Bonjour!
J'habite actuellement à la Réunion, j'ai un Suzuki Samuraï (dernière génération, 1.3i 16v) en état excellent, sans aucune rouille, que je pense pouvoir revendre environ 5.000€.
Je vais certainement revenir en métropole (dans l'Est) l'année prochaine, et je me demande si je ne vais pas revendre le Samuraï, afin d'acheter une voiture au moins aussi fun, mais plus adaptée à la route. A mon avis, le transport coûtant 1.500€, j'ai tout intérêt à revendre le Sam sur l'île et non en métropole.
Dans l'idéal, je souhaiterais ne pas rajouter plus de 4.000€ dans une nouvelle voiture, que je veux fiable, durable et fun : je n'ai PAS PEUR D'UNE VOITURE TAPE-C*L ET INCONFORTABLE puisque je viens d'un véhicule à lames, bruyant mais que j'aime beaucoup. Si je pouvais, je prendrai une mimix sans aucune aide électronique ni aucun gadget.
Problème, les NA et NB sont souvent rouillées, et la NC paraît chère. La ND, ce sera pour plus tard,
A votre avis, quel serait le meilleur rapport durabilité - prix - fun factor des Mx5 : NA, NB, NC?
Est-ce que ça vaut le coup d'aller l'acheter en Allemagne?
Merci par avance !