Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 10:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Ben si je voulais être 100% en règle, je devrais avoir 3 assurances dont 2 en km illimité (je roule trop pour être sur les contrats "faible km"), 3 CT tous les 2 ans +1 visite pollution entre deux, j'ai payé 3 cartes grises, et je paye plus cher de carburant car je refuse de rouler au gasoil toxique.
Je compte pas ce que je devrais raquer pour les engins : un CACES, un contrôle périodique que de toute façon ils seraient loin d'avoir, 2 assurances, et que sais-je encore.


Et donc ? Tu considères trop payer par rapport à qui ?

Pour moi les vraies victimes du système sont les personnes avec un job mal payé, nécessitant de beaucoup se déplacer avec son propre véhicule, qui sera un vieux diesel à bout de souffle et pour lequel il faudra raquer 90 € de CT tous les 2 ans pour se voir annoncer (en plus!) qu'il est recalé.

Prôner la hausse du carburant au prétexte du pollueur-payeur c'est aussi injuste que la TVA qui frappe plus durement les petits salaires.

Comme je l'ai toujours dit, les malus sont des problèmes de "riches". Même avec 1 million de voitures neuves malusées en 2020, les acheteurs n'iront pas bloquer des rond-points. Au pire ils arbitreront leur achat pour se rabattre sur un plus petit modèle sans malus (ce qui finalement est la finalité de ce système bonus/malus).

Misho a écrit :
Pas d'accord, une foule de gens font 20, 50, 100km/jour seuls dans un engin de 1,5t pour faire des choses qu'ils pourraient faire chez eux si leur employeur n'avait pas cette sale habitude de vouloir les avoir à l’œil et tous au même endroit en se contrefichant d'où ils viennent. Parfois quand ça déborde on construit des bétaillères nucléaires pour compenser, c'est pas forcément mieux. Ca deviendra raisonnable quand les candidats à l'embauche diront "désolé, 20km je peux pas, ou alors il me faut XX% de salaire en plus" - pour tout dire j'y crois pas des masses. :tantpis:


Le mythe du télétravail :D

De la femme de ménage aux professions médicales en passant par les métiers de bouche, du commerce en général, de l'artisanat, du bâtiment, et j'en passe j'en vois pas des tonnes des métiers qu'on peut exercer en télétravail (et surtout plusieurs jours par semaine)...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 912
Localisation : Charente-Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une étude était sortie il y a quelques années indiquant que le télétravail serait applicable dans environ 25% des emplois. Et ces chiffres sont en augmentation (moins d'industrie, plus de services, plus de dématérialisation). Il y a probablement plus de métiers "télétravaillables" que tu ne le penses !

Si ça peut permettre à une partie de la population d'avoir moins de déplacements/frais/temps perdu, c'est plutôt positif. Et ça fera plus de place sur la route et dans les transports pour les autres (donc économies de temps et d'argent). Ça pourrait peut-être aussi aider à redistribuer les emplois de façon plus intelligente sur le territoire.

On a pour projet de basculer une partie de ma boîte aux 4/5èmes en télétravail, j'ai vraiment hâte d'économiser 2h/jours, ne plus me farcir les transports... :love:

Et après, bye bye l'IDF :love2:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Citer:
Il y a probablement plus de métiers "télétravaillables" que tu ne le penses !


Je ne demande qu'à être convaincu. Je dois manquer d'imagination probablement. J'ai du mal a imaginer que 25% de la population fait un job exclusivement avec un téléphone et un écran. Aucun déplacement physique nécessaire, pas de marchandise, produit ou machine manipulé...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5409
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Y en a beaucoup, quand même. Moi par exemple :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est ce que j'ai fait toute cette semaine. C'est compatible mais pas à plein temps pour moi.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je vous rassure je sais que cela existe :D

Mon doute porte sur le pourcentage de la la population et sur le pourcentage du temps de travail qui peut être effectué en dehors de l'entreprise. Même a supposer que 25% pourrait faire du télétravail, si c'est 2 ou 3j par mois le % réel n'est plus que de 3 ou 4%.

Autre exemple : l'industrie. Je doute que 25% de la masse salariale peut faire 100% du taf chez lui.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Kaelis a écrit :
On est pas obligés d’avoir 3 voitures non plus :p

Ben, en habitant dans une ferme à 1km d'un bourg avec un unique bus et à 30km du boulot, 2 si :tantpis: et la 3e c'est le camion pour le chantier, pareil, indispensable.
Chronogps a écrit :
Et donc ? Tu considères trop payer par rapport à qui ?

Je dis pas que je paie trop, je dis que la proportionnalité coût vs consommation est trop facilement mise en défaut.
Chronogps a écrit :
Pour moi les vraies victimes du système sont les personnes avec un job mal payé

+1, mais il y a autant une victime qu'un coupable : celui qui leur impose mobilité, horaires décalés, etc., donc nécessairement en voiture, pour avoir le droit de manger. On peut lui donner le nom qu'on veut : Etat, système, employeur... Le camé qui achète est autant responsable de sa situation que son dealer qui lui vend.

Je pensais qu'il y avait eu un début de prise de conscience et de sevrage avec les Gilles&John, mais en fait non : ils ont juste redemandé de la came, et quand ils l'ont eue ou à force de manque, ils sont retournés gentiment au boulot. Or
George Orwell a écrit :
Un peuple qui élit des corrompus, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.

Donc le jour où de gré ou de force, ce petit peuple enverra péter son employeur et se recentrera sur son lieu de vie, on pourra peut-être penser sevrage et plus victime. Pour ma part c'est dans le tuyau :D

Dans cette situation, sans parler des boulots télétravaillables, beaucoup pourront être relocalisés hors des grandes villes et zones industrielles. J'étais déjà né que les ouvriers allaient encore à l'usine à vélo et faire leur shopping à pied :oui:
Chronogps a écrit :
J'ai du mal a imaginer que 25% de la population fait un job exclusivement avec un téléphone et un écran.

Pas forcément "fait", mais plutôt "pourrait largement être fait en faisant un petit effort d'adaptation" : quand je regarde autour de moi, et les jobs sont très variés, largement plus de la moitié.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut pas prendre vos contextes professionnels pour des généralités ;)
M'étonnerait que les jobs les plus précaires soient faisables en télétravail. Faut arrêter de penser secteur tertiaire et jobs en cols blancs :D le facteur, le livreur, l'aide a domicile, l'ouvrier en général, la caissière,... J'ai l'impression qu'on ne vie pas au même endroit !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Ça s'éloigne un peu du wltp2020 là, non ? :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je partage le point de vue de Chronogps, ses arguments sont bien plus factuels que certains autres …

Payé un malus n'est pas du tout une obligation, il est toujours autorisé d'acheter une voiture moins puissance, beaucoup le font. Personnellement je me suis limité au 1,5L pour cette raison, je n'en ai pas moins de plaisir à conduire ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lolo94 a écrit :
Ça s'éloigne un peu du wltp2020 là, non ? :ptdr:


:ricane: :ricane:

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.leblogauto.com/2019/11/mazd ... rngQv6zn-s

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le gain de place sur la route du fait du télétravail est caduque vu que les gens s'entassent dans des métropoles (je pense à Bordeaux). Le télétravail, bonjour pour les relations humaines. L'humanité sauvée par le télétravail. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 29 Nov 2019, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 207
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
DeuxChevrons a écrit :
On a pour projet de basculer une partie de ma boîte aux 4/5èmes en télétravail, j'ai vraiment hâte d'économiser 2h/jours, ne plus me farcir les transports... :love:

Et après, bye bye l'IDF :love2:

Bosser un jour par semaine de la maison c'est pas mal, mais plus ca peut etre compliqué.

Rien n'est plus efficace que de se lever de sa chaise et d'aller emmerder un collegue pour avoir une info/aide/réponse.

Par téléphone, chat, mail, webex c'est pas pareil.
Tout comme échanger des mails est souvent beaucoup plus chronophage que de faire une reunion (physique et/ou téléphonique)

Et puis c'est quand meme bien de sortir de chez soi et voir d'autres gens :D

Kaelis a écrit :
On est pas obligés d’avoir 3 voitures non plus :p

J'en ai 4 :ricane:

Pour revenir au WLTP, voilà pour info les baremes de malus au 1er janvier 2020 en cycle NEDC Correlé:

Moins de 110g/km: 0€
110: 50€
111: 75€
112: 100€
113: 125€
114: 150€
115: 170€
116: 190€
117: 210€
118: 230€
119: 240€
120: 260€
121: 280€
122: 310€
123: 330€
124: 360€
125: 400€
126: 450€
127: 540€
128: 650€
129: 740€
130: 818€
131: 898€
132: 983€
133: 1074€
134: 1172€
135: 1276€
136: 1386€
137: 1504€
138: 1629€
139: 1761€
140: 1901€
141: 2049€
142: 2205€
143: 2370€
144: 2544€
145: 2726€
146: 2918€
147: 3119€
148: 3331€
149: 3552€
150: 3784€
151: 4026€
152: 4279€
153: 4543€
154: 4818€
155: 5105€
156: 5404€
157: 5715€
158: 6039€
159: 6375€
160: 6724€
161: 7086€
162: 7462€
163: 7851€
164: 8254€
165: 8671€
166: 9103€
167: 9550€
168: 10011€
169: 10488€
170: 10980€
171: 11488€
172: 12012€
plus de 172g/CO² au km: 12500€

Et ensuite ceux 1er mars 2020 en cycle WLTP
Notez que les seuils sont relevé de 28g pour correspondre à l'augmentation liée au cycle WLPT (ou il est plus dur de tricher :ttt: )
Moins de 138g de CO² au km: 0€
138 50€
139 75€
140 100€
141 125€
142 150€
143 170€
144 190€
145 210€
146 230€
147 240€
148 260€
149 280€
150 310€
151 330€
152 360€
153 400€
154 450€
155 540€
156 650€
157 740€
158 818€
159 898€
160 983€
161 1074€
162 1172€
163 1276€
164 1386€
165 1504€
166 1629€
167 1761€
168 1901€
169 2049€
170 2205€
171 2370€
172 2544v
173 2726€
174 2918€
175 3119€
176 3331€
177 3552€
178 3784€
179 4026€
180 4279€
181 4543€
182 4818€
183 5105€
184 5404€
185 5715€
186 6039€
187 6375€
188 6724€
189 7086€
190 7462€
191 7851€
192 8254€
193 8671€
194 9103€
195 9550€
196 10011€
197 10488€
198 10980€
199 11488€
200 12012€
plus de 200g/CO² au km: 12500€

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Sam 30 Nov 2019, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.automobile-sportive.com/new ... F5Qfybhq9o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 587 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL