Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 10:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

Je me présente en quelques lignes:

Je m'appelle Nicolas, 32 ans, salarié dans le secteur privé et habite en région parisienne. Je suis depuis toujours passionné de voiture. J'ai roulé 3 ans en Mazda 2 et j'ai pu découvrir tout le plaisir de rouler en Mazda et début 2020, je me ferai le plaisir de rouler en cabriolet et délaisser ma voiture de fonction que j'utilise en semaine.

J'ai toujours rêvé conduire une voiture mythique et la Mazda mx5 s'y présente très bien.
J'ai donc décidé ce mois de novembre de commander une mx5 ST soul red crystal 1.5 132 evap en finition dynamique en remplacement de mazda 2 que je n'utilisais plus en semaine et trop rarement le week-end.

voici la raison première du choix de la mx5 pour ma prochaine voiture : un usage week end pour partir en week end et décompresser de la semaine de boulot.

Sachant que la plupart du temps cette pauvre voiture restera la plupart des jours de la semaine au garage , je souhaiterai proposer à une personne passionnée de la miata, une location partielle du véhicule, 15 jours dans le mois.

Si un membre du forum habitant la région parisienne ( 77.78.93.94.95.92.75 ) , disposant d'un garage fermé collectif ou privé pour la mimix et à qui cette proposition d'exemple intéresse de m'envoyer un message privé se présenter.

Pour rappel : Livraison du véhicule courant janvier / février.
model /Mazda MX-5 ST finition dynamique 1.5 132 evap en boite manuelle.
peinture : Soul red crystal

pas d’échappement sport - pas de recaro - pas de pack aéro ...

Je vous remercie de m'avoir lu et je l’espère pouvoir participer activement au forum et rencontrer des gens formidables et passionnés. :hello:

Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4572
Shadybone a écrit :

Sachant que la plupart du temps cette pauvre voiture restera la plupart des jours de la semaine au garage , je souhaiterai proposer à une personne passionnée de la miata, une location partielle du véhicule, 15 jours dans le mois.

Inhabituelle cette proposition.

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 21:49 
Hors-ligne

merci pour ton accueil :beer:

En effet proposition surement inédite sur le forum mais un de nous qui n'as pas forcement le moyen de choisir un cabriolet en voiture daily, qui ne souhaite pas acheter de cabriolet ou qui n'a pas les moyens d'acheter une deuxième voiture " que pour le plaisir " ou qui projette d'acheter son mx5 à lui dans 1 ou 2 ans y trouvera peut être son compte. Et pour ma part j'y trouve un intérêt avec des inconvénients et des bénéfices.

wait and see...

Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je trouve ça original, dans le bon sens, et j'espère que tu trouveras quelqu'un de sérieux et intéressé par ta proposition !

Cela me paraît en tout cas bien rationnel puisque cette voiture plaisir ne sera pas trop utilisée, autant la partager si ça peut la rendre plus douce sur le budget pour les deux conducteurs.

En tout cas bienvenue sur le forum ! Je viens tout juste de récupérer ma 1.5L 132 ST en Sélection, le Crystal Soul Red est splendide :love:

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 139
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous :3

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Ma présentation : NA -1993

Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 09:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Bienvenue parmi nous. Ta proposition de location est très intelligente mais j'ai peur que tu ne trouves pas grand monde pour y adhérer.

Comme tu le dis, nous sommes des passionnés et je vois mal quelqu'un qui aime cette voiture la partager...

Cette offre est très cohérente avec un daily, pas avec une voiture passion pour laquelle le simple plaisir de possession est plus présent. Ma Mimix, même si ce n'est qu'une vieille NC (1.8 de surcroit ;) ) je prends autant de plaisir à la regarder, à l'entretenir qu'à la conduire.....et c'était pareil, voire encore pire avec mes motos.

Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 16:44 
Hors-ligne

je comprends tout a fait ton point de vue, et oui en effet ce ne sera peut être pas évident de trouver quelqu'un. Ma passion pour les voitures ou pour la mx5 n'est sans doute pas comparable a ta passion ou celle des autres membres sur le forum, j'entends par la qu' après ma configuration chez mazda, je m’arrête la , mis a part peut être un spoiler arrière , je ferai aucune autre modification.

J'ai choisi la mx5 pour son coté fun, cabriolet et un peu sportif , puis parceque c'est une très bonne voiture de route dans sa globalité et pour mes séjours en France ou dans les pays limitrophes ce sera parfait ;)

Apres j'ai bien envie de participer aux activités du club pour partager quelques aventures sympathiques autour de la mx5.

C'est ma première mx5 , je ne peux pas me qualifier de passioné pour cette voiture pour le moment , je n'en ai jamais possedé auparavant mais il se peut que je devienne accro a cette voiture. :P

Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 17:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Shadybone a écrit :
C'est ma première mx5 , je ne peux pas me qualifier de passionné pour cette voiture pour le moment , je n'en ai jamais possédé auparavant mais il se peut que je devienne accro a cette voiture. :P

C'est le risque, et ensuite tu ne voudras plus la partager :ttt:

C'est bien ce que je voulais dire, on peut considérer cette voiture comme toute autre voiture pour aller d'un point A à un point B avec le plaisir de rouler à l'air libre et avec une certaine sportivité. Moi je considère cette voiture pour aller d'un point A et y revenir juste pour le plaisir de conduire sur des routes qui s'y prêtent bien sûr (vallonnées et virevoltantes).

Pour ce qui est des modifications, je pense que tu vas vite changer d'avis si tu commences à participer aux discussions sur le Forum. Cette voiture peut se contenter de la configuration origine mais Mazda l'a tellement bien conçue qu'elle est capable de bien mieux....

Au plaisir de te lire quand tu l'auras reçue :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]