons avec un garage équipé de prises électriques et la possibilité d'y installer une box (free ou pas). Il n'y a qu'à voir leur marketing ciblé pour Papas Gateaux et Mamans Pampers + moutards.

C'est oublier tous les locataires, tous les copropriétaires (comme moi), qui habitent un bâtiment (2005) ou les emplacements intérieurs n'ont même pas de prises électriques du tout! Ou n'ont même pas de garage ou emplacement intérieur (la majorité des locataires).

Je passe 20 mins au Super Marché. Pas une de plus. Faut 1h30 pour y recharger une Tesla Model 3...
Combien pour recharger cette nouvelle Mazda?

Le réseau de recharge (hors Tesla) est nul de chez nul en Europe, hormis la Norvège. Et sans doute chez Greta...

L'autonomie actuelle est un GROS problème.

Grand-Duché - Italie d'une traite avec la Volvo S60 diesel. Pas un problème (1100 ks d'autonomie).
Avec la mimix. Deux pleins et l'oeil sur la gauge. Mais pas 1h30 à attendre une recharge dans un restoroute à mal bouffe....

Comme l'as souligné Minicos ailleurs. Mazda à besoin de ce vehicule électrique pour survivre demain.
Et, peut-être, continuer à nous faire des mimix thermiques. Peut-être.

Pour la petite histoire j'ai fait, comme navetteur, la N4 et la E411 Bruxelles-Luxembourg pendant 20 ans. 2hr de bgnole, 3h de train(!!). J'avais un collègue qui faisais Mouscron - Luxembourg via Bruxelles (350kms!) toutes les semaines.

C'est sur que celui qui ne doit faire que 7kms pour aller au boulot (dixit autre post ici) peut y aller en electro. Ou à pied ou jogging.

Ce qui me frappe c'est qu'il me semble quelque part (the big picture) qu'on cherche à réduire notre mobilité. Celà n'arrange pas tout le monde qu'on puisse être à Prague ou Budapest dans la journée.

Bichonnez bien vos mimix. Elles représentent bel et bien la fin d'une époque.
Profitons-en le plus longtemps possible. Oui je sais, je l'ai déjà dit.

Au moins, il faut le reconnaitre, Mazda n'as pas fais une voiture électrique MOCHE comme beaucoup d'autres....

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE

Publier un nouveau sujet   [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]