Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Xave a écrit :
Kara a écrit :
La Twizy demande trop de sacrifices en terme de confort (chauffage, protection aux intempérie, voire en cas de crash)

Mais pour faire ce que font une majorité de citadins ou quasi-citadins (= 80% de la population), c'est à dire moins de 30 bornes quotidiennes, avec des moyennes dépassant rarement le 25 et des vmax encore plus rarement supérieures à 70, voire 50, ça suffit largement, même si on peut faire équivalent mais mieux.

C'est tout à fait mon propos, en termes de sécurité en cas de crash, le problème serait grandement réduit si la Twizy n'avait pas 99% de chances que ce soit avec... le fameux tank 2 fois plus haut et lourd qu'elle. :hello: les 2 roues !

Côté chauffage et intempéries, c'est juste encore un mégotage de Renault qui a coûté très très cher au modèle. :cyp: Un radiateur dans la ventile, une nappe chauffante dans le siège et un genre de capote en guise de porte, c'était pas la mer à boire...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Contre le froid :

- https://urlz.fr/3hde

- Les côtés vitrés existent en option Image

Et puis, il y a les fringues chauffantes motos ! :ricane:

A+, Gilles, qui a déjà fait une "course" avec deux Twizy ! :ptdr:

PS : sinon, vous avez le choix ! :cyp:

Image

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Xave a écrit :
Kara a écrit :
La Twizy demande trop de sacrifices en terme de confort (chauffage, protection aux intempérie, voire en cas de crash)

Mais pour faire ce que font une majorité de citadins ou quasi-citadins (= 80% de la population), c'est à dire moins de 30 bornes quotidiennes, avec des moyennes dépassant rarement le 25 et des vmax encore plus rarement supérieures à 70, voire 50, ça suffit largement, même si on peut faire équivalent mais mieux.

Va falloir acheter ça ?!

:lol: :lol:

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et pourquoi pas? Les Kei-Cars cartonnent au Japon et généralement en Asie. Petite taille pour les grandes villes, petit moteur, et fiscalité avantageuse.

As t-on BESOIN de 2T et 200cv pour aller en ville?

Stef

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Dans ce cas, pourquoi rouler avec une ND de 184 cv alors qu’il existe une version 132 cv ?
Vous voulez qu’on roule tous en Trabant ? Je ne pense pas, il faut donc respecter le choix des autres.

Nous avons la chance d'avoir une voiture plaisir mais il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes en marge des autres véhicules avec notre stricte 2 places.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Stephane a écrit :
As t-on BESOIN de 2T et 200cv pour aller en ville?

Peux-être à San Francisco, ça monte :aie:

Mais du coup on ferais des rodéos à la Ali G

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BP a écrit :
Nous avons la chance d'avoir une voiture plaisir mais il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes en marge des autres véhicules avec notre stricte 2 places.

pourquoi ne pas avoir de voiture "trajet quotidien" tout comme avec une catégorie "voiture plaisir"?

les "2T" 200cv ne correspondent souvent ni a l'un, ni a l'autre!... c'est quelle catégorie d'ailleurs?

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Xave a écrit :
Kara a écrit :

Je suis dans cas, mais je touche à une autre limitation de la Twizy: l'interdiction des voies rapides. Même si aux heures de pointes elles n'ont de rapide que le nom, sans passer dessus je rallonge nettement mon trajet, et c'est le cas pour beaucoup de monde.
J'habite à Toulouse et bosse en banlieue et, en voyant mon entourage/mes collègues, je dirais plutôt moins de 70 bornes quotidiennes pour couvrir la plupart des gens, et non moins de 30.

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Kara a écrit :
La réflexion des 2 tonnes à 200km/h c'est exactement ce que défend cette boîte:
https://www.riversimple.com/

Oh la pub cachée pour un pistard du forum... :D

:cyp:

(c'est mon frangin, s'il devient riche et célèbre il me fera des chouettes cadeaux de Noël. :ricane: )
(en plus je lui a fait acheter une Honda Insight qui lui a coûté une fortune, je lui dois bien ça. (D'ailleurs, en parlant de voiture efficace, c'est pas mal du tout: caisse alu, super aéro, 3 cylindres 1 litre plus hybridation, 4L/100))

Misho a écrit :
Xave a écrit :
Kara a écrit :

C'est tout à fait mon propos, en termes de sécurité en cas de crash, le problème serait grandement réduit si la Twizy n'avait pas 99% de chances que ce soit avec... le fameux tank 2 fois plus haut et lourd qu'elle. :hello: les 2 roues !

Côté chauffage et intempéries, c'est juste encore un mégotage de Renault qui a coûté très très cher au modèle. :cyp: Un radiateur dans la ventile, une nappe chauffante dans le siège et un genre de capote en guise de porte, c'était pas la mer à boire...

Renault justifiait cela par le poids max autorisé pour un quadricycle. Des vitres pèsent et demandent une ventilation (je crois qu'il n'y en a pas du tout), qui alourdit aussi l'ensemble…
Je suppose que si c'était une voiture, il y aurait trop de contraintes pour que ça soit rentable ?

DamDam a écrit :
Xave a écrit :
Kara a écrit :

Va falloir acheter ça ?!

:lol: :lol:

Chiche ?
https://p50cars.com/
Oui, ça existe en neuf (et, au choix, en electrique ou thermique) :love: :love: :love:

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 14:00 
Hors-ligne

Kara a écrit :
Je suis dans cas, mais je touche à une autre limitation de la Twizy: l'interdiction des voies rapides

J'ai souvent entendu ça en effet. Là encore, ce n'est pas une limitation technique mais un positionnement de produit débile, la tête de veau qui a fait ce choix ne doit pas sortir souvent de Paris, voire conduire tout court... :roll:
Renault aurait homologué la 80 en tant que voiture, quitte à augmenter un peu le prix, il ne se serait pas fermé la porte à 95% de la clientèle.

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1949
Mx5 : ND-RF
Kara a écrit :
Chiche ?
https://p50cars.com/
Oui, ça existe en neuf (et, au choix, en electrique ou thermique) :love: :love: :love:

Beh personne n'as encore osé vous le dire mais... c'est CA le proto de la Mazda NE!
:o :lol: :ricane: :ptdr:

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Misho a écrit :
Kara a écrit :
Je suis dans cas, mais je touche à une autre limitation de la Twizy: l'interdiction des voies rapides

J'ai souvent entendu ça en effet. Là encore, ce n'est pas une limitation technique mais un positionnement de produit débile, la tête de veau qui a fait ce choix ne doit pas sortir souvent de Paris, voire conduire tout court... :roll:
Renault aurait homologué la 80 en tant que voiture, quitte à augmenter un peu le prix, il ne se serait pas fermé la porte à 95% de la clientèle.

J'allais écrire que ça aurait été probablement si contraignant qu'elle aurait été lourde, donc peu d'autonomie, et/ou chère… Et puis je me suis rappelé que, si je me trompe pas, son statut de quadricycle lui interdit le bonus écolo… Donc si je dis pas de connerie, en tant que voiture elle aurait pu coûter 6000€ de plus et revenir au même prix !

Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 16:28 
Hors-ligne

:oui:
Sûrement l’œuvre d'un décideur haut placé qui a essayé de concilier le marketing, le financier, la technique, le produit, ... sans y piger suffisamment pour en discerner les points critiques, et encore moins les implications de l'un sur l'autre.
Et en bon décideur haut placé, personne ne l'a contredit et/ou il n'en a pas tenu compte :aie:

Une PME comme Secma sait faire en petite série des biplaces sportives homologuées route à 17000€, si un grand constructeur ne sait pas faire en grande série une citadine monoplace correcte pour le même prix, nan mais allô quoi :ptdr:

Publier un nouveau sujet   [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]