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Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 23:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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@su root : ne t'inquiètes pas sans raison, tu as déjà une jauge de NCFL bien lisible, c'est un bon début. La meilleure lecture c'est logiquement celle du manuel, c'est à dire moteur chaud et attendre 10 mn. Surtout ne rajoutes pas d'huile si tu as un doute, continue à faire des mesures jusqu'à ce que tu retrouves un niveau correct. Ce n'est qu'un problème de technique de mesure.

@Renan, je n'y avais pas pensé, c'est peut-être lui qui a bougé le récipient :ricane:

Oui c'est surement une explication liée au refroidissement, une pièce qui se rétracte ou une dépression qui s'annule. A la limite, peu importe la cause, ce qui est important c'est de savoir que l'on peut avoir dans différentes conditions des mesures différentes mais pas forcément logiques. Je vous rappelle que la dernière fois j'avais réussi à avoir un niveau au mini et qu'en rajoutant seulement 200 ml j'avais obtenu le maxi alors que la quantité qui sépare le min /max est de 750 ml. Incompréhensible même avec le surplus qui serait tombé ensuite, cela ne peut pas représenter 550 ml.

La valve PCV est de nature à rester bloquée créant ainsi une dépression dans le carter, maintenant ce ne sont que des suppositions.

J'attends avec impatience la jauge que viens de m'envoyer MX5Parts ce sera au moins une source d'incertitude en moins.


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Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 03:45 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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HS
D accord avec Lachutaie, moteur bien froid, par exemple au petit matin, le niveau est légèrement plus bas qu en journée après avoir roulé, moteur froid.
Lis régulièrement la jauge sans psychoter
Perso je vise un niveau entre les 2 trous après la vidange et je n ajoute plus rien, je vérifie.
Attention d être toujours bien à plat.
/HS


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Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 08:35 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 12:18
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Merci a tous les deux je revérifierai ce soir 10 min après être rentré.
Sinon oui le terrain est bien plat

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Message Publié : Mar 29 Oct 2019, 17:10 
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Inscription : Mar 10 Sep 2019, 12:18
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Lecture a plat après avoir laissé reposé 10 minutes
, Bien entre le mini et le maxi
Je suis plus rassuré !
Merci lachutaie et en effet le manuel dit bien d'attendre seulement quelques minutes et pas plusieurs heures Image

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Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 17:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Petit retour sur la jauge de NCFL que je viens de recevoir de chez MX5Parts. J'ai fais le contrôle, il n'y a pas photo, j'aurais du l'acheter il y a plus de trois ans quand j'ai acheté la Mimix. Je n'étais pas convaincu mais pour les sceptiques, je les rassure, pour une vingtaine d'euros, on ne se pose plus de questions de niveau bon ou pas. C'est moins cher qu'un moteur :sic:

La jauge est de couleur noire mat avec deux trous donc bien plus lisible.

Pour les puristes:

Il y a deux mm de différence avec la jauge NC donc on met un poil plus d'huile pour les niveau mini et maxi, l'écart entre les deux étant identique. Exactement cela fait, si la section du carter est constante, treize centilitres d'huile en plus par rapport à la NC.

Et en plus elle est 27 % moins lourde, on gagne 8 grammes pour passer de 30g à 22g.

Bref que du PLUS :bien:


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Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 18:31 
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Ben non, pas que du plus : 13cl d'huile ça fait un bon 11g en plus. Au total, on perd 3g. :tantpis:


:blague: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 18:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Merci Misho, que ne ferais-je sans toi :beer:


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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 15:23 
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Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
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Modèle : 2007
Si il y a 2mm de différence et 13cl. en plus par rapport au niveau initial, cela ne va-t-il pas augmenter la pression .
Si j'en cois cette publication c'est ce qui risque de ce passer.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -huile.php


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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 15:31 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Et bientôt on aura des autos qui n’auront plus de jauge à huile ... comme Volvo ..
Quand la sonde te dit que en a trop mit ... la parano du trop plein ca arriver d’une autre façon


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Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 15:46 
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13cl c'est vraiment pas énorme. Même si un trop plein d'huile semble être une des causes des soucis sur les 1.8. Je doute que 13 petits cl en plus par rapport au maxi puisse poser problème. Ou alors le max du niveau de la NC est vraiment sans marges :aie: :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 18:42 
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Rassurez-vous c'était juste une remarque, un constat, cela ne change rien au fait qu'il faille toujours avoir un œil sur la jauge. Et ces treize centilitres c'est normal quand on sait que selon l'origine du manuel de la NC on peut avoir jusqu'à 15 cl de différence dans les préconisations (entre 4,30 et 4.45 l).

L'important c'est surtout de ne pas passer sous le mini ;)


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Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 11:40 
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Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
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Regarder la jauge, c'est bien, mais il est trop fréquemment oublié que s'il n'y a pas de voyant rouge de basse pression, on a au tableau de bord un indicateur de pression qui, quand il est dans le coma à gauche, indique l'absence de pression d'huile.
Il faut suivre ce qu'il est écrit dans le manuel : aiguille à fond à gauche = pas de pression d'huile = arrêt immédiat, sinon casse moteur.

Phil


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Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 12:43 
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Message(s) : 5207
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
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Je ne te conseille absolument pas de te fier a la pression d'huile au tableau de bord, au moins sur les NC. :o
Il sera déjà certainement trop tard quand l'aiguille ne montera plus...

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 12:54 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7390
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mazda a mis le même mano que sur les NB ? :ricane:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 13:58 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5341
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A priori, seules les 1res NA (les 115cv) ont un vrai mano d'huile. A partir de 94 jusqu'en 2005, cette "jauge" ne mesure pas la pression d'huile mais extrapole à partir de la température d'eau et du régime moteur :geek:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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