Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 76  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour Gilles,
" Du coup j'en ai commandé une de NCFL sur MX5Parts"
Celle que tu as comandé, c'est celle dont la tête est de couleur jaune ?

Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 17:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Oui comme l'origine NC1 mais la jauge c'est une lame de couleur noire avec deux trous pour le niveau.

Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Modèle : 2006
Commander cette jauge a été un de mes premiers achats quand j'ai eu ma mimix, je confirme la lecture est tellement plus facile que sur l'originale !

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Modèle : 2008
Bon ,alors je vais faire deux trous dans la mienne.. :ricane:

Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 19:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Non, je ne pense pas que cela suffise, elle est plus fine , de couleur noire mate, cela fait tout cela différence.....

Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 680
:hello:

Pour la petite info j'en suis a environ 6000km depuis mon changement de moteur par un mx5city et je consomme toujours pas d'huile, ça change la vie... J'ai eu une très légère conso avant la première vidange mais cest tout.

Sinon je pense que si quelqu'un a bien pris le temps de démonter les moulins malade pour comprendre d'où vient le problème, ya des chances que ce soit nos amis de chez mx5city.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 15:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bon......la suite des évènements:

J'ai reculé la Mimix, il y a bien une flaque d"huile mais pas issue du filtre à huile, uniquement du bouchon de vidange, le bac de récupération ne devait pas être bien positionné ou alors il a une fuite dans le bac. Cela me parait plus logique dans la mesure ou le filtre à huile est fixé directement sur le bloc moteur au dessus du carter.

Ce qui l'est un peu moins c'est de voir au moins un verre d'huile descendre alors que la vidange a été faite trois heures auparavant.

Encore autre chose, en fonction de l’origine de la Mimix et donc du manuel on peut passer de 4.3 l à 4.45 voire 4.55 l d’huile avec filtre. La mienne est d'origine italienne et le manuel répertorie bien les 1.8 et 2.0 (boite 5 car la boite influe aussi sur la quantité d'huile moteur) donc c'est 4.55 l quelque soit le moteur, ce que j'ai mis. après un virée de 50 kms et dix minutes d'arrêt, j'ai bien mon niveau au maxi. Vous me direz, peu importe la qualité c'est approximatif, ce qui compte c'est la, jauge...mais comme elle est sujette à polémique, difficile de s'y retrouver.

Donc en résumé je suis persuadé qu'il y a bien, et j'en ai la preuve, une certaine quantité d’huile qui peut rester en "suspens, dans le bloc et venir fausser la mesure. Donc ma conclusion:

NE SURTOUT PAS RAJOUTER D'HUILE SI BRUSQUEMENT VOUS CONSTATEZ UN NIVEAU QUI EST BAS, ALLEZ FAIRE UN TOUR ET ATTENDEZ 10MN QUE LE NIVEAU SE STABILISE, SI CE N'EST PAS LE CAS ATTENDEZ TROIS HEURES ET REVÉRIFIEZ.

Je suis intimement convaincu qu'une des causes de la consommation d'huile de certaines NC 1.8 est due , entre autres, à un trop fort remplissage en raison de cette anomalie structurelle. La faiblesse des segments est peut-être réelle mais ce n'est pas la seule cause.

Image

Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Bouchon vidange pas assez serré?
Bizarre une fuite à ce niveau avec le joint et puis tu n es pas debutant en mécanique.
Bon nettoyage !

Message Publié : Dim 27 Oct 2019, 16:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu n'as pas suivi..... ;) Là c'est le résultat après avoir vidangé complètement le carter moteur, il ne coulait plus d'huile, donc j'ai mis (surement mal positionné) un bac dessous. Une heure après rien de plus ne coulait , normal me diras-tu, puis après trois heures j'ai vu cette affluence qui m'a pourrit le sol du garage.

Le bouchon était déposé ainsi que le filtre, le bouchon de remplissage et la jauge.

Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Image

:hello:
Je confirme que ton bac est mal positionné : il faut le mettre sous la voiture, là il est à un bon mètre devant.
Je comprends bien qu'avec l'énorme trou qui est sous la voiture, tu n'as pas pu mettre le bac en-dessous : est-ce que tu as la possibilité d'avancer la voiture au lieu de reculer le bac ?

Si je peux aider :jap:

:D :blague: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 18:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Mon brave Misho, je ne sais pas si tu blagues ou pas alors je confirme que le bac était peu ou prou sous l'orifice de vidange du moteur. Prou car j'ai du mal viser et ça a fuit, je dois avoir un léger strabisme, malis là n'est pas sujet de la discussion.

La quantité que vous voyez par terre c'est ce qui est tombé alors que l'orifice de vidange ne goutait pratiquement plus.....

Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est sale.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 18:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Plus maintenant, comme c'est le garage de mon père, maintenant c'est tout propre, encore plus propre qu'avant..... ;)

Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 93
lachutaie a écrit :
Bon......la suite des évènements:

J'ai reculé la Mimix, il y a bien une flaque d"huile mais pas issue du filtre à huile, uniquement du bouchon de vidange, le bac de récupération ne devait pas être bien positionné ou alors il a une fuite dans le bac. Cela me parait plus logique dans la mesure ou le filtre à huile est fixé directement sur le bloc moteur au dessus du carter.

Ce qui l'est un peu moins c'est de voir au moins un verre d'huile descendre alors que la vidange a été faite trois heures auparavant.

Encore autre chose, en fonction de l’origine de la Mimix et donc du manuel on peut passer de 4.3 l à 4.45 voire 4.55 l d’huile avec filtre. La mienne est d'origine italienne et le manuel répertorie bien les 1.8 et 2.0 (boite 5 car la boite influe aussi sur la quantité d'huile moteur) donc c'est 4.55 l quelque soit le moteur, ce que j'ai mis. après un virée de 50 kms et dix minutes d'arrêt, j'ai bien mon niveau au maxi. Vous me direz, peu importe la qualité c'est approximatif, ce qui compte c'est la, jauge...mais comme elle est sujette à polémique, difficile de s'y retrouver.

Donc en résumé je suis persuadé qu'il y a bien, et j'en ai la preuve, une certaine quantité d’huile qui peut rester en "suspens, dans le bloc et venir fausser la mesure. Donc ma conclusion:

NE SURTOUT PAS RAJOUTER D'HUILE SI BRUSQUEMENT VOUS CONSTATEZ UN NIVEAU QUI EST BAS, ALLEZ FAIRE UN TOUR ET ATTENDEZ 10MN QUE LE NIVEAU SE STABILISE, SI CE N'EST PAS LE CAS ATTENDEZ TROIS HEURES ET REVÉRIFIEZ.

Je suis intimement convaincu qu'une des causes de la consommation d'huile de certaines NC 1.8 est due , entre autres, à un trop fort remplissage en raison de cette anomalie structurelle. La faiblesse des segments est peut-être réelle mais ce n'est pas la seule cause.

Image
Ça y est j'ai peur
Ça fait 1 mois que je l'ai, le niveau a toujours été pile au milieu.
La ça fait 4h que je n'ai pas roulé avec, le niveau d'huile est sur le trou du bas, pile au mini !

Je vais refaire une mesure demain soir 2h ou 3h max après avoir roulé pour voir.

Peut être est-ce a cause du froid ou du fait que j'ai attendu 4h et que l'huile est froide de chez froide...

J'espère qu'elle n'a pas un problème

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Ah, la voila la raison de cette fuite.
C'est le garage de ton père, il t'as fait une bonne blague pour que tu lui nettoies tout son garage... :D

Blague à part, qu'est ce qui pourrait expliquer que cette huile résiduelle ne s'échappe qu'ou bout de trois heures?
Qu'est ce qui peut évoluer en tant de temps ! Une pièce dilatée faisant bouchon qui se rétracte en se refroidissant?
La pcv? ..?

Publier un nouveau sujet   [ 1126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 76  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]