Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 10:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 02:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 631
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ufo a écrit :
Quelqu'un à une source sur le mouchard? ça parait trop gros pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2020.

De plus l'utilisation de données personnelles sans accord de la CNIL ça me parait trop tiré par les cheveux.

:hello:
Je suis complètement d'accord avec toi (sur la date très proche, et sur la CNIL)....

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 02:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 631
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Kara a écrit :

On en revient à ce qui a été dit plus haut: pour baisser réellement la pollution, il faudrait un carburant cher.

Il y a bien longtemps que je pense comme toi....
Une grosse voiture qui consomme 20 l/100 et qui parcourt 4000 km par an pollue moins qu'une petite qui consomme 5 l/100 et qui parcourt 50000 km/an....
Pourquoi taxer la grosse voiture avec ce malus imbécile qui ne prend en compte que le CO2, et qui est en train de foutre par terre toute la filière automobile.... :x :x :x
Un carburant plus cher serait peut-être la meilleure solution car ça permettrait aussi de rendre plus rentable l'achat d'une électrique (ou d'une hybride), qui pour l'instant est plutôt un flop (le gouvernement annonce des mesures pour les constructeurs.....). Nos élites s'aperçoivent-ils enfin qu'ils ont tout faux ???
C'est comme le niveau de CO2 des voitures qui augmente.....évidemment, la vente des Diesel s'effondre, et tout le monde sait (sauf nos élites) que les moteurs essence émettent plus de CO2...donc le niveau de CO2 augmente...
Leur dernière idée (c'est nouveau, ça vient de sortir), c'est la faute aux SUV....
A suivre...

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Gilou60 a écrit :
Kara a écrit :

On en revient à ce qui a été dit plus haut: pour baisser réellement la pollution, il faudrait un carburant cher.

Une grosse voiture qui consomme 20 l/100 et qui parcourt 4000 km par an pollue moins qu'une petite qui consomme 5 l/100 et qui parcourt 50000 km/an....

Dans mes bras! :bien: :jaime:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un carburant cher est tout sauf juste.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Plus tu consommes, plus tu pollues, plus tu paies, je ne vois pas où est l'injustice. Évidemment, dans un monde idéal, on ne paierait pas d'impôts.......

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il ne t'aura pas échappé que tout le monde ne bénéficie pas des mêmes facilités en matière de transport en commun...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pendant plus de trente ans, j'ai fait en sorte d'habiter à moins de 5 kms de mon boulot pour y aller en vélo au prix de certains sacrifices( notamment un logement moins bien à prix égal que si je l'avais acheté à 50 kms). Maintenant , j'habite à 30 kms, c'est 45 mn en voiture et 1h45 en bus, c'est mon choix de venir en voiture mais je ne me plains pas de dépenser 3 fois le prix en carburant qu'en abonnement pour le bus. C'est mon choix , je l'assume!

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2020.html?

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

miketorcy a écrit :
Pendant plus de trente ans, j'ai fait en sorte d'habiter à moins de 5 kms de mon boulot pour y aller en vélo au prix de certains sacrifices( notamment un logement moins bien à prix égal que si je l'avais acheté à 50 kms). Maintenant , j'habite à 30 kms, c'est 45 mn en voiture et 1h45 en bus, c'est mon choix de venir en voiture mais je ne me plains pas de dépenser 3 fois le prix en carburant qu'en abonnement pour le bus. C'est mon choix , je l'assume!

Tu l'assumes c'est très bien. C'est aussi que tu peux l'assumer financièrement. Ce n'est pas le cas de tout le monde dans le monde rural. L'agriculteur n'a pas vraiment le choix de s'installer en centre ville. L'étudiant n'a pas forcément le choix de son établissement etc...

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'agriculteur travaille rarement dans ses champs en centre ville!

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
Ou alors en télétravail :cyp: :P

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Je pense aussi que de reporter la taxation sur le carburant est plus juste et surtout plus simple que le maelström administratif actuel ( malus and co)

Il est aussi raisonnable de s'orienter vers l'E85 qui permet de rouler légalement à moindre coût

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Modèle : 2019
Sans vouloir trop m'insérer dans les échanges, juste quelques petites réflexions:

Les radars sont ils des "pompes à fric " en tout premier lieu, ou assurent t-ils tous vraiment la sécurité ?

La pollution; quels sont les facteurs qui créent un maximum de pollution ? L'automobile, grosse ou petite qui consomme plus ou moins en premier, ou d'autres modes de transport, l'industrie, etc.... Quant au prix du carburant , ne sert il pas avant tout à remplir les caisses de l'état ? Ne doit on pas en penser de même pour le malus.

Le tout électrique, super; alors ne faut il pas applaudir sur le développement du nucléaire, de l'implantation de système dans les zones maritimes, de pêche notamment; de la "guerre pour l'exploitation des terres rares qui entrent dans la composition des piles des autos électriques, etc...

Evitons peut être de trop donner des leçons que nous ne nous appliquons pas souvent nous mêmes, essayons de profiter ce que nous laisse ceux qui décident à notre place, car il y a bien longtemps déjà que j'ai entendu: Trop de lois tuent la Loi. Alors les règlementation n'en parlons même pas. Efin il ya ûrement beaucoup à dire.....

Alors vivons, dans un monde où il y a encore des Mimix. :P

Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 23:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
pleins de réponses ici : https://jancovici.com/transition-energe ... utomobile/

pour faire court, et concernant la France, parmis les 55MTep (millions de tonne équivalent pétrole, soit environ 600 TWh (terra Watt heure), le transport routier représente 50MTep (ou 550MWh), répartis de manière équivalente entre le transport particulier, et le transport utilitaires + camions.

et tout ça représente environ 25% du total des emissions de CO² du pays (l'agriculture n'étant pas incluse dans ces 20%, et représentant elle aussi une part similaire des emissions de CO²)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Mx5 : NA
Modèle : 1994
miketorcy a écrit :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/obfcm-calculateur-consommation-obligatoire-des-2020.html?

Ce qui est cool avec ce dispositif, c'est que potentiellement, celui qui a accès à la prise diagnostique de la voiture peut connaître tout de vos déplacements, officiellement juste la consommation, mais il n'est pas dur d'imaginer (ce que pas mal de monde a fait) la vitesse. On peut aussi pousser un peu plus le raisonnement, les voitures ont quasi toutes le GPS, donc on a accès à là où vous allez, à quelle vitesse, etc.

Il me vient soudain des envie de relire ce fameux roman d'Orwell :oui:

Image
NA Cuir & Bois

Publier un nouveau sujet   [ 587 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]