Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Les LOA/LLD sont l'astuce trouvée par les constructeur pour faire faire des achats déraisonnables à des pauvres qui ne savent pas compter.
Siphonner 3000€ par an pour une bagnole à une famille qui n'a pas (plus :roll: ) de quoi partir en vacances, voire payer son toit, c'est amoral :red: . Quand on ajoute à ça que dans ces 3000, le financeur et l'organisme de crédit prennent leur marge, on est pas loin de l'impôt sur la c*nnerie :cyp:

Je vois ça à mon boulot tous les jours, cette propension à payer 3 fois le prix, juste pour être sûr de le payer ! :ptdr:

D'un autre côté on se rend compte que le niveau en économie est très faible en France. Les journalistes comparent des loyers avec des remboursements de mensualités de prêt et concluent que la LOA ou la LDD est plus avantageuse en omettant de dire qu'à la fin la voiture est à toi dans le premier cas et à restituer dans le second. C'est juste affligeant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 902
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je réagis à

Citer:
Je suis de l'avis de Joe, pour 99% des clients (voire 99.9), l'automobile plaisir a vécu ; on veut désormais des voitures pratiques et capables de tout faire (bien). D'où le succès des SUV.

sauf que le SUV n'apporte rien de neuf par rapport à un grand break ou à un monospace. Encore quand il s'agit d'un 4 x 4 et que le transmission intégrale est utile professionnellement ou climatiquement, je pourrais comprendre, mais c'est si peu souvent le cas.
Mais par ailleurs, il est très difficile d'échapper au Diktat des constructeurs et en concession, éviter le SUV tient du record.

Pour revenir aux CC, je me suis fait une réflexion depuis que je roule sans toit. Les CC que je vois sont tous (ou presque) et tout le temps fermés. La motivation des propriétaires m'échappe. Ils n'ont même pas l'excuse de lever la capote au prix d'un effort surhumain (je déconne), un bouton et hop. Comment a-t-on pû leur vendre des véhicules chers dont ils n'ont pas l'utilité ? et qui ne sont pas pratiques ? la boucle se boucle avec les SUV ?

NB Collection 1,8 (2000)

coming soon : RT 2025 FR DE LT AT IT H
Road Trip 2025 Sud Angleterre
Road Trip 2024 FR ES
Road Trip 2023 BE DE PL CZ FR
Road Trip 2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Les journalistes comparent des loyers avec des remboursements de mensualités de prêt et concluent que la LOA ou la LDD est plus avantageuse en omettant de dire qu'à la fin la voiture est à toi dans le premier cas et à restituer dans le second. C'est juste affligeant.

Tout à fait d'accord... https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy :aie:
Iwannaamx5 a écrit :
il est très difficile d'échapper au Diktat des constructeurs et en concession, éviter le SUV tient du record

Je mets jamais les pieds en concession mais je me permets de pas être d'accord : ça n'a jamais été aussi facile.
Hier il fallait s'en remettre au vendeur pour qu'il sorte la bonne brochure, et négocier quasi sans autre argument que "bah non".
Aujourd'hui tout un chacun peut consulter le catalogue sur le site du constructeur, trouver des comparatifs plus ou moins impartiaux et exhaustifs, accéder à toutes les occasions récentes ou 0km du pays, connaître les tarifs finaux des mandataires pour négocier le prix en concession, ...
Alors oui, le plus difficile c'est de dire "arrêtez de me parler de votre SUV, je sais ce que je veux". :oui: Ah non, le plus difficile c'est de ne pas vouloir un SUV :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
On s'est un peu éloigné du sujet mais en ce qui concerne la LOA/LLD, n'oublions pas non plus que c'est finalement le meilleur moyen que les concessions aient trouvé pour vendre un même véhicule 2 fois!
La plupart du temps au bout de la durée de location, rare sont les propriétaires qui achètent le véhicule, généralement ils repartent sur une nouvelle LOA/LLD, du coup, le véhicule qu'ils ont payé pendant 2 ans ou 3 ans est récupéré par le concessionnaire qui le met en vente sur son parc d'occasion... chez Peugeot, c'est impressionnant de constater le nombre de véhicule en vente provenance "ex-location".

Au niveau du profil des personnes accédant à la LOA/LLD, là par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit.
Généralement ce sont justement plus des gens qui ont une certaine aisance financière et qui n'ont plus envi de "s'embêter" (pour reprendre leurs mots) avec une auto, avec l'entretien, avec la revente etc... ils savent que ce système est plus cher mais en gros ils payent la tranquillité, en tout cas au boulot, tous ceux qui ont pris des autos en LOA/LLD ont ce profil, je ne connais aucun propriétaire d'une auto en LOA/LLD ayant des fins de mois difficiles.
Les personnes à revenu plus modeste continuent d'acheter de l'occasion pour la simple et bonne raison que généralement les montants à rembourser pour une LOA/LLD ne passent pas justement car ils sont trop élevés.
Si on part sur une LOA/LLD de 36mois par exemple à 300€ cela représente 10800€ mais les 300€ par mois il faut pouvoir les rembourser donc généralement à la place ils prennent un crédit "classique" sur 5 ans de façon à pouvoir disposer d'un budget de 10 000€ et acheter une voiture d'occasion avec des mensualités quasiment divisées par deux par rapport à une LOA/LDD.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Modèle : 2023
on est plus près des 500 € par mois ...
Ils ne s'embêtent pas à garder plus de 36 ou 48 mois et parce que les crédits proposés sont intéressants sur cette tranche,
aussi pour éviter la logique de maintenance plus cher, et surtout commencer l'engrenage en gardant l'auto à du CT à passer, des pneus et entretiens qui va arriver en masse..
Ca peut se comprendre sur certaines autos mais effectivement les clients LOA/LLD sont des clients qui ont des revenus à tendance confortable.

Tant que j'aurai la force et l'envie de gérer mes autos .. exit tous ces modes LOA ou LLD dont les commerciaux sont d'ailleurs rémunérés en plus de leur com dessus donc incités à le proposer. A l'époque je négociai plus un crédit ballon, bien plus intéressant .. mais ils font le max pour le refuser aujourd'hui .. ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pascal. a écrit :
Au niveau du profil des personnes accédant à la LOA/LLD, là par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit.
Généralement ce sont justement plus des gens qui ont une certaine aisance financière

Oui et non.

Exemple : Achat d'un 3008 a 28000 €. Le couple a 5500 € d'apport. Sur 48 mois un emprunt classique
de 22000 € donne des mensualités de 500 €. Pour peu que le couple ait un loyer ou un emprunt immo de 800 € il va falloir afficher des revenus de plus de 4000 € pour être dans les clous niveau endettement.

Dans le cas de la LLD, le couple file son apport au constructeur, le loyer est de 265 € (soit 2 x moins que la mensualité classique). Le dossier de financement passe forcément plus facilement niveau endettement (dans l'exemple les revenus du couple peuvent se situer aux alentours de 3000 € à 2).

Il n'y a pas de miracle : la LDD finance la décote, l'achat à crédit finance la totalité. A la louche il y'aura toujours un facteur x2 sur 36 a 48 mois. Par conséquent elle permet à des personnes moins aisées d'accéder à l'achat d'un même véhicule neuf.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Pascal. a écrit :
Généralement ce sont justement plus des gens qui ont une certaine aisance financière

Oui et non.

Exemple : Achat d'un 3008 a 28000 €. Le couple a 5500 € d'apport. Sur 48 mois un emprunt classique
de 22000 € donne des mensualités de 500 €. Pour peu que le couple ait un loyer ou un emprunt immo de 800 € il va falloir afficher des revenus de plus de 4000 € pour être dans les clous niveau endettement.

Dans le cas de la LLD, le couple file son apport au constructeur, le loyer est de 265 € (soit 2 x moins que la mensualité classique). Le dossier de financement passe forcément plus facilement niveau endettement (dans l'exemple les revenus du couple peuvent se situer aux alentours de 3000 € à 2).

Il n'y a pas de miracle : la LDD finance la décote, l'achat à crédit finance la totalité. A la louche il y'aura toujours un facteur x2 sur 36 a 48 mois. Par conséquent elle permet à des personnes moins aisées d'accéder à l'achat d'un même véhicule neuf.

Tout a fait exact. :jap:

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La phrase que j'aurais du écrire :

Par conséquent elle permet à des personnes moins aisées d'accéder à (l'achat d') un même véhicule neuf.

Les parenthèses font toute la différence :D

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 21:19 
Hors-ligne

Hum, le vendeur qui me présente un tel comparatif va me voir revenir souvent... avec plein de potes pour se tailler une bonne tranche de rire :ptdr:
Nan sans rire, les pauvres clients dont je parlais sont justement ceux qui mordent à ce genre d'appât. Et y'en a plus qu'on ne le pense. :cry:

Ou alors non - je vais plutôt revenir seul, et lui louer tout un tas de choses inutiles pour à peine moins cher que leur coût à crédit sur 1 an.
Et au bout de 3-4 ans comme ça, je lui achète cash son 3008 en retour de LLD, en complément du cabriolet trop cher que son concurrent de voisin n'arrivait pas à vendre. :ricane:

Ben voilà, on l'a la solution pour faire repartir le marché des CC/cab : vendez des trucs aux vendeurs :blague:

HS : je découvre... vingt-huit mille euros un 3008 en version de base :o ils sont fous ces Gaulois !

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

De quel comparatif tu parles ?

Citer:
Ou alors non - je vais plutôt revenir seul, et lui louer tout un tas de choses inutiles pour à peine moins cher que leur coût à crédit sur 1 an.

?

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 21:25 
Hors-ligne

Ben, ton comparatif achat à crédit / LLD. Tu vois pas un petit biais ? Du genre, à la fin du crédit, le client repart avec une voiture qui a 4 ans et, espérons, n'est pas bonne pour la casse et lui fait un nouvel apport de bien plus que 5500€ - là où le LLDiste ressort à poil, apport perdu ?

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui j'ai à peu près compris ce que j'ai écrit :D . Mais je ne comprends pas ta phrase "lui louer tout un tas de choses inutiles pour à peine moins cher que leur coût à crédit sur 1 an".

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Ton raisonnement se tient Chronogps.
Celui qui n'a pas les moyens de commencer avec un achat est pris dans l'engrenage de la LLD. Il n'a pas de voiture à vendre et donc pas de capital pour un premier apport du véhicule suivant. Même si il est bien conscient que ça lui coûte cher, il n'a pas forcément le choix.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Euh... On a toujours le choix de faire ce qu'on fait les demi centenaires dont je fais partie : acheter une caisse d'occasion a quelques milliers d'euros pour commencer ;)

Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Oui, c'est pas faut, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait aussi :) Par contre à cette époque Crit'Air tout comme le CT n'existait pas, c'était plus facile pour rouler avec une voiture pas chère.

Mes terrains de jeux

Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]