Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 902
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Je mets jamais les pieds en concession mais je me permets de pas être d'accord : ça n'a jamais été aussi facile.

Justement, si j'en parle, c'est que je viens d'en faire l'expérience. Pour les besoins familiaux, nous avons eu besoin de changer le gros monospace familiale (Seat Alhambra en fin de vie).
Nous avons donc commencer à faire les concessions d'Amiens, en choisissant les marques proposant (encore) des monospaces équivalents, afin de voir de visu ce que cela donne (après un pré choix sur internet).
Direction Seat (couplé avec Skoda) : que des SUV (toute la gamme) en démo, pas de possibilité de voir l'Alhambra pourtant toujours au catalogue.
On évite Peugeot, car hormis il n'y a plus de monospace entre le Partner/Rifter et le Traveller
Direction Citron. Des C5 aircross en veux-tu en voilà, à essayer tout de suite... mais pour essayer un C4 Spacetourer ce sera le plus petit, modèle d'occase de plus d'un an, mais pour ne serait-ce que voir le Grand Spacetourer dans un des niveaux de finition actuels.. non pas possible.
voilà, on a commandé un C4 Grand Spacetourer sans vraiment l'avoir vu (mais avec une énorme ristourne et une reprise de ma Swift Sport ce qui m'a permis de faire de la place pour le mx5)

NB Collection 1,8 (2000)

coming soon : RT 2025 FR DE LT AT IT H
Road Trip 2025 Sud Angleterre
Road Trip 2024 FR ES
Road Trip 2023 BE DE PL CZ FR
Road Trip 2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vous croyez que Mazda a mis la 30AE en LLD ? Si oui, ça peut devenir un achat intéressant dans quelques années :ricane:

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho,

je veux bien te croire. mon calcul rapide me dit ~17K sur ~27K, ~60-62% de perte sur les 4 ans de LDD, et je calcule ~60% de decote sur l'achat neuf (20% tva + 4 x 10%). Je n'ai pas regarde la cote reel des mx5 apres 4ans.
Remise en etat du vehicule sur LLD contre prix des revisions pour l'achat.
Qd je vois des LLD sur 4 ans a 75% du prix d'achat, je me dit que Mazda est plutot interressant pour qui veux le faire.

MX-5 ND 30th AE ST #2849

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Une ND a 10k au bout de 4 ans ??? je sais que noël approche mais tout de même...

PS : Depuis quand la décôte d'une auto a à voir avec les 20% de TVA ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ce n'est pas parce que Mazda arnaque un peu moins que les autres avec ses LLD que ça n'est plus une arnaque.
Je rachète toutes vos ND de 4 ans décotées de 60%, aucun problème ! Même rétroactivement pour celles de 2015 ! Et je peux même fermer les yeux sur une ou deux rayures ! :faim:

Iwannaamx5 a écrit :
Justement, si j'en parle, c'est que je viens d'en faire l'expérience. [...]

Instructif :oui:
On n'a pas la même approche, ma réponse du tac au tac dans ce cas : "Merci pour le bon de commande, je le signerai quand vous m'en aurez trouvé une en essai. Et perdez pas de temps parce que je continue à chercher de mon côté." C'est un peu leur boulot là quand même, si y'a pas un seul VD à 300km à la ronde c'est leur problème, pas le tien. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Ancelin a écrit :
D’après Mazda France, 70% des ND en France sont prises en location. Imaginez si on ne comptait que les ventes à proprement parler... :sic:

:etonne:
Ca parait énorme...
Ils n'ont pas inversé 70 et 30%? :aie:
En tout cas si le chiffre est bon il va effectivement y avoir du choix niveau occasion!

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Misho a écrit :
BP a écrit :
Crit'Air tout comme le CT n'existait pas, c'était plus facile pour rouler avec une voiture pas chère.

C'est exactement le genre d'idée reçue que je n'aime pas voir diffusée :beer:
Une Crit'air 1 c'est une essence de 2011, à moins de 100000km y'en a des wagons entiers à 4-5000€, et souvent des petites à l'entretien facile et pas cher.
Parce que faut pas s'en faire une montagne, mécaniquement une Aygo est assez similaire à une 205, et la partie électronique se dépanne facilement avec le kit de diagnostic associé qu'on trouve chez les chinois pour 100€.

Personnellement, au début de vie d'automobiliste, j'ai roulé pendant 2 ans avec une voiture qu'on m'avait donné (je n'avais pas les moyens d'en acheter une à l'équivalent de 4 ou 5 000 € de maintenant), elle n'aurait en aucun cas pu passer avec succès un contrôle technique. Ce n'est pas de l'idée reçu !

Concernant l'électronique, tu penses sérieusement que tout le monde à les compétences pour faire du diagnostique de panne automobile ? Il ne faut pas non plus oublier la notion du temps de dépannage.
Beaucoup ont besoin de leur voiture quotidiennement et ne peuvent se permettre d'avoir une voiture en panne pendant plusieurs jours.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 902
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
On n'a pas la même approche, ma réponse du tac au tac dans ce cas : "Merci pour le bon de commande, je le signerai quand vous m'en aurez trouvé une en essai. Et perdez pas de temps parce que je continue à chercher de mon côté." C'est un peu leur boulot là quand même, si y'a pas un seul VD à 300km à la ronde c'est leur problème, pas le tien.

Au dernier jour du mois, je l'ai joué presque comme cela, mais je n'ai pas pu essayer / voir (en fait j'ai un ami qui à la même) mais le prix a encore baissé de 1000 euros, qui venait s'ajouter à 6000 de promo + 3400 euros de reprise. Le dernier jour ouvré du mois, le chiffre d'affaire est toujours important pour un vendeur commissionné.

NB Collection 1,8 (2000)

coming soon : RT 2025 FR DE LT AT IT H
Road Trip 2025 Sud Angleterre
Road Trip 2024 FR ES
Road Trip 2023 BE DE PL CZ FR
Road Trip 2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Une ND a 10k au bout de 4 ans ??? je sais que noël approche mais tout de même...

PS : Depuis quand la décôte d'une auto a à voir avec les 20% de TVA ?

40%, on ne va pas être loin de ce que va proposer un CC pour une reprise de 4 ans. La MX-5 est un cas peut-être différent, je ne sais pas.

MX-5 ND 30th AE ST #2849

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
En gros une ND 2L Selection (avec Recaro) ça valait 32-33K immat comprise en 2015.

Elles sont pratiquement toutes au dessus des 20K, soit 37-39% de décote au grand max. On est loin des 60%.

De mon expérience sur la NC conservée plus de 10 ans, la décote des 60% était atteinte après 100 000 / 10 ans (à la louche hein)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Modèle : 2016
ca dépend beaucoup du véhicule ... une MX5 ça l'air d'effectivement décoter très vite, une française c'est différent je pense !

Après il y a le leasing de véhicule d'occasion, qui réduit drastiquement les couts aussi.

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chronogps a écrit :
En gros une ND 2L Selection (avec Recaro) ça valait 32-33K immat comprise en 2015.

Elles sont pratiquement toutes au dessus des 20K, soit 37-39% de décote au grand max. On est loin des 60%.

De mon expérience sur la NC conservée plus de 10 ans, la décote des 60% était atteinte après 100 000 / 10 ans (à la louche hein)

J'ai acheté ma NBFL à un an et 16.000 kms à -30% par rapport au prix neuf payé par le premier proprio. ( en 2006). Je pense que c'est illusoire d'espérer ça maintenant sur une ND.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Iwannaamx5 a écrit :
Je réagis à

Citer:
Je suis de l'avis de Joe, pour 99% des clients (voire 99.9), l'automobile plaisir a vécu ; on veut désormais des voitures pratiques et capables de tout faire (bien). D'où le succès des SUV.

sauf que le SUV n'apporte rien de neuf par rapport à un grand break ou à un monospace. Encore quand il s'agit d'un 4 x 4 et que le transmission intégrale est utile professionnellement ou climatiquement, je pourrais comprendre, mais c'est si peu souvent le cas.
Mais par ailleurs, il est très difficile d'échapper au Diktat des constructeurs et en concession, éviter le SUV tient du record.

Pour revenir aux CC, je me suis fait une réflexion depuis que je roule sans toit. Les CC que je vois sont tous (ou presque) et tout le temps fermés. La motivation des propriétaires m'échappe. Ils n'ont même pas l'excuse de lever la capote au prix d'un effort surhumain (je déconne), un bouton et hop. Comment a-t-on pû leur vendre des véhicules chers dont ils n'ont pas l'utilité ? et qui ne sont pas pratiques ? la boucle se boucle avec les SUV ?

Plutôt "médiocre". Un SUV ça fait tout, mais mal.
Et niveau 4x4 pareil, excepté avec une "vrai" transmission intégrale, et pas juste un quattro/xDrive/4matic

Et je me pose la même question en voyant tout ces CC....Tu as tout les inconvénients du cabriolet et tu ne profite pas du seul avantage : cheveux aux vent :aie:
On me dit "oui mais le design est sympa". Alors certes, mais dans ce cas là faut prendre un coupé ma bonne dame' :cyp:

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Modèle : 2017
En fait c'est l'inverse : très peu d'inconvénients du cabriolet, quand elle est fermée c'est un coupé hein, et dans le regard des gens aussi d'ailleurs. Et pourtant ouverte, c'est bien un vrai cabriolet, sans arche ni quoi que ce soit qui gâche la vue. Par contre, le regard des gens change aussi, et je parie que c'est ce point que beaucoup de CCistes n'ont pas assumé. Le deuxième problème, c'était la fiabilité de tout ce bazar, si on regarde les annonces de 206 CC aujourd'hui, beaucoup ont le toit qui ne fonctionne plus. Et ça coûte une fortune à réparer, ce qui a dû en décourager pas mal. Donc tous les "ça ne sert que 2 mois par an" ont laissé tomber. Les autres, les convaincus, sont passés sur capote en toile depuis.

Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4346
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les CC ont en général un gros cul disgracieux qui alourdit la ligne.
Un 4x4, à part le jimny et le rubicon, plus guère de châssis échelle ni de ponts rigides. Parfois un seul derrière pour garder un brin de précision devant, au détriment des capacités en TT...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]