Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Xave a écrit :
Kara a écrit :
La Twizy demande trop de sacrifices en terme de confort (chauffage, protection aux intempérie, voire en cas de crash)


Mais pour faire ce que font une majorité de citadins ou quasi-citadins (= 80% de la population), c'est à dire moins de 30 bornes quotidiennes, avec des moyennes dépassant rarement le 25 et des vmax encore plus rarement supérieures à 70, voire 50, ça suffit largement, même si on peut faire équivalent mais mieux.

C'est tout à fait mon propos, en termes de sécurité en cas de crash, le problème serait grandement réduit si la Twizy n'avait pas 99% de chances que ce soit avec... le fameux tank 2 fois plus haut et lourd qu'elle. :hello: les 2 roues !

Côté chauffage et intempéries, c'est juste encore un mégotage de Renault qui a coûté très très cher au modèle. :cyp: Un radiateur dans la ventile, une nappe chauffante dans le siège et un genre de capote en guise de porte, c'était pas la mer à boire...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Contre le froid :

- https://urlz.fr/3hde

- Les côtés vitrés existent en option Image

Et puis, il y a les fringues chauffantes motos ! :ricane:

A+, Gilles, qui a déjà fait une "course" avec deux Twizy ! :ptdr:

PS : sinon, vous avez le choix ! :cyp:

Image

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Xave a écrit :
Kara a écrit :
La Twizy demande trop de sacrifices en terme de confort (chauffage, protection aux intempérie, voire en cas de crash)


Mais pour faire ce que font une majorité de citadins ou quasi-citadins (= 80% de la population), c'est à dire moins de 30 bornes quotidiennes, avec des moyennes dépassant rarement le 25 et des vmax encore plus rarement supérieures à 70, voire 50, ça suffit largement, même si on peut faire équivalent mais mieux.


Va falloir acheter ça ?!


:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et pourquoi pas? Les Kei-Cars cartonnent au Japon et généralement en Asie. Petite taille pour les grandes villes, petit moteur, et fiscalité avantageuse.

As t-on BESOIN de 2T et 200cv pour aller en ville?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Dans ce cas, pourquoi rouler avec une ND de 184 cv alors qu’il existe une version 132 cv ?
Vous voulez qu’on roule tous en Trabant ? Je ne pense pas, il faut donc respecter le choix des autres.

Nous avons la chance d'avoir une voiture plaisir mais il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes en marge des autres véhicules avec notre stricte 2 places.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Stephane a écrit :
As t-on BESOIN de 2T et 200cv pour aller en ville?


Peux-être à San Francisco, ça monte :aie:

Mais du coup on ferais des rodéos à la Ali G

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BP a écrit :
Nous avons la chance d'avoir une voiture plaisir mais il ne faut pas oublier que c'est nous qui sommes en marge des autres véhicules avec notre stricte 2 places.


pourquoi ne pas avoir de voiture "trajet quotidien" tout comme avec une catégorie "voiture plaisir"?

les "2T" 200cv ne correspondent souvent ni a l'un, ni a l'autre!... c'est quelle catégorie d'ailleurs?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Xave a écrit :
Kara a écrit :
La Twizy demande trop de sacrifices en terme de confort (chauffage, protection aux intempérie, voire en cas de crash)


Mais pour faire ce que font une majorité de citadins ou quasi-citadins (= 80% de la population), c'est à dire moins de 30 bornes quotidiennes, avec des moyennes dépassant rarement le 25 et des vmax encore plus rarement supérieures à 70, voire 50, ça suffit largement, même si on peut faire équivalent mais mieux.

Je suis dans cas, mais je touche à une autre limitation de la Twizy: l'interdiction des voies rapides. Même si aux heures de pointes elles n'ont de rapide que le nom, sans passer dessus je rallonge nettement mon trajet, et c'est le cas pour beaucoup de monde.
J'habite à Toulouse et bosse en banlieue et, en voyant mon entourage/mes collègues, je dirais plutôt moins de 70 bornes quotidiennes pour couvrir la plupart des gens, et non moins de 30.

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Kara a écrit :
La réflexion des 2 tonnes à 200km/h c'est exactement ce que défend cette boîte:
https://www.riversimple.com/


Oh la pub cachée pour un pistard du forum... :D

:cyp:

(c'est mon frangin, s'il devient riche et célèbre il me fera des chouettes cadeaux de Noël. :ricane: )
(en plus je lui a fait acheter une Honda Insight qui lui a coûté une fortune, je lui dois bien ça. (D'ailleurs, en parlant de voiture efficace, c'est pas mal du tout: caisse alu, super aéro, 3 cylindres 1 litre plus hybridation, 4L/100))

Misho a écrit :
Xave a écrit :
Kara a écrit :
La Twizy demande trop de sacrifices en terme de confort (chauffage, protection aux intempérie, voire en cas de crash)


Mais pour faire ce que font une majorité de citadins ou quasi-citadins (= 80% de la population), c'est à dire moins de 30 bornes quotidiennes, avec des moyennes dépassant rarement le 25 et des vmax encore plus rarement supérieures à 70, voire 50, ça suffit largement, même si on peut faire équivalent mais mieux.

C'est tout à fait mon propos, en termes de sécurité en cas de crash, le problème serait grandement réduit si la Twizy n'avait pas 99% de chances que ce soit avec... le fameux tank 2 fois plus haut et lourd qu'elle. :hello: les 2 roues !

Côté chauffage et intempéries, c'est juste encore un mégotage de Renault qui a coûté très très cher au modèle. :cyp: Un radiateur dans la ventile, une nappe chauffante dans le siège et un genre de capote en guise de porte, c'était pas la mer à boire...

Renault justifiait cela par le poids max autorisé pour un quadricycle. Des vitres pèsent et demandent une ventilation (je crois qu'il n'y en a pas du tout), qui alourdit aussi l'ensemble…
Je suppose que si c'était une voiture, il y aurait trop de contraintes pour que ça soit rentable ?

DamDam a écrit :
Xave a écrit :
Kara a écrit :
La Twizy demande trop de sacrifices en terme de confort (chauffage, protection aux intempérie, voire en cas de crash)


Mais pour faire ce que font une majorité de citadins ou quasi-citadins (= 80% de la population), c'est à dire moins de 30 bornes quotidiennes, avec des moyennes dépassant rarement le 25 et des vmax encore plus rarement supérieures à 70, voire 50, ça suffit largement, même si on peut faire équivalent mais mieux.


Va falloir acheter ça ?!


:lol: :lol:

Chiche ?
https://p50cars.com/
Oui, ça existe en neuf (et, au choix, en electrique ou thermique) :love: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Kara a écrit :
Je suis dans cas, mais je touche à une autre limitation de la Twizy: l'interdiction des voies rapides

J'ai souvent entendu ça en effet. Là encore, ce n'est pas une limitation technique mais un positionnement de produit débile, la tête de veau qui a fait ce choix ne doit pas sortir souvent de Paris, voire conduire tout court... :roll:
Renault aurait homologué la 80 en tant que voiture, quitte à augmenter un peu le prix, il ne se serait pas fermé la porte à 95% de la clientèle.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1949
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Kara a écrit :
Chiche ?
https://p50cars.com/
Oui, ça existe en neuf (et, au choix, en electrique ou thermique) :love: :love: :love:


Beh personne n'as encore osé vous le dire mais... c'est CA le proto de la Mazda NE!
:o :lol: :ricane: :ptdr:

ND2-RF 2L BVA6 "Spirit of Hiroshima"

2019: LUX: "QRN sur Bretzelburg"
2020: Meurthe & Moselle - Alsacienne - 11e Balade Normande
2021: LUX: "Au Fil de l'Eau"
2022: BelgoLux 1 - Hautes Alpes
2023: BelgoLux 2
2024: 16e Picarde - 4e Route de Champagne - 1er Colorado Provencal
2025: Rencontre ALSACO-VOSGIENNE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :
Kara a écrit :
Je suis dans cas, mais je touche à une autre limitation de la Twizy: l'interdiction des voies rapides

J'ai souvent entendu ça en effet. Là encore, ce n'est pas une limitation technique mais un positionnement de produit débile, la tête de veau qui a fait ce choix ne doit pas sortir souvent de Paris, voire conduire tout court... :roll:
Renault aurait homologué la 80 en tant que voiture, quitte à augmenter un peu le prix, il ne se serait pas fermé la porte à 95% de la clientèle.

J'allais écrire que ça aurait été probablement si contraignant qu'elle aurait été lourde, donc peu d'autonomie, et/ou chère… Et puis je me suis rappelé que, si je me trompe pas, son statut de quadricycle lui interdit le bonus écolo… Donc si je dis pas de connerie, en tant que voiture elle aurait pu coûter 6000€ de plus et revenir au même prix !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oui:
Sûrement l’œuvre d'un décideur haut placé qui a essayé de concilier le marketing, le financier, la technique, le produit, ... sans y piger suffisamment pour en discerner les points critiques, et encore moins les implications de l'un sur l'autre.
Et en bon décideur haut placé, personne ne l'a contredit et/ou il n'en a pas tenu compte :aie:

Une PME comme Secma sait faire en petite série des biplaces sportives homologuées route à 17000€, si un grand constructeur ne sait pas faire en grande série une citadine monoplace correcte pour le même prix, nan mais allô quoi :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 162 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL