Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
" Et il y ajoute que l'Adn des marques s'y dissout " pour le désign.
Mais j'ai peur que ce sera aussi le cas avec les motorisations électriques (mème sensation)
Sinon avant les SUV, il y avait la mode des monospaces. Pas souvenirs qu ils y avaient autant de monospaces comme actuellement de SUV. Renault avait essayé de descendre en gamme avec la Modus

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
SUV parce que les gens ont cette impression de ne pas être bloqué à la route, même si au final une clio fait tout aussi mieux en franchissement.
Ce qui est drôle chaque hivers : les mecs qui pensent qu'un SUV est un 4x4 et qui se retrouve au mieux bloqué sur la neige, au pire au tas :ricane:

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
laurenbou a écrit :
C'est un SUV, pas une muscle car, normal qu'il soit si haut ...

Je ne pense pas avoir écrit le contraire :tantpis:

laurenbou a écrit :
... rien à voir avec les batteries ;)

Ben si, justement, il faut de la place pour les stocker et comme elles sont plutôt lourdes, il faut les mettre en bas histoire de conserver un centre de gravité compatible avec une voiture :tantpis:

VictorD a écrit :
... et ça permet d'avoir une plate-forme ayant assez de place pour stocker les batteries dans le plancher…

Et oui, il va falloir attendre encore quelques années pour voir des voitures électriques avec un gabarit plus conventionnel.

VictorD a écrit :
… sans Cayenne, pas de 992 …

Voir même plus de Porsche. A sa sortie, le Cayenne a sauvé la marque et son emblématique 911.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4349
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gr33n a écrit :
Suzuki Samuraï

Je ne vais pas tarder à te rejoindre. Je prendrai les pistes au lieu de la route pour aller au village :)

doudou77 a écrit :
" Et il y ajoute que l'Adn des marques s'y dissout " pour le désign.

Ca malheureusement. Plus personne n'a les c******* d'assumer une identité propre. Il poussent la pleutrerie à abandonner leur identité pour singer les "premium" allemands. Et ces derniers se caricaturent eux-mêmes, je pense en particulier à BMW qui fait des grilles de calandres überking size.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 14:00 
Hors-ligne

Encore une fois, je pense qu'il ne faut pas justifier notre choix de rouler en MX5 en critiquant les autres types de véhicule.

Si on y va par là, un SUV de 2 tonnes transportant 5 personnes en consommant 8 /100 est plus économique qu'une MX5 de 1 tonne transportant 2 personnes en consommant 6L/100 :oops:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
SUV, Sans Utilité Véritable ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4349
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BP a écrit :
Encore une fois, je pense qu'il ne faut pas justifier notre choix de rouler en MX5 en critiquant les autres types de véhicule.

Je ne pense pas que ce soit une justification de notre choix de rouler en MX5. C'est juste de l'aversion pour ce type de véhicules. Je suis sur pas loin d'une dizaine de forums autos (spécifiques à des modèles), je n'ai jamais entendu dire de bien du SUV.

Pour ce que j'en vois sur la route : ils ont une plus grande propension à coller au train, ils coupent la vue quand ils sont devant, ce qui gêne pour anticiper. Et parfois ils se prennent pour les rois de la route, mais ça concerne un peu tout ce qui se veut haut de gamme plus que le SUV en soi.
Une étude des assurance anglaises a d'ailleurs fait ressortir que le conducteur de SUV a une plus grande propension à avoir des comportements à risque.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5599441/ c'est en Autriche, je ne retrouve pas le truc anglais. Mais ça recoupe.

Sur wikipedia : Un article de 2006 du British Medical Journal rapporte que « les conducteurs de SUV sont quatre fois plus nombreux à conduire en téléphonant (l’appareil à la main, sans « mains libres ») que la moyenne des conducteurs9 ». Ils sont aussi plus nombreux à conduire sans ceinture de sécurité, le sentiment de sécurité, procuré par le véhicule, inciterait le conducteur à prendre plus de risques.

Et un SUV qui tape une Mimix, il est juste à la bonne hauteur si il nous prend de côté...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4624
Une fois de plus de quels SUV est il question ? Le comportement d'un conducteur de Dascia Stepway, n'est pas le même que celui en BMW X6/7.

Personne ne dit/écrit du bien sur les SUV ?! Vu combien il s'en vend, ce n'est pas la peine ! :D

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
Le collégue qui a une Nissan Leaf, en profite le midi pour la recharger sur les bornes rapides Nissan. 14h45, toujours pas revenu. En fait, deux personnes avant lui rechargeaient leur véhicule.
Cela vraiment donne envie.

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi j'ai fait le chemin inverse.

En 2005 vu que j'allais regulierement en Autriche ete comme hiver j'e suis passe d'un break Passat a une Honda CRV 4 roues motrices puis une deuxieme Honda CRV toujours motrices et pour rouler en montagne sur les chemibs de terre et la neige c'etait top. Les 2 en diesel.

Puis les SUV ont commence a envahir le paysage en 2 roues motrices et non en 4X4, les enfants ont grandi et je vais moins souvent en Montagne et je suis passe en 2013 a une Honda Civic essence 1.8 i-Vtec et je dois dire que je ne regrette pas les SUV.

Si un jour je repasse a ce type de voiture ce sera forcement en 4x4 et parce que j'en aurai besoin.

Ma Civic a au final, avec son coffre de 470 litres + ses sieges arrieres magiques une capacite de chargement identique voir superieure a nombre de SUV.

Lorsque je roule avec ma RF et que je me retrouve a un feu rouge a cote d'un SUV, meme un simple 3008, c'est impressionnant cet effet d'avoir un monstre a cote de la mimix :D

Moi l'electrique tres peu pour moi pour le moment et pour ma prochaine retraite c'est pas dit que pour daily je ne revienne pas a une 4L ou une Fiat 500, la vraie bien entendu......

RF First Edition

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
BP a écrit :
laurenbou a écrit :
C'est un SUV, pas une muscle car, normal qu'il soit si haut ...

Je ne pense pas avoir écrit le contraire :tantpis:

laurenbou a écrit :
... rien à voir avec les batteries ;)

Ben si, justement, il faut de la place pour les stocker et comme elles sont plutôt lourdes, il faut les mettre en bas histoire de conserver un centre de gravité compatible avec une voiture :tantpis:

VictorD a écrit :
... et ça permet d'avoir une plate-forme ayant assez de place pour stocker les batteries dans le plancher…

Et oui, il va falloir attendre encore quelques années pour voir des voitures électriques avec un gabarit plus conventionnel.

VictorD a écrit :
… sans Cayenne, pas de 992 …

Voir même plus de Porsche. A sa sortie, le Cayenne a sauvé la marque et son emblématique 911.

Les dernières supercar électriques ne sont pas plus massives ou hautes que celles à moteurs thermiques donc ça n'influence pas sur les dimensions d'un véhicule, il y a largement de quoi placées la batteries dans un châssis standard de voiture. Là ils se diversifient avec un SUV comme Aston Martin, Jaguar et d'autres marques sportives ont fait avant eux, le véhicule aurait eu le même design si c'était un SUV thermique.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
JEFK a écrit :
une Fiat 500, la vraie bien entendu......

Tu seras le bienvenu sur 500-126.com ;)

Il faut dire que la France est un des seuls pays au monde où l'électrique a du sens, vu la decarbonisation de l'électricité (≈75gCO2/kWh contre 350 en moyenne en Europe, les US 500g et la Chine 900g). Mais c'est oublier tous les autres polluants, et ça en revient à choisir son poison. Il y a pas vraiment de solution miracle, encore moins universelle, acheter une électrique pour faire 2000km par an c'est à l'heure actuelle plus polluant qu'une essence, et voir les politiques s'y jeter aveuglement c'est assez effrayant.
La combinaison SUV + électrique ça n'a rien d'étonnant, il faut éviter les flops qui sur une nouvelle technologie coûtent cher, et les SUVs se vendent bien. De plus la clientèle doit être à peu près la même, elle veut se faire bien voir, n'y connait pas grand chose et paie bien trop cher sa voiture pour ce qu'elle est...

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 22:42 
Hors-ligne

laurenbou a écrit :
Les dernières supercar électriques ne sont pas plus massives ou hautes que celles à moteurs thermiques ...

Tu as des exemples concrets à citer ? (Hors concept car de salon)

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Andr006 a écrit :

Il faut dire que la France est un des seuls pays au monde où l'électrique a du sens, vu la decarbonisation de l'électricité (≈75gCO2/kWh contre 350 en moyenne en Europe, les US 500g et la Chine 900g). Mais c'est oublier tous les autres polluants, et ça en revient à choisir son poison.

Notre poison c'est le nucléaire...
Et ça va le rester longteeeeeeemmmmmmmmmppppppppppppssssssssssssssssssssss......

Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4701
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
JEFK a écrit :
Moi j'ai fait le chemin inverse.

En 2005 vu que j'allais regulierement en Autriche ete comme hiver j'e suis passe d'un break Passat a une Honda CRV 4 roues motrices puis une deuxieme Honda CRV toujours motrices et pour rouler en montagne sur les chemibs de terre et la neige c'etait top. Les 2 en diesel.

Puis les SUV ont commence a envahir le paysage en 2 roues motrices et non en 4X4, les enfants ont grandi et je vais moins souvent en Montagne et je suis passe en 2013 a une Honda Civic essence 1.8 i-Vtec et je dois dire que je ne regrette pas les SUV.

Si un jour je repasse a ce type de voiture ce sera forcement en 4x4 et parce que j'en aurai besoin.

Ma Civic a au final, avec son coffre de 470 litres + ses sieges arrieres magiques une capacite de chargement identique voir superieure a nombre de SUV.

Lorsque je roule avec ma RF et que je me retrouve a un feu rouge a cote d'un SUV, meme un simple 3008, c'est impressionnant cet effet d'avoir un monstre a cote de la mimix :D

Moi l'electrique tres peu pour moi pour le moment et pour ma prochaine retraite c'est pas dit que pour daily je ne revienne pas a une 4L ou une Fiat 500, la vraie bien entendu......

Je te rejoins dans tes propos; après 7 ans de Koléos (moche, pas très agréable à conduire, mais confortable), je suis revenu vers les berlines; et je ne regrette pas mon choix ! ma 308 est agréable à conduire, confortable, et surtout, moins énergivore ! je suis passé de 7l/100 à 5,4, et cela malgré la boitoto ! Fini les suv en ce qui me concerne

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Publier un nouveau sujet   [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]