Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je rejoins Mike, pour 2 x fois 180 km dans une journée, on fait comment ?

Apparemment l'électrique c'est bien pour les trajets réguliers, style travail. c'est le cas d'un collégue qui a
une Nissan leaf. Il me disait que dans le prix d'achat, il est compris des locations de voitures justement pour les vacances. Mais il a d'autres voitures thermiques pour les plus longues distances.

Des personnes avec une voiture électrique comme unique voiture, cela doit étre rare.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
MIATA DES VOSGES a écrit :
Image


Elle est cool cette auto avec la ptite étoile ! :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Doit-on vraiment se trouver des excuses ou se justifier lorsqu’on ne roule pas en électrique ?

Il est clair qu’une voiture électrique pourrait, convenir à 75 % de mes déplacements sans contrainte particulière et à 95 % d’entre eux moyennant quelques contraintes type arrêts prolongés pour recharger sur un grand parcours. Les 5 % restant pouvant être fait avec un moyen de transport alternatif (train, voiture de location, co-voiturage …)
Si un jour, un constructeur propose une voiture électrique sous la forme d’un petit roadster agile et plaisant à conduire avec un prix abordable, je ne dirai pas forcement non. Rouler dans le silence ne sera pas une punition.
En attendant, je préfère une voiture plaisir avec une motorisation conventionnelle point barre.

Ce débat me fait un peu penser à celui de la photo. Il y a deux décennies les pros argentique juraient que jamais ils n’utiliseraient un APN numérique. Aujourd’hui tous ou presque ont fait le pas, le débat est clos. Les quelques photos argentiques rescapées sont comparables aux voitures de collection que l’on ressort occasionnellement.

Ceci dit, loin de moi l'idée qu'il faille passer en masse à la voiture électrique. La production et le stockage de l'électricité engendrent indirectement pas mal de pollution, le bilan global n'est sans doute pas aussi bon qu'on veut bien nous le faire croire.
J'ai du mal à comprendre qu'on nous pousse à remplacer un chauffage électrique par autre chose et qu'en parallèle on nous incite à avoir une voiture électrique !

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4349
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si je devais prendre une auto électrique, ça serait ça (et pas une Zoé ou autre):
Image

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 00:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le meilleur véhicule électrique longue distance, ça reste(ra) quand même... le train !

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Xave a écrit :
Le meilleur véhicule électrique longue distance, ça reste(ra) quand même... le train !


Parce qu'il n'y a pas de problématique de batterie avec les caténaires :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1219
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Si l'on tient compte du fait que 72 % de notre production d'électricité est nucléaire, pourquoi n’appellerions nous pas ces voitures des voitures nucléaires ?? :tantpis:

Les discussions avec les talibans "sauvetage de la planète" avec leur Zoé ou leur Tesla pour les plus bling-bling prendraient certainement une autre tournure... :oui:

Je ne dis pas que je suis contre mais qu'à l'heure actuelle l'impact sur le développement durable (environnemental, économique et social) de ces voitures est encore loin d'être satisfaisant...

L'intérêt aujourd'hui de rouler dans des voitures électriques nucléaires est de limiter la pollution dans les grands centres urbains. Pour le reste...

kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4624
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Geo.bzh a écrit :
:hello:

Si l'on tient compte du fait que 72 % de notre production d'électricité est nucléaire, pourquoi n’appellerions nous pas ces voitures des voitures nucléaires ?? :tantpis:



A une époque il s'en vantait (avec Didier Bénureau en Guest star):

http://www.culturepub.fr/videos/edf-la-perceuse/

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Geo.bzh a écrit :
:hello:

Si l'on tient compte du fait que 72 % de notre production d'électricité est nucléaire, pourquoi n’appellerions nous pas ces voitures des voitures nucléaires ?? :tantpis:



si l'on part du principe que le soleil et l'énergie qu'il nous transmet est une réaction radioactive, toutes les sources d'énergie utilisées sur terre sont d'origine nucléaire ;)

et de manière plus étendue, la vie doit son existence à la présence du soleilnucléaire ;)

et tous les organismes vivants (mais pas que) le sont aussi (radioactifs)


au final, on peut lui faire dire ce qu'on veut au nucléaire en fait :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Moi j'ai bien une solution, qui ne consomme aucune énergie fossile et ne produit aucun rejet de CO2...mais elle risque de faire grincer des dents!

On sort le docteur Ferrari ( ça ne s'invente pas) de sa retraite et on le fait produire son serum Lance Amstrong à grande échelle qu'on administre à coup de piqûres hypodermique à tous les écolos bobos en vélo qu'on aura pris soin d'accrocher préalablement par 3-4 au crochet de remorquage de ta voiture!

A noter que les cabs sont favorisés en terme de performances car, en cas de baisse de régime des cyclistes il est plus facile de les re motiver à coup de fouet une fois le toit ouvert!

N'est ce pas une bonne idée ? ;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
PG a écrit :
Moi j'ai bien une solution, qui ne consomme aucune énergie fossile et ne produit aucun rejet de CO2...mais elle risque de faire grincer des dents!



respirer produit du CO² :tantpis:

théorie invalidée :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Mais plus ou moins qu'une Berline?

On peut aussi envisager le sac plastique sur la tête des cyclistes, afin de réduire les émissions? Une sorte de FAP à vélo quoi ;-)
Et, comme pour les voitures équipées de cette technologie, ça réduit ( un peu ) la durée de vie du moteur, ;-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je passerai à l'électrique quand :

1° Je pourrai passer mon Suzuki Samuraï au tout électrique sans me mettre hors la loi

2° Quand les batteries auront fait des progrès, en terme d'autonomie (ou plutôt de rapport autonomie / poids desdites batteries) et de durée de vie

(Accessoirement, j'aimerais bien que la part de l'électricité "verte" (éolien / courants marins / vagues / photovoltaïque) augmente par rapport à la part nucléaire - et je me fous qu'il y ait des éoliennes plein les campagnes, je trouve ça beau)

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2019, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca va être vachement marrant quand 5 % de la population se sera équipée en voitures électriques, et lorsque tout ce parc automobile devra être rechargé en rentrant du boulot à 19 heures, l'hiver... Faudra pédaler à la maison pour avoir du chauffage ! :aie:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL