Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 19:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 416
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Félicitations jaguar, très belle acquisition :bien:

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22863
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MercI Phil

Bon du coup je passe pour cet après-midi au même poids que la MX, 2 CV et mode opératoire légèrement différent ..

Nom de code .. Franc comtois !
Image

Image

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22863
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
20 fois moins de chevaux mais 2 fois plus de couple :lol:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
jaguar a écrit :
Sinon ça fait du bien de récupérer sa MX ce matin pour aller au taf malgré le temps degueulasse
La conso est vraiment stable à 6.9 L de moyenne
520 kms et reste un quart complet (indicateur visuel de la jauge..)

Je suppose que l’on doit être proche entre 600/650 kms au minimum, c’est plutôt pas mal pour ce 2.0L, je m’attendais à une différence plus marquée par rapport au 1.8.

C’est vrai, on ressent moins le besoin de le cravacher, il a l’air plus souple et plus réactif sur la NCFL 2.0 L après été 2012. Mes repères sont essentiellement NC1 2.0 L Avril 2006 et NCFL 1.8 premier semestre 2012

La DIFF la plus marquante est sur la boite 6 par rapport aux versions 2005-2008. Il y a une vraie évolution mais pourtant rien est mentionné sur des améliorations des boite 6....

Ensuite c’est l’optimisation du moteur 2.0L et l’admission et surtout la conso moindre par rapport aux NC1 2.0L


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si mes souvenirs sont bons, ils ont juste amélioré le passage de la 3 à la 4 avec une fourchette renforcée et un traitement sur le pignon.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
Ils doivent tirer les bourrins :D

C'est un résonateur la durite sous le compartiment moteur qui va jusqu'à l'habitacle ? Jamais vu avant !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Est- ce que tu as pu changer la langue de ton autoradio ?
J'ai eu le même problème que toi car la mienne aussi est une Allemande d'origine. Et dans mon souvenir, je n'avais pas trop galéré alors que je ne parle pas un mot d'allemand...
Voici pour changer la langue via le manuel français :

Image
Désolé, c'est pris à l'arrache avec mon téléphone :tantpis:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'ai un peu d'expérience entre la NC et la NC fl d'une dizaine d'année avec pas mal de préparations sur les 2 :jap:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
McK51 a écrit :
Ils doivent tirer les bourrins :D

C'est un résonateur la durite sous le compartiment moteur qui va jusqu'à l'habitacle ? Jamais vu avant !

Oui, c'est pour apporter des bruits d'admissions dans l'habitacle. C'est un peut tout much mais c'est appréciable quand même, surtout si on est d'origine pour l'échappement. Ça évite aussi de mettre une admission pour rajouter des sensations au détriment de l'efficacité...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
rage-again a écrit :
McK51 a écrit :
Ils doivent tirer les bourrins :D

C'est un résonateur la durite sous le compartiment moteur qui va jusqu'à l'habitacle ? Jamais vu avant !

Oui, c'est pour apporter des bruits d'admissions dans l'habitacle. C'est un peut tout much mais c'est appréciable quand même, surtout si on est d'origine pour l'échappement. Ça évite aussi de mettre une admission pour rajouter des sensations au détriment de l'efficacité...
Toujours mieux que du bruit dans les haut-parleurs :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22863
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
rage-again a écrit :
20 fois moins de chevaux mais 2 fois plus de couple :lol:

Exactement

Du coup avec la vision panoramique et mode 4x4

On a rapporté ça
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22863
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
rage-again a écrit :
jaguar a écrit :
Sinon ça fait du bien de récupérer sa MX ce matin pour aller au taf malgré le temps degueulasse
La conso est vraiment stable à 6.9 L de moyenne
520 kms et reste un quart complet (indicateur visuel de la jauge..)

Je suppose que l’on doit être proche entre 600/650 kms au minimum, c’est plutôt pas mal pour ce 2.0L, je m’attendais à une différence plus marquée par rapport au 1.8.

C’est vrai, on ressent moins le besoin de le cravacher, il a l’air plus souple et plus réactif sur la NCFL 2.0 L après été 2012. Mes repères sont essentiellement NC1 2.0 L Avril 2006 et NCFL 1.8 premier semestre 2012

La DIFF la plus marquante est sur la boite 6 par rapport aux versions 2005-2008. Il y a une vraie évolution mais pourtant rien est mentionné sur des améliorations des boite 6....

Ensuite c’est l’optimisation du moteur 2.0L et l’admission et surtout la conso moindre par rapport aux NC1 2.0L


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si mes souvenirs sont bons, ils ont juste amélioré le passage de la 3 à la 4 avec une fourchette renforcée et un traitement sur le pignon.


Alors oui je penche et pense exactement sur ça et aussi le rapport 2

Et franchement c’est au poil dorénavant !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22863
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
McK51 a écrit :
Ils doivent tirer les bourrins :D

C'est un résonateur la durite sous le compartiment moteur qui va jusqu'à l'habitacle ? Jamais vu avant !


Et Rage,

Donc juste une boite à bruit ?
Ca ca pas tirer plus d’air frais aussi ? .. et coup apporter un certain bienfait dans l’optimisation de l’admission ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2019, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22863
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
rage-again a écrit :
McK51 a écrit :
Ils doivent tirer les bourrins :D

C'est un résonateur la durite sous le compartiment moteur qui va jusqu'à l'habitacle ? Jamais vu avant !

Oui, c'est pour apporter des bruits d'admissions dans l'habitacle. C'est un peut tout much mais c'est appréciable quand même, surtout si on est d'origine pour l'échappement. Ça évite aussi de mettre une admission pour rajouter des sensations au détriment de l'efficacité...


Ben du coup les embouts d’échappements sont plutôt bien fait sur la SENSHU accompagné du diffuseur arrière,
Si un silencieux n’apporte pas de gain hormis le bruit .. je me demande si je ne larguerais pas mon racing beat stocké dans le garage et me concentrer sur les B14 et barres de RX8


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
jaguar a écrit :
McK51 a écrit :
Ils doivent tirer les bourrins :D

C'est un résonateur la durite sous le compartiment moteur qui va jusqu'à l'habitacle ? Jamais vu avant !


Et Rage,

Donc juste une boite à bruit ?
Ca ca pas tirer plus d’air frais aussi ? .. et coup apporter un certain bienfait dans l’optimisation de l’admission ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et non, c'est juste une boîte à bruit mais c'est plutôt efficace. Ça me rappelle mon admission dynamique RB sur mon ex grise. Ça faisait un joli bruit et en plus c'était très efficace mais une tannée à nettoyer car il fallait déposer le pare-choc :aie:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL