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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 08:18 
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Franchement, ou est passé le design Kodo des CX3, CX5, CX30 et ND....???

Ils ont embauché un designer de chez Dacia. C'est moche!

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 08:49 
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https://www.automobile-propre.com/mazda ... etonnants/

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Citer:
Le premier choix étonnant de Mazda pour son SUV électrique, c’est de le doter d’une autonomie de seulement 200 kilomètres via une batterie lithium-ion à cellules prismatiques d’une capacité énergétique brute de 35,5 kWh.

Ce qui le place comme un concurrent direct des Hyundai Kona et Kia e-Niro et e-Soul et équipés du plus petit pack (39,2 kWh). Les 4 engins partagent d’ailleurs une puissance de l’ordre de 100 kW pour leurs moteurs électriques.

Les modèles coréens disposent cependant d’un rayon d’action supérieur de 80-90 km environ. Ce qui place l’offre de Mazda, aussi séduisante soit-elle, en retrait par rapport au marché existant. :tantpis:

[...]

Autre choix un peu dépassé pour une arrivée en 2020, une puissance de recharge DC limitée à 50 kW. D’où un délai en moyenne de 40 minutes pour retrouver un peu plus de 80% d’énergie dans le pack.

Le Mazda MX-30 est également équipé pour la recharge AC. Son appareil embarqué 7 kW promet de faire le plein d’énergie en 4h30 environ. Sur une prise domestique renforcée, le délai s’allonge à 11 heures.


Bon sinon, la série spéciale est bien équipée... :bien:
(en hiver avec les sièges électriques chauffants, l'autonomie doit tomber à 150km ? :P )

Citer:
série spéciale de lancement à 34.400 euros TTC (bonus de 6.000 euros à déduire) baptisée « First Edition ».

Elle comprend, entre autres, des sièges avant électriques et chauffants avec support lombaire et fonction de mémorisation pour le conducteur, l’affichage tête haute projeté (ADD), le dispositif de sécurité i-Activsense, le régulateur de vitesse adaptatif (MRCC), le système de maintien de trajectoire (LAS), les alertes d’angles morts (BSM) avec correction de trajectoire automatique (BSA), l’aide au freinage intelligent (SBS) avec reconnaissance des piétons, et l’infodivertissement Mazda Connect avec navigation Apple CarPlay/Android Auto.

[...]

De base, la série First Edition est livrable en Ceramic Métallisé. Mais 2 configurations 3 tons sont proposées en option : Polymetal Gray (+ 1.000 euros) et Soul Red Crystal (+ 1.500 euros).

Les précommandes sont récompensées par la remise en cadeau d’une wallbox murale 7,4 kW d’une valeur de 889 euros.


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 09:51 
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jorys a écrit :
Personnellement la twizzy me tentait beaucoup pour mes trajets uniquement travail ; Mais là on est justement en dessous ou environ à 10 000 euros. Là c'est pertinent. Mais elle avait trop de défauts pour moi... je le regrette encore.

La Twizy a été morte-née à cause de 3 points trop en décalage avec le parc automobile urbain actuel :

1) paradoxalement et malheureusement, son gabarit : faut s'imaginer dedans et se faire griller une priorité par un gros SUV ou même un utilitaire, bonjour la crêpe...
2) sa motorisation : avec 57 Nm aux roues, même pour moins de 500kg, elle est vraiment anémique, elle fait bouchon à chaque feu rouge. Erreur que Renault n'a pas refaite avec la Zoé, qui présente les performances d'une citadine basique.
3) Ce choix incompréhensible de Renault de ne proposer les batteries qu'à la location : pour un achat pérenne, 50€/mois sur 10 ans ça double presque le prix de la voiture :aie:

Le concept est très bon mais pour qu'il se vende, il faudra commencer par changer la taille et le rythme moyen de ce qui roule en ville, et remplacer les X6 et T-Max par des Twingo et scooters 50... :roll:

Si tu regrettes, elle semble toujours produite :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 11:24 
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humungus a écrit :
https://www.automobile-propre.com/mazda-mx-30-electrique-un-suv-aux-choix-etonnants/

Citer:
La présence d’un autre bolide dans la vidéo (à 52 s) de présentation du SUV branché ramène à la technologie Wankel de moteur rotatif qui équipe le coupé 4 places.

(Il s'agit d'une ND-RF)

Sacré journaliste pour ce site au nom trompeur, ça confirme bien qu'ils n'y connaissent rien en voiture :lol:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 11:50 
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J'ai cru comprendre qu'avec le range extender, ce n'est plus considéré comme une voiture électrique et que donc on s'assoit sur la prime de 6000€.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 12:46 
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miketorcy a écrit :
J'ai cru comprendre qu'avec le range extender, ce n'est plus considéré comme une voiture électrique et que donc on s'assoit sur la prime de 6000€.



l'état fait la distinction entre hybrid, hybrid plug-in, et électrique

le statu, les aides ou taxations ne sont effectivement pas les mêmes :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 12:57 
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Zenz a écrit :
Sacré journaliste pour ce site au nom trompeur, ça confirme bien qu'ils n'y connaissent rien en voiture :lol:


Normal, ils sont spécialisés dans l'électroménager :ricane: :cyp:

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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 13:00 
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minicos a écrit :
On pourrait certes revoir tout le modèle, ne plus acheter de voitures, louer celles adaptées au besoin momentané, mais si tout le monde veut une grosse caisse en même temps (WE ou vacances) ça va être difficile de répondre à la demande ou ça va créer des stocks inutiles.



C'est pourtant beaucoup plus efficient et c'est ce qui se profile.

Et les stocks ne seront pas plus inutiles pour la société qu'en possession personnelle, du coup mal adaptés à 90% de l'usage . Et surtout, même en imaginant avoir la capacité liée à ces pics de location, ça en fera forcément moins au total.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 13:01 
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J'avais en tête une histoire d'un réservoir de range extender qui ne doit pas dépasser 9L...
Ça limite fortement l'intérêt également !

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 13:05 
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Oui c'est possible, c'est sans doute pour cette raison que le réservoir des I3 équipées du REX faisait 9L ;)

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 13:06 
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Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
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Misho a écrit :
jorys a écrit :
Personnellement la twizzy me tentait beaucoup pour mes trajets uniquement travail ; Mais là on est justement en dessous ou environ à 10 000 euros. Là c'est pertinent. Mais elle avait trop de défauts pour moi... je le regrette encore.

La Twizy a été morte-née à cause de 3 points trop en décalage avec le parc automobile urbain actuel :

1) paradoxalement et malheureusement, son gabarit : faut s'imaginer dedans et se faire griller une priorité par un gros SUV ou même un utilitaire, bonjour la crêpe...
2) sa motorisation : avec 57 Nm aux roues, même pour moins de 500kg, elle est vraiment anémique, elle fait bouchon à chaque feu rouge. Erreur que Renault n'a pas refaite avec la Zoé, qui présente les performances d'une citadine basique.
3) Ce choix incompréhensible de Renault de ne proposer les batteries qu'à la location : pour un achat pérenne, 50€/mois sur 10 ans ça double presque le prix de la voiture :aie:

Le concept est très bon mais pour qu'il se vende, il faudra commencer par changer la taille et le rythme moyen de ce qui roule en ville, et remplacer les X6 et T-Max par des Twingo et scooters 50... :roll:

Si tu regrettes, elle semble toujours produite :oui:


Non elle ne remplit pas malheureusement mon cahier des charges. Par contre j'espère un nouveau modèle corrigeant le tir... et là pourquoi pas.

Perso, tes défauts ne sont pas les miens et surtout je ne pense pas que ce soit vraiment ça le souci. Notamment pour l'aspect sécurité sinon personne ne roulerait en 2 roues ... or ce n'est pas le cas. On accepte les risques du deux roues parce que l'avantage est énorme (en ville) et le plaisir.
Pour moi, le 1er prob vient de l'absence de fenêtre, certes corrigé depuis. C'était une aberration sur un quatre roue. Puis l'autonomie, qui avec le chauffage (plus que nécessaire dans notre contrée pour un 4 roue) et en conduite réelle frisait réellement les 50-60 km. Absolument ridicule. Et effectivement la location des batteries ...

Un paquet de gens ont quand même besoin de plus de 60 km par jour surtout si on veut se donner la possibilité de changer d'avis sur le trajet précis (par ex, ne pas faire uniquement le trajet maison-travail pour une raison ou pour une autre) ou tout simplement parce que leur travail est plus loin ou que le tracé change (travaux, bouchons à éviter, etc.). L'autonomie réelle de ce quadricycle est un méga frein.

Cette voiture au final n'avait ni les avantages du deux roues (gabarit pour se faufiler, puissance au démarrage, possibilité de se garer facilement), ni des 4 roues (notamment d'être bien protégé et au chaud dedans).

Pour la puissance ne l'ayant pas essayé je ne pourrais dire. Mais je la pensais nerveuse ... dommage donc.

Je persiste à dire que pour elle comme pour les électriques actuelles, elles ont le cul entre deux chaises et au final ne satisfont (presque) personne. A moins d'avoir 50-100 000 euros à mettre (qui comme chacun sait, que tout français consacre à sa voiture).

Je ne comprends pas (mais probablement impossibilité technique/financière) qu'ils ne fassent pas deux modèles distincts : l'un pour l'extra urbain genre tesla, chère mais avec réellement de l'autonomie. L'un purement urbain/très proche banlieue avec 120-150 km d'autonomie réelle, un gabarit réellement adapté à la ville et dépouillée (comme la twizzy justement) pour un prix avec bonus vers les 10-15 000 euros. Actuellement je pense que c'est voué à l'échec. On verra cependant la microlino ou je ne sais quoi.

Pour la twizzy, perso je ne desespère pas qu'il fasse un second modèle en corrigeant le tir (vrai modèle fermé même ultra basiquement, autonomie réelle avec un minimum de confort au delà des 100 km, un minimum de puissance rendant la conduite agréable) et là je serais client. Elle avait pour défaut aussi il me semble de ne pas pouvoir avoir le bonus même plus faible (pour l'adapter au prix de la voiture). Sur ce marché c'est rédhibitoire je pense.

Corrigé, elle aurait un avenir même hors ville je pense.


Dernière édition par jorys le Jeu 24 Oct 2019, 13:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 13:08 
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francky94 a écrit :
J'avais en tête une histoire d'un réservoir de range extender qui ne doit pas dépasser 9L...
Ça limite fortement l'intérêt également !


Ben ça dépend de la conso. 9l, ça peut potentiellement doubler l'autonomie de la Mazda, par exemple.

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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 13:09 
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Xave a écrit :
minicos a écrit :
On pourrait certes revoir tout le modèle, ne plus acheter de voitures, louer celles adaptées au besoin momentané, mais si tout le monde veut une grosse caisse en même temps (WE ou vacances) ça va être difficile de répondre à la demande ou ça va créer des stocks inutiles.



C'est pourtant beaucoup plus efficient et c'est ce qui se profile.

Et les stocks ne seront pas plus inutiles pour la société qu'en possession personnelle, du coup mal adaptés à 90% de l'usage . Et surtout, même en imaginant avoir la capacité liée à ces pics de location, ça en fera forcément moins au total.


On se dirige tranquillement vers la fin de l'automobile individuelle (ce sera probablement le cas avec les voitures autonomes). Sauf que je doute que les loueurs feront du stock, ça sera probablement le même fonctionnement qu'Uber et ou SNCF : le prix qui variera selon la demande. Pas de stock à prévoir et de gros bénéfices faciles sur le dos des usagers :sic:

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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 13:12 
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BP a écrit :
Je pense que nous, conducteurs de MX5, ne sommes pas représentatifs de l'automobiliste mondial moyen. Mazda a sans aucun doute bien cerné le besoin de la majorité.
Il y a 5 ans, la BMW I3 60 Ah (avec ses portes antagonistes) ne proposait que 200 km d'autonomie et pourtant on en croisait plus régulièrement que des MX5.

Mazda commence ''petit'' afin de proposer un prix séduisant. Rapidement l'autonomie (ainsi que le prix) augmentera comme c'est le cas pour la puissance de nos MX5. Il y a 4 ans on pouvait acheter une ND neuve à moins de 25 k€ et maintenant on croise régulièrement des ND à 40 k€.

Si le besoin d'une autonomie supérieure à 200 km est utile pour partir 1 ou 2 fois en vacances par an, il est toujours possible de louer.
Cet aspect autonomie me rappelle l'histoire des parents d'un copain qui avait une grosse voiture pour tracter la caravane famille pendant les 3 semaines de vacances annuelles d'été. Le reste de l'année elle ne sortait pas du garage. Une location aurait coûté moins chère.


Il me semble que la réalité contredit cela ; globalement, autre qu'à la marge la problématique batterie/autonomie n'a pas changé depuis des lustres ; on n'a plus d'autonomie que parce que l'on met plus de batteries (ou améliore autre chose sur la voiture, poids, aérodynamisme, etc.). Tant qu'il n'y aura pas de rupture de ce côté, c'est mort je pense. En tout cas pour la masse.
Et ils nous annoncent depuis 20 ans une révolution de ce côté qui ne vient pas. Les batteries solides c'est pour dans 10 ans ; minimum...

Je trouve que ces voitures "hybride" c'est l'idéal ; 90% de l'année tu roules purement elec, le reste avec le moteur d'appoint. Mais c'est encore assez cher et pas de bonus.


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 13:12 
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Misho a écrit :
1) paradoxalement et malheureusement, son gabarit : faut s'imaginer dedans et se faire griller une priorité par un gros SUV ou même un utilitaire, bonjour la crêpe...


Il faudra finir par inverser le paradigme : en milieu urbain, c'est le SUV qui n'est pas adapté, surtout pour transporter majoritairement 1 personne, son portefeuille et éventuellement un ordi portable...

La Twizy, tu peux quasiment en mettre 4 à la place d'un SUV "familial", je te laisse imaginer l'impact sur les bouchons...

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Dernière édition par Xave le Jeu 24 Oct 2019, 13:14, édité 1 fois.

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