carnby a écrit :
Bonjour à tous,
Peut être aurais-je dû ouvrir un nouveau post ??
J'ai donc récupéré ma mx-5 NC il y a une semaine, tout semble être correct.
Vu la météo dans le grand ouest cette semaine, je n'ai pris aucune photo et je n'ai donc pas pû faire la présentation de la nouvelle arrivée.
Ma question :
Lorsque je démarre ma voiture, que j'enclenche la 1ere ou la marche arrière, au moment où la voiture veut faire ses premiers millimètres, je ressens comme un blocage suivi d'un bruit métallique en partie arrière ( freins ? pont ?) qui me fait penser à un frein qui serait bloqué, alors que je la stationne dans mon garage et je ne sers pas le frein à main.
Est ce que ça vous parle ? Est ce normal ? Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci pour vos retours, ça me permettrait d'être soit rassuré, soit voir avec le vendeur pour faire valoir la garantie..
Bonne journée et bon weekend à vous.
Bonsoir,
Félicitations pour ta MX5, je cherche toujours la mienne.
Ce blocage a lieu uniquement lors du premier démarrage de la journée je suppose ? (Et ça ne le fait pas tous les jours). Une fois ce petit blocage passé, les arrêts suivants ne posent plus de soucis. N'est ce pas ?
Personnellement j'ai aussi ça sur d'autres voitures que des mx5, j'imagine que les plaquettes doivent un peu coller aux disques selon la température et l'humidité. Ou peut-être une histoire de frein a main.
Toutes mes voitures étaient parfaitement entretenues, et ça ne m'a jamais inquiété, j'ai jamais eu aucun soucis avec ça.
Donc je pense que tu peux dormir tranquillement, si c'est bien ça. C'est rien de grave.
Vérifie tout de même l'état des disques et des plaquettes, sait on jamais.