Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 22:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 419, 420, 421, 422, 423, 424, 425 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6440
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tiens, un peu de lecture : viewtopic.php?f=20&t=24873 ;)
En résumé, avec une NC tu peux monter progressivement jusqu'à 2/3 d'E85 pour 1/3 de SP. Sans rien modifier et 100% légal. :oui:

Pour aller au-delà, il y a des boîtiers ou des reprogrammations. Sur NC on n'a pas beaucoup de recul, en cherchant bien ici il y a peut-être une ou deux conversions... :?
Tous modèles et marques confondus dans l'ensemble ça marche bien, mais il y a quelques exceptions pas toujours faciles à identifier en amont, et financièrement c'est pas forcément rentable, faut bien faire son calcul.
Un autre aspect à considérer, important pour certains et pas pour d'autres : actuellement seules 2 marques de boîtiers sont homologables (=changement de carburant sur la CG), FlexFuel et Biomotors.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 4 Nov 2019, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Misho a écrit :
Tiens, un peu de lecture : viewtopic.php?f=20&t=24873 ;)
En résumé, avec une NC tu peux monter progressivement jusqu'à 2/3 d'E85 pour 1/3 de SP. Sans rien modifier et 100% légal. :oui:

Pour aller au-delà, il y a des boîtiers ou des reprogrammations. Sur NC on n'a pas beaucoup de recul, en cherchant bien ici il y a peut-être une ou deux conversions... :?
Tous modèles et marques confondus dans l'ensemble ça marche bien, mais il y a quelques exceptions pas toujours faciles à identifier en amont, et financièrement c'est pas forcément rentable, faut bien faire son calcul.
Un autre aspect à considérer, important pour certains et pas pour d'autres : actuellement seules 2 marques de boîtiers sont homologables (=changement de carburant sur la CG), FlexFuel et Biomotors.
Ok je regarderai quand elle sera plus garantie (dans 3/4 mois)
Merci !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 00:35 
Hors-ligne

Message(s) : 223
Modèle : 2007
Vendez votre caisse si vous n'avez pas les moyen de la nourrir autrement qu'avec du jus de betterave. :lol:

Y'a la renault wind sinon.
C'est 7/100.

Ou le berlingo...

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 06:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5761
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ce n'est plus une question de moyens, je pense, mais plus une question "écologique", quoi que ! :oops:

A+ Gilles, E10. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 07:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4326
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Do not feed the troll...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 08:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Vinny a écrit :
Vendez votre caisse si vous n'avez pas les moyen de la nourrir autrement qu'avec du jus de betterave. :lol:

Pourtant chez toi ce n'est pas ce qui manque les champs de betteraves :ricane:

Abreuver partiellement sa Mimix à l'éthanol n'a rien à voir avec une quelconque économie ni avec l'écologie, c'est juste que ça marche mieux pour moins cher (20 % de gagné en budget carburant en roulant en 50/50 malgré les 20% de conso en plus), alors pourquoi se priver. Ou alors comme moi, ça permet d'appuyer un peu plus sur le champignon pour le même prix et de se faire encore plus plaisir :woo:

Et puis la France est le premier producteur Européen d'alcool éthylique, il faut bien faire un effort pour le consommer au lieu de l'exporter vers l'Allemagne :bien:

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Tiens une petite anecdote!

Dimanche matin et vu le temps de Me...e, j'embarque mon sac de sport et je file à la salle histoire de "gonfler un peu" :ricane:.

Top down ON avec ma NC, je cruise tranquillou avant de me retrouver derrière un livreur de bouf en vélo, le téléphone, je suppose en mode GPS, à la main zigzaguant allègrement jusqu'à venir fleurter avec mon avant à hauteur d'un stop...

Je lui colle un coup de klaxon, tout le monde sait que celui de la MX n'a rien d'un klaxon italien, le type m'adresse alors un gentil signe en levant bien haut le majeur de sa main gauche (la droite tenant le tel :aie: )...

Vous pensez bien que je ne pouvais passer l'occasion de faire plus ample connaissance avec mon nouvel ami que je rattrape en un coup de 1ère après avoir respecté le stop bien sûr :bien:

Me voyant arriver, le lascar largue son vélo contre un portail de maison et viens rapidement vers ma NC en vociférant ...du style "j'vais niq...r ta m...e, ta s....r..." bon, j'ai pas de sœur.
Mais c'est là que ça devient drôle quand je m'extirpe de la NC et qu'il voit se déplier un type d' 1,93m et de 107 kg en mode énervé :evil: ...

Il a mis 5 secondes pour remonter sur sa selle, taper un démarrage en me traitant de nombreuses fois de Millionnaire :D :D :D . je crois qu'il pédale encore :ptdr:

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 11:30 
Hors-ligne

D'où l'utilité de changer les klaxons d'origine qui font mip mip par des plus musclés, le gars se serait rangé direct sur le côté! ;)

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
:D bonne idée de modif :faim:
https://klaxon.cmonsite.fr/promo-defaut ... 84855.html

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4604
sylvain76 a écrit :
Mais c'est là que ça devient drôle quand je m'extirpe.../...:

J'en connais un qui a fait ça, ma sœur lui a recousu le bras après que les secours l'ont amené à l'hosto. Le mec lui a sectionné jusqu'à l'os avec un genre de scie égoïne si j'ai bien compris.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6440
Modèle : 2003
Vinny a écrit :

Y'a la renault wind sinon.
C'est 7/100.

Ou le berlingo...

Tu peux remballer ton portefeuille, il est beau mais on n'en a pas besoin :roll:
J'ai des tas de raison de rouler au jus, et pas seulement financières. :oui:

Karagheuz a écrit :
Do not feed the troll...

Bah, je sais pas, le post de Vinny a toute sa place dans les "Remarques bizarres ou droles sur la Mimix" :blague: :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 12:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1624
Mx5 : NA
Modèle : 1997
sylvain76 a écrit :

Mais c'est là que ça devient drôle quand je m'extirpe de la NC et qu'il voit se déplier un type d' 1,93m et de 107 kg en mode énervé :evil: ...

Il a mis 5 secondes pour remonter sur sa selle, taper un démarrage en me traitant de nombreuses fois de Millionnaire :D :D :D . je crois qu'il pédale encore :ptdr:

encore une fois les paroles d'Audiard se sont confirmées ; "Quand les types de 130 kg disent certaines choses , les types de 60 kg les écoutent " :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Mar 5 Nov 2019, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 690
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vinny a écrit :
D'où l'utilité de changer les klaxons d'origine qui font mip mip par des plus musclés, le gars se serait rangé direct sur le côté! ;)

Ça, c'est rentré dans ma tête depuis quelques temps pour ne pas en ressortir: Garder celui d'origine, sur le volant, sortie d'usine à 100%.
Mais en rajouter un second, style le Nautilus de Stebel pour rester sobre :D (encore que toujours un peu aigu je trouve), repiqué à côté, avec un accès habitacle par un simple bouton pression.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Message Publié : Mer 6 Nov 2019, 20:31 
Hors-ligne

Changer les deux p'tit klaxon ( dans la calandre) pour deux plus puissants ça coûte vraiment pas cher, c'est facile à faire et ça permet d'avertir plus virilement l'automobiliste que sa conduite vous à déplu.
Ca change vraiment la vie!

Quant à sortir de la voiture pour régler un différent sur la route sans accident très peu pour moi, même si je suis de la même corpulence que l'intervenant plus haut on peut très bien tomber sur un excité agressif et armé. ( couteau, matraque...)

Citer:
Misho:
Tu peux remballer ton portefeuille, il est beau mais on n'en a pas besoin :roll:
J'ai des tas de raison de rouler au jus, et pas seulement financières.

Ce n'est pas une question de portefeuille du tout, au contraire, le mien est plutôt plat d'ailleurs, mais je ne peut pas me permettre de flinguer un moteur et de perdre 12k pour faire des économies plus ou moins probantes. Ceux qui le font au contraire sont donc plus garnis du portefeuille puisqu'ils prennent ce risque!
Le vendeur pro m'a dit 98 only et vu qu'il vendait z4 et autres petits bolides je me suis tenu à ses recommandations.
C'est mon daily, je peux pas me permettre de ne pas démarrer un matin parce qu'il a fait -2 et que ça ne démarre pas parce que le mélange est trop dosé en E85.

Dernière édition par Vinny le Jeu 7 Nov 2019, 20:27, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 6 Nov 2019, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
PapaTangoCharlie a écrit :
sylvain76 a écrit :

encore une fois les paroles d'Audiard se sont confirmées ; "Quand les types de 130 kg disent certaines choses , les types de 60 kg les écoutent " :D

salut
Ça me rappelle une anecdote d'un copain genre géant bien costaud . Il klaxonne un gars qui l'avait serré un peu par mégarde. Sure de son pouvoir , il rattrape le gars etc , ils finissent par s'arrêter . Le copain descend pour expliquer son point de vue digne d'une mêlée relevée prés à fumer l'abruti. Il arrive à sa fenêtre et là . stupeur, l'autre est une masse complète qui remplie la globalité de sa (petite) voiture. Vu que le copain est un intello, il réfléchi vite et décide de lui coller un pain à travers la fenêtre ouverte en espérant l'assommer.
Loupé.
L'autre sort de la voiture , 2m10 150 kg de muscle , et lui rend la monnaie sous forme de coup de massue à assumer un boeuf.
Bref arrêt sur l'image.
et le monstre sort : "on continue ou on arrête ?"
Le copain : "je pense que c'est mieux d'arrêter , salut."
Un intello , je vous dis
et les deux repartent comme si de rien n'était. :ptdr:

moralité : les géants sont moins cons qu'il n'y parait
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 419, 420, 421, 422, 423, 424, 425 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]