minicos a écrit :
C'est à toi d'en faire ce que tu veux, pas à la caisse de te le faire subir.
Et je ne pense pas me tromper que telle qu'est ta voiture, tu subis plus qu'autre chose.
Merci pour ta géo
Sous l'eau : je subis
Sur le sec : non (des rails)
nb : je dis peut être aussi cela car je n'ai pas de point de comparaison
Citer:
Pour le déport ce n'est pas tout à fait exact : en statique tu as bien 2cm de voie supplémentaire (ton déport de chaque côté, donc ET35 si j'en crois ton cm), mais en appui, la largeur du pneu intervient et augmente le "bras de levier".
Exact. Donc faut ajouter 1 cm au bras de levier (ou enlever en fonction du "pincement".
Citer:
Pour la géométrie il y a un truc qui t'échappe : si l'arrière est stable et l'avant réactif, alors l'arrière ne suit pas vraiment... Du coup en changement d'appui tu peux avoir l'effet inverse de celui auquel tu penses : l'arrière décroche d'un coup quand il est "saturé".
C'est probablement ce que tu observes sous la pluie. L'arrière "n'enroule" pas.
Pour être franc, c'est un peu ce que je pensais (en espérant avoir bien compris ton explication

) c'est à dire que la perte d'adhérence sous l'eau, même minime, d'un pneu à l'AR fait diriger la voiture selon l'angle de l'autre roue (pas trés technique comme terme, j'avoue).
Je comprends mieux "cette approche" et les réglages associées au travers de tes propos. Merci
Sinon, à Mazda, j'avais donné le document suivant lors de la précédente géométrie (celle présente page N-1)

nb : je n'avais même pas fait attention car Mazda m'a indiqué que les données étaient US (donc difficilement applicable et même hors de leur banc) alors qu'en degré ... J'aurai été pris pour une "buse" ?